fr.news
1703

Des grévistes de la faim climatolâtres passent des mois chez un cardinal

Les militants du climat autour de David Goldsmith ont entamé une grève de la faim devant le Parlement néo-zélandais à Wellington depuis le 5 juillet.

Depuis lors, ils vivent dans la résidence du cardinal John Dew et du père David Dowling, le recteur de la cathédrale de Wellington. La résidence se trouve juste au-dessus de la route du Parlement.

Goldsmith a tenu un jeûne de trois semaines avec de l'eau, complétée par des électrolytes, et un bouillon léger. Il demande une "transformation sociétale complète" d'ici dix ans et s'inspire du Mahatma Gandhi et de Greta Thunberg.

La mère d'un ami a mis Goldsmith en contact avec le cardinal Dew qui lui a fourni un logement, des installations pour la cuisine et le nettoyage, et un espace pour les réunions.

"Ils sont en accord avec la pensée du pape François", a déclaré le père Dowling à NzCatholic.org.nz (3 septembre).

Pour Goldsmith, ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sont dans le "déni". Cependant, un catholique local a déclaré à Gloria.tv que le vrai déni concerne l'état de l'Eglise, "Le Cardinal devrait accueillir quelques catholiques pour qu'ils jeûnent et fassent réparation".

Reproduisant l'article paru dans NzCatholic.org.nz, il a déclaré qu'une transformation catholique complète est nécessaire dans les dix ans à venir pour éviter les pires impacts de l'urgence apostasique.

Image: John Dew, #newsCorcbbropt

rigalux1945
ceux qui nient la dégradation de la planète sont de dangereux inconscients. Là,le pape a raison,mais seulement sur ce point crucial