fr.news
1601

Le Vatican soutient un cardinal conservateur mis en cause pour des motifs très clairs

La Congrégation pour la doctrine de la foi a confirmé que le cardinal Rainer Maria Woelki de Cologne, en Allemagne, a agi correctement selon le droit canonique dans le cas d'un prêtre aujourd'hui décédé qui était accusé d'"abus".

Ces derniers mois, des médias oligarchiques et des employés de l'Église avaient organisé une vaste campagne contre le cardinal "conservateur" pour tenter de le forcer à démissionner.

La raison : Woelki avait refusé de publier un rapport d'"expertise" sur une affaire d'abus que l'archevêché de Cologne avait commandé à un cabinet d'avocats de Munich.

Le rapport concerne le père O., aujourd'hui décédé, un agresseur présumé dont la victime présumée a accepté une compensation financière de l'archevêché de Cologne. Woelki n'a pas engagé de procédure ecclésiastique contre le suspect en 2015 parce qu'il souffrait de démence et n'était plus apte à être interrogé.

Woelki est le plus important contrepoids "conservateur" à la nomenclature presque totalement anti-catholique de l'épiscopat allemand et des partis ecclésiastiques. Il est donc devenu une cible principale des modernistes. C'est pourquoi le Vatican souhaite le maintenir dans le jeu du pouvoir.

Image: Rainer Maria Woelki, © Erzbistum Köln, CC BY-NC-SA, #newsMflkqkykms

jamacor