fr.news
61,1 k

Toutes les apparitions de Međugorje ne sont pas crédibles selon l'évêque de Mostar

L'évêque Ratko Perić de Mostar-Duvno, en Bosnie-Herzégovine, a déclaré à l'envoyé spécial du pape François à Međugorje, Mgr Henryk Hoser, que toutes les prétendues apparitions de Notre Dame à Medjugorje ne sont pas crédibles.

Selon le site Internet diocésain de Mostar-Duvno (23 juillet), Perić fonde son jugement "sur la base de nombreuses enquêtes".

"Les apparitions non crédibles du "phénomène de Međugorje" incluent celles des sept ou dix premiers jours de 1981", a-t-il ajouté.

En été 2017, une commission du Vatican a suggéré de reconnaître les sept premières apparitions comme surnaturelles.

#newsRyqxirndnz
Spina Christi 2
@Foi et raison
Medjugorje :
Ce n'est certainement pas le Saint Magistère antérieur à V2 qui aurait laissé ainsi un tel mensonge, une telle diablerie, se répandre pour en arriver à l'ampleur mondiale d'aujourd'hui !
Plus
@Foi et raison

Medjugorje :

Ce n'est certainement pas le Saint Magistère antérieur à V2 qui aurait laissé ainsi un tel mensonge, une telle diablerie, se répandre pour en arriver à l'ampleur mondiale d'aujourd'hui !
Catholique et Français
Merci de vos gentillesses, cher ami et cher frère belge; je suis évidemment d'accord avec vous mais tout n'est pas perdu et beaucoup, quoique persécutés et réduits au silence, tiennent encore bon dans l'Eglise, comme ce frère Michel de la Sainte Trinité qui a produit ce travail sur Medjugorje; je l’ai bien connu; c'est un homme de Foi profonde, de grande droiture, de grande moralité et de …Plus
Merci de vos gentillesses, cher ami et cher frère belge; je suis évidemment d'accord avec vous mais tout n'est pas perdu et beaucoup, quoique persécutés et réduits au silence, tiennent encore bon dans l'Eglise, comme ce frère Michel de la Sainte Trinité qui a produit ce travail sur Medjugorje; je l’ai bien connu; c'est un homme de Foi profonde, de grande droiture, de grande moralité et de haute culture, religieuse, philosophique et historique; désireux de retrouver Dieu dans une vie plus retirée et plus humble, il est entré quelques années plus tard à la Grande Chartreuse fondée, comme vous le savez, par saint Bruno au XI°s et dont il devint un temps le père abbé. Son enquête et ses travaux sur Medjugorje, déjà anciens mais décisifs, sont extrêmement sérieux et solides et furent encensés par Mgr Zanic, évêque de Mostar; ils furent accompagnés de conférences en Sorbonne (Paris), ainsi qu’à travers toute la France et résumés dans un ouvrage magistral, toujours disponible (« Medjugorje En Toute Vérité, selon le discernement des esprits »). Gardons confiance et attendons dans l'humilité, la mortification et la prière le Triomphe certain du Coeur Immaculé de Marie !
Catholique et Français
"«Tout Medugorje est faux!» Y a t-il quelqu'un ici qui peux dire pourquoi?" >>> Medjugorje en toute vérité (2 parties : I. Medjugorje, les faits & II. Le jugement de l’Église sur Medjugorje + références bibliographiques et audio dans "Pour en savoir plus")
GChevalier
Tout Medj est faux : bon pour le panier !
Ne nous laissez pas sucomber
@La Croix et le Lys ,vous prenez vos rêves pour des réalités ;méfiez vous cela joues des tours .
Ne nous laissez pas sucomber
Elles ne l'on jamais été .