fr.news
877

Pell rappelle quelques évidences

"Il y a probablement eu une conspiration contre moi", a déclaré le cardinal George Pell à SlTrib.com (18 novembre) en revenant sur sa condamnation bidon pour "abus sexuel".

Il ne s'attendait pas à être condamné parce qu'il n'y avait aucun témoin à l'appui du plaignant. Même les témoins de l'accusation ont témoigné contre celui-ci.

Pendant son séjour en prison, Pell disposait d'une télévision, d'une douche et de toilettes, et pouvait jouer au ping-pong tout seul en mettant la deuxième moitié de la table à la verticale. Des visiteurs venaient même d'Europe pour lui rendre visite en prison.

Pendant ses heures sombres, Pell s'est souvenu de ce qu'il avait dit à d'autres personnes frappées par le malheur et a décidé de l'appliquer à lui-même, par exemple : "Jésus était Dieu, et ça ne l'a pas empêché d'en passer par là où il est passé."

En ce qui concerne l'état de l'Église, Pell semble être confus. Selon lui, l'Église perd "quelques" personnes, traverse une période difficile mais sa permanence n'est pas menacée. Il insiste sur le fait qu'elle doit s'accrocher à son héritage et à ses doctrines et les transmettre à la génération suivante "parce que c'est immensément utile et que cela aide les êtres humains à prospérer."

Pell pense que malgré la crise actuelle, "des leaders vont émerger, des mouvements de réforme vont émerger" [bien que François fasse tout pour empêcher une réforme et revenir aux décadentes années 60].

#newsOfvdjupjxf