fr.news
3552

Joseph Tobin est devenu cardinal grâce à McCarrick

Il y a deux ans, Rocco Palmo écrivait que le cardinal pro-gay de Newark, Joseph Tobin, doit sa carrière au cardinal Theodore McCarrick.

Le 27 juillet, Palmo a révélé sur Twitter qu'il était subissait les attaques des défenseurs de Tobin pour cette révélation, maintenant que McCarrick est accusé d'abus homosexuels.

Palmo a écrit que McCarrick avait envoyé en septembre 2016 une lettre au pape François demandant la nomination de Tobin à Newark. L'information provient de deux sources directement impliquées dans l'affaire.

Avant la lettre de McCarrick, le nom de Tobin n'était jamais apparu parmi les candidats.

Palmo ajoute que François a nommé Tobin peu après la lettre de McCarrick, en novembre 2016. Le même mois, Tobin est devenu Cardinal.

Ce n'est pas la première fois que ce pape contourne les processus de nomination normaux afin de promouvoir ses amis libéraux pro-gay.

Image: Joseph Tobin, © wikicommons, CC BY-SA, #newsNmmygdvhgq
GChevalier
Je pense qu'il faut destituer toute la hiérarchie conciliaire sans exception.
Ne nous laissez pas sucomber
@La Croix et le Lys ,je préfère être bête que CON qui suivent le malin qui c'est présenté en"pape en 1959
Ne nous laissez pas sucomber
Et dire que certains pro Papou nous serine que nous allon en enfer si nous ne suivons pas ses sois disant successeurs de Saint Pierre ,pour mois Saint Pierre doit se morfondre de voir cette clique de vauriens occupé sa place ;mais il sais comme nous que Dieu VEILLE .