fr.news
42,1 k

François se mêle de la vie de nonnes cloîtrées

L'instruction du Vatican Cor orans, publiée le 15 mai, qui contient des instructions pour la vie des religieuses cloîtrées, est "la mort" et "la fin de la vie monastique contemplative".

Telle est l'évaluation d'une carmélite anonyme du Nouveau Rite sur RemnantNewspaper.com le 27 mai.

Le document demande la nomination d'abbesses fédérales ou "présidentes" qui supervisent les monastères fédérés. Il veut introduire des programmes de formation initiale partagée pour les postulantes et les novices, des cours de formation continue pour les nonnes et des fonds interconnectés.

Cela signifie que l'autonomie des monastères est supprimée et que l'autorité du supérieur est supprimée. Les monastères individuels ne sont plus financièrement indépendants, et les spécificités de chaque maison n'ont pas le droit d'exister.

La nonne commente : "Il n'y a pas d'options dans ce document, pas de choix, pas de recours. Tout est fait contre nous."

Image: © catholicrelics.co.uk, CC BY-NC-SA, #newsEvjykssrjt
Etienne bis
Le jacobinisme de ce jésuite déguisé en franciscain, son nombrilisme envahissant, ses déclarations (volontairement ?) foufouilles (= désordonnées, parfois contradictoires)... tout cela aura un prix que notre Eglise devra payer.
apvs
C'est une volonté larvée d'uniformiser tous les monastères, en les rassemblant artificiellement ( contre la volonté de Dieu ) dans une même spiritualité moderniste, contrôlée par le Vatican. Les candidates avaient jadis la possibilité de choisir telle communauté plutôt qu'une autre selon ses orientations propres et selon son abbé ou abbesse, ce choix risque bientôt de n'être plus qu'une simple …Plus
C'est une volonté larvée d'uniformiser tous les monastères, en les rassemblant artificiellement ( contre la volonté de Dieu ) dans une même spiritualité moderniste, contrôlée par le Vatican. Les candidates avaient jadis la possibilité de choisir telle communauté plutôt qu'une autre selon ses orientations propres et selon son abbé ou abbesse, ce choix risque bientôt de n'être plus qu'une simple façade. Lorsqu'on sait les efforts qu'ont fournis certaines communautés pour échapper à l'attiédissement généralisé issue du modernisme, cela fait frémir d'indignation. Ô vaticannews, transforme-nous ça en bonne nouvelle, dans ta grande obséquiosité !
dvdenise
GChevalier
Il faut dire que la conciliaire apprécie tout particulièrement les... enterrements !!!
Où l'Antéchrist euthanasie définitivement ce qui reste de la Vie Religieuse