fr.news
3538

Un archevêque s'oppose aux fermetures d'églises : Pourquoi le gouvernement ne le prend-il pas au sérieux ?

Les fermetures d'églises sont une grave erreur commise par le gouvernement, a écrit l'archevêque d'Arequipa au Pérou, Javier del Río Alba, dans son bulletin archidiocésain (29 janvier).

Le gouvernement péruvien de gauche, qui a le soutien de François, a ordonné la fermeture totale de toutes les églises dans presque tout le pays. Dans le même temps les banques, les centres commerciaux et les restaurants sont ouverts, ces derniers jusqu'à 50% de leur capacité.

Del Río proteste contre le fait que 95% des Péruviens professent "une certaine religion" et que presque tous sont "chrétiens", mais les politiciens ne partagent pas cette vision ni ne reconnaissent leurs "besoins spirituels".

Ils ont déjà opposé la santé et l'économie, écrit Del Rio, "ils ajoutent maintenant un contraste plus sérieux et infondé entre la santé physique et la santé spirituelle".

Les gouvernements n'oseraient pas fermer les églises s'ils ne savaient pas que la plupart des évêques, des prêtres et des fidèles sont tièdes et ne s'en soucient pas.

#newsZfassilnom

Aube de la Force
Un Archevêque fidèle à ses promesses du Premier Jour, fidèle au seul Dieu fidèle, vivant, régnant dans l'Eglise. Cet homme de Dieu ne se dérobe pas, ne s'accommode pas des théories frelatées et dérisoires de ce monde qui travaille pour la partie adverse, le démon.
jamacor
en recherche
Le Pérou a de la chance d'avoir cet évêque courageux