Join Gloria’s Christmas Campaign. Donate now!
Clicks613

Nos rapports avec le monde

Sermon de M. l'abbé Pivert - novembre 2019 Ce qu'on entend par monde. Comment user du monde et comment bien vivre en chrétien dans le monde alors que nous sommes blessés ? Comment fuir le monde ? …More
Sermon de M. l'abbé Pivert - novembre 2019
Ce qu'on entend par monde. Comment user du monde et comment bien vivre en chrétien dans le monde alors que nous sommes blessés ? Comment fuir le monde ? La fuite physique suffit-elle ?
Réponses de M. l'abbé Pivert.
Aube de la Force likes this.
Monsieur l'Abbé Pivert est fils de l'Eglise. Il ne fait aucun doute que certains prêtres de la Fraternité Saint Pie X encore soucieux du Salut de l'Eglise et de celui des âmes savent au plus profond d'eux-mêmes que ce bon prêtre suit LA LIGNE DROITE et que son enthousiasme indéfectible pour la défense du DROIT DIVIN témoigne de la présence de la Providence en lui. S'il y a un salut pour la …More
Monsieur l'Abbé Pivert est fils de l'Eglise. Il ne fait aucun doute que certains prêtres de la Fraternité Saint Pie X encore soucieux du Salut de l'Eglise et de celui des âmes savent au plus profond d'eux-mêmes que ce bon prêtre suit LA LIGNE DROITE et que son enthousiasme indéfectible pour la défense du DROIT DIVIN témoigne de la présence de la Providence en lui. S'il y a un salut pour la Tradition cela ne passerait-il pas par lui? Que de Sagesse et de zèle dans cette âme sortie de la Fraternité rassemblant autour de lui-même par l'inspiration tous ses membres en Esprit et en Vérité.
avemaria44, l'abbé Pivert n'est pas tombé dans le piège du sédévacantisme et il a aussi pris ses distances pratiques avec François : c'est le plus important ! Pourquoi glisser dans le schisme sédévacantisme ?
Ensuite rien n'empêche de prier pour ce pauvre pape.
Mais le schisme, comme le disait Mgr Lefebvre, c'est eux qui l'ont fait en rompant avec la Tradition, sa liturgie, sa doctrine immuable, son droit canon.....quel prêtre catholique peu prendre ses distances avec le Pape ? C'est insensé. Comment être en communion avec le Pachamamiste ? Que l'on prie pour ce pauvre insensé qui découronne et insulte son Maître, oblige aussi par charité envers nos …More
Mais le schisme, comme le disait Mgr Lefebvre, c'est eux qui l'ont fait en rompant avec la Tradition, sa liturgie, sa doctrine immuable, son droit canon.....quel prêtre catholique peu prendre ses distances avec le Pape ? C'est insensé. Comment être en communion avec le Pachamamiste ? Que l'on prie pour ce pauvre insensé qui découronne et insulte son Maître, oblige aussi par charité envers nos frères à le dénoncer comme un imposteur. On prie pour la conversion des hérétiques, mais on est pas en communion avec eux.
Gérard de Majella likes this.
On ne peut être missionnaire pour amener les âmes à François.....à la secte conciliaire. Oui, c'est ce qui attirait chez Mgr Lefebvre sa charité missionnaire, credidimus caritati, mais les successeurs se conduisent comme des sectaires. Le joug de Satan n'est pas que sur les musulmans, la mission aujourd'hui est tous azimuts.
DDFG5
Si être en "communion" avec Bergoglio vous satisfait .....
Abbé Pivert est trop intelligent pour être "non una cum"...
@Traditions: donc, una cum bergoglio + pachamama, c'est une preuve d'intelligence d'après vous?
DDFG5
Abbé Pivert est il non Uma Cum? merci
Les jeunes traditionalistes n'ont plus beaucoup le zèle des apôtres et voilà pourquoi ils se font croquer par le monde.
DDFG5 and one more user like this.
DDFG5 likes this.
paxetlumine likes this.
Bravo aussi pour les considérations sur l'apostolat.
Qonun
Abbé Pivert : toujours clair ! C'est peut-être pour ça qu'il a été chassé de la néo-fsspx ?