fr.news
112,1 k

La colère de François frappe à nouveau

François ne manque pas une occasion de se mettre dans l'embarras.

Lors d'une rencontre le 29 mai avec les Barnabites, il a raconté l'histoire suivante :

"Je suis sorti de la sacristie et il y avait une dame très élégante, également riche, avec un garçon et une fille. Cette dame, qui parlait espagnol, m'a dit : "Mon père, je suis heureux d'avoir converti ces deux-là". Je me suis mis en colère".

Cela montre que François juge les gens en fonction de leur apparence ("très élégant", "également riche").

L'autre personne qui s'est mise en colère contre les deux convertis est bien entendu le diable.

Image: Vatican Media, #newsWlcaqmrhyb

Grosminet
Au lieu de se réjouir dans le Seigneur, Bergoglio se met en colère, c'est scandaleux, outrageant pour les personnes présentes. Il aurait dû offrir une messe d'action de grâce. Ça s'appelle un pape, ça ?
Ce « pape » invective les convertis comme il enguirlande une bonne mère de famille en l'intimant de cesser d'avoir des enfants.
Monsieur Bergoglio est un imposteur. Prions pour sa conversion, il …Plus
Au lieu de se réjouir dans le Seigneur, Bergoglio se met en colère, c'est scandaleux, outrageant pour les personnes présentes. Il aurait dû offrir une messe d'action de grâce. Ça s'appelle un pape, ça ?
Ce « pape » invective les convertis comme il enguirlande une bonne mère de famille en l'intimant de cesser d'avoir des enfants.
Monsieur Bergoglio est un imposteur. Prions pour sa conversion, il est encore temps.
Claudius Cartapus
Ca ressemble à une anti-Pentecôte... C'est l'équivalent de vouloir éteindre les langues de feu sur la tête des apôtres pour être certain qu'ils n'iront pas évangéliser davantage... 🤐
michel Canton
Triste bougre 😭
Pierre M
c'est le Saint Esprit qui convertit! Qui peut s'enorgueillir de convertir quiconque?
Etienne bis
Le Saint-Esprit, Il veut très généralement se servir des fidèles pour convertir.
blanche52
@pierreM : c'est vrai, mais tout est dans la façon de le dire ! Il aurait dû sourire et faire comprendre la chose gentiment à cette dame...
Etienne bis
De la gentillesse... de la part du caudillo Bergoglio ?
Sait-il ce que ce mot-là signifie ?
Souvenons-nous de la Chinoise qui, place St Pierre, a voulu le retenir un instant pour lui parler des chrétiens de son pays.
Pierre M
Thierry Maquet, j'ai lu votre commentaire, bien documenté, avec les sources, et je vous en remercie. Si tous faisaient de même il y aurait moins d'incompréhension, je pense. Jésus nous a demandé d'aimer nos ennemis, et Il a aimé Judas jusqu'au bout. Quelque soit notre opinion sur François, aimons le et prions pour lui, et là je pense qu'on pourra se parler en paix, s'informer honnêtement comme …Plus
Thierry Maquet, j'ai lu votre commentaire, bien documenté, avec les sources, et je vous en remercie. Si tous faisaient de même il y aurait moins d'incompréhension, je pense. Jésus nous a demandé d'aimer nos ennemis, et Il a aimé Judas jusqu'au bout. Quelque soit notre opinion sur François, aimons le et prions pour lui, et là je pense qu'on pourra se parler en paix, s'informer honnêtement comme vous le faites, et certainement Dieu répondra à nos prières. Les temps sont durs, je pense que tous ici, nous en sommes conscients, acceptons donc la purification en cours en sachant que Dieu est aux commandes... François est un instrument de Dieu, car oui: "tout concourt au bien de celui qui aime Dieu". Sommes nous sûrs de cela? Si oui, alors louons Dieu et rendons Lui grâce pour tout, y compris ce qui nous irrite et que nous ne comprenons pas, pensons qu'Il nous travaille, nous purifie, nous donne l'occasion de devenir meilleur. C'est notre Dieu et Il nous aime, et franchement François n'a qu'une importance relative devant la splendeur et la magnificence de notre Dieu. Tournons donc notre regard vers Jésus. "Qui regarde vers Lui resplendira! Sans ombre ni trouble au visage."
Etienne bis
Cher Pierre, excusez mon incapacité à suivre vos conseils à la vaseline. Le caudillo Bergoglio est vu comme un tricheur, un usurpateur, l'auteur d'un complot pour saboter de notre Eglise.
Je prierai donc (sans doute...) pour lui quand il aura été viré du poste qu'il prétend occuper et quand les catholiques auront commencé à corriger toutes les âneries malintentionnées dues à ce triste sire.
AveMaria44
Pauvre homme, quel niveau minable....Certes c'est le Saint-Esprit qui converti; et on le reçoit au baptême, les parents ont après; la mission de co-éducation, mais cela peut s'expliquer calmement sans se mettre en colère....