fr.news
1889

Un cardinal met en garde contre l'expérience du clergé marié

Le regretté cardinal maronite Nasrallah Pierre Sfeir a défendu en octobre 2005 le sacerdoce célibataire en l'appelant "le joyau le plus précieux du trésor de l'Eglise catholique".

Le clergé maronite est marié.

S'adressant au 11e Synode des évêques, Sfeir a déclaré que "si l'admission d'hommes mariés résout un problème, elle en crée d'autres tout aussi graves".

Sfeir a souligné qu'un prêtre marié doit s'occuper de sa famille,

"Une autre difficulté à laquelle est confronté un prêtre marié se pose s'il ne jouit pas d'une bonne relation avec ses paroissiens ; son évêque ne peut pas le transférer à cause de la difficulté de transférer toute sa famille".

Image: Nasrallah Pierre Sfeir, #newsWbphzmhvln
GChevalier
Et puis il faut noter une chose qu'on oublie trop facilement : la question du célibat sacerdotal dans l’Église latine a été définitivement réglée par les Papes d'avant Vatican II, notamment par Pie XI, et il n'y a pas à y revenir ; il en est de même d'ailleurs de la démocratie dans l’Église. Quand un point est réglé par les Papes, dit Pie XII, il n'y a plus à discuter. Mais comme les conciliaires …Plus
Et puis il faut noter une chose qu'on oublie trop facilement : la question du célibat sacerdotal dans l’Église latine a été définitivement réglée par les Papes d'avant Vatican II, notamment par Pie XI, et il n'y a pas à y revenir ; il en est de même d'ailleurs de la démocratie dans l’Église. Quand un point est réglé par les Papes, dit Pie XII, il n'y a plus à discuter. Mais comme les conciliaires sont des usurpateurs, on comprend que...