De l'art sacré de haute qualité sera vendu aux enchères en France (Photos)

La collection de 550 objets en excellent état du chanoine J-C sera vendue le 1er octobre à Aleçon, en France, lieu de naissance de sainte Thérèse de Lisieux.

Parmi les objets figurent de l'argenterie religieuse des 18e et 19e siècles, une collection de chasubles, des ornements liturgiques, des souvenirs de Pie IX, la garde-robe épiscopale d'un archevêque de Bordeaux, des ostensoirs et paperolles reliquaires, de nombreux accessoires de chapelle et des objets de dévotion.

La vente débutera le 1er octobre à 11 heures. Aucune enchère téléphonique ne sera acceptée pour les objets dont la valeur estimée est inférieure à 200 €.

Plus d'informations ici.

#newsAniprhpxzd






Catholique et Français
Ça devrait se vendre comme des petits pains : les homos riches et raffinés raffolent pour la décoration de leurs appartements des objets et colifichets catholiques dont les curés Vatican II ne veulent plus : chapelets, ciboires, ostensoirs, vêtements liturgiques etc...
Grosminet
La FSSPX et les instituts ex-Ecclesia Dei ne peuvent-ils tenter un sauvetage de ce que dédaigne l'Eglise bergoglienne qui fait la guerre aux soutanes et aux dentelles liturgiques ?
Sainte Blandine
😭 😭 😭