Médecin sur la tyrannie sanitaire: "Se préparer au pire"

"Un ami médecin m’appelle : il est tellement effaré de la situation qu’il se prépare au pire" - Par Xavier Bazin. « Bonjour, j’aimerais te parler en toute discrétion. Quel est le meilleur moyen ? …Plus
"Un ami médecin m’appelle : il est tellement effaré de la situation qu’il se prépare au pire" - Par Xavier Bazin.
« Bonjour, j’aimerais te parler en toute discrétion. Quel est le meilleur moyen ? De vive voix serait l’idéal. Amitiés. »
J’ai reçu ce message d’un ami médecin, qui exerce dans le Grand Est.
Intrigué, je l’appelle sur une ligne sécurisée, à sa demande (il pense que mes écrits dérangent le pouvoir macronien, et que je suis certainement « surveillé »).
Et là, ce qu’il me dit me laisse sans voix :
« J’ai évolué dans ma réflexion, me dit-il.
J’ai cru pouvoir faire le dos rond, le temps que l’épidémie se termine. Que le bon sens allait bien finir par revenir.
Mais maintenant, je pense que je dois me préparer au pire. Je repense beaucoup aux Juifs allemands, dans les années 1930, qui n’ont pas quitté le pays parce qu’ils ont pensé jusqu’au bout que ça finirait bien par « aller mieux ». Je ne sais pas ce qui va se passer en France. Mais je me tiens prêt à faire mes valises, à tout …
Plus
avecrux.avemaria
Je vous invite à réciter la prière à Saint Leon XIII. Ils ne gagneront pas. Le jeûne spirituel et le jeûne tout court comme arme compléteront ce qui manquent aux prières de bcp des fidèles. J'ai tellement confiance en Dieu que plus rien ne m'arrêtera dans mes suppliques. Rien rien rien. Le reste du monde peut désespérer, moi, non. Je crois en Dieu. Je crois en l'intercession de Marie. Je crois …Plus
Je vous invite à réciter la prière à Saint Leon XIII. Ils ne gagneront pas. Le jeûne spirituel et le jeûne tout court comme arme compléteront ce qui manquent aux prières de bcp des fidèles. J'ai tellement confiance en Dieu que plus rien ne m'arrêtera dans mes suppliques. Rien rien rien. Le reste du monde peut désespérer, moi, non. Je crois en Dieu. Je crois en l'intercession de Marie. Je crois je crois je crois. Je paraitrais prétentieuse pour bcp et je m'en fiche. Espérer n'est pas un péché.
avecrux.avemaria
Espérer n'est pas de la prétention. Il est plus facile de voir en son prochain un péché que d'affronter la réalité : la peur.
avecrux.avemaria
Non non ne vous inquiétez pas Milites Christi, ces messages ne s'adressent pas à vous.
Miles - Christi
Ils auront un triomphe éphémère, celui qui est décrit dans l'Apocalypse. Mais leur défaite définitive, et notre victoire finale, est assurée: elle aura lieu lors de la glorieuse Parousie de Notre Seigneur. Seulement, il faudra être patient...
St francois D'assise partage ceci
13
Miles - Christi
1 autre commentaire de Miles - Christi