fr.news
171,2 k

Un prêtre de la FSSP opposé au port du masque se voit réduit au silence

Le père Daniel Nolan, qui appartient à la Fraternité Saint-Pierre (FSSP) de Littleton, dans le Colorado, s'est vu interdire de publier d'autres vidéos sur Internet.

La raison : Le 1er septembre, Nolan a appelé dans une vidéo (ci-dessous) à "désobéir" à l'Église et aux autorités civiles en ne portant pas de masque à la messe. Il a expliqué que les taux de mortalité montrent que le coronavirus n'est pas plus dangereux qu'une grippe.

CatholicNewsAgency.com (2 septembre) a fait état de la vidéo suggérant une punition de la part des "représentants de l'Eglise". L'un des paroissiens de Nolan, Kevin Jones, est un journaliste de CatholicNewsAgency.com.

En poignardant Nolan dans le dos, il a insulté la déclaration du prêtre sur Twitter (2 septembre), un "acte malheureux et mesquin de rébellion contre l'obligation du port du masque".

L'archidiocèse de Denver a déclaré à LifeSiteNews.com (9 septembre) qu'il était satisfait de la sanction de la FSSP pour Nolan.

#newsSkmtpzyhlp

00:50
Panetier
Merci à l'abbé Nolan, Dieu vous bénisse !
En église, on obéit à Dieu ou bien, ce n'est plus l’Église !
lacrimarum valle
Oui, les Evêques devraient s'opposer à nous baillonner pendant le Saint Office, certains y prennent plaisir !
Djadjedje
Cela en dit long sur la lamentable situation actuelle de la FSSPX...
Grosminet
Si j'ai bien lu l'article, ce prêtre appartient à la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre, et non à la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X.
Djadjedje
C'est du pareil au même!
Panetier
@Djadjedje
Non ce n'est pas pareil parce que la FSSPX tient tête au concile VII et non pas la FSSP qui ne le critique jamais, se contentant de célébrer des messes St Pie V.
durdur bis partage ceci
42
durdur bis
Aube de la Force
Le prêtre s'attaque au mensonge planétaire. Honneur à lui !