fr.news
12988

Ce que l'Église doit apprendre de l'horrible référendum irlandais

Le 25 mai, un référendum a été organisé pour tuer les bébés à naître en Irlande. Joseph Shaw qualifie cela sur LMSChairman.org d'événement "hideux, douloureux et moralement scandaleux".

Selon lui, la meilleure utilisation que nous puissions en faire est la repentance publique : "C'est un truisme de dire que la pénitence est sous-évaluée dans l'Église aujourd'hui."

Shaw suggère d'introduire le verset "Épargnez, O Seigneur, épargnez votre peuple, et ne soyez pas fâchés contre lui pour toujours" avant la bénédiction, et de célébrer des messes publiques par an en réparation pour l'avortement et d'autres manifestations de la "culture" de mort.

Image: © Joseph Shaw, CC BY-NC-SA, #newsPmjjbulzba
AveMaria44
@Catholique et Français Vous vous êtes parfaitement exprimé. Je pense, sans caricaturer, que la tentation de César a toujours existé, et que par-delà les personnalités, le vieil homme rechigne souvent à se soumettre à Dieu, surtout dans la personne de son Vicaire. Il ne s'agit pas de mettre tous les papes du temps passés sur un piédestal, il ne s'agit pas d'histoire, mais de théologie de …Plus
@Catholique et Français Vous vous êtes parfaitement exprimé. Je pense, sans caricaturer, que la tentation de César a toujours existé, et que par-delà les personnalités, le vieil homme rechigne souvent à se soumettre à Dieu, surtout dans la personne de son Vicaire. Il ne s'agit pas de mettre tous les papes du temps passés sur un piédestal, il ne s'agit pas d'histoire, mais de théologie de l’Église. Il est difficile de nier que le gallicanisme fut une des causes, non la seule, de la révolution, que tous les révolutionnaires promeuvent l'église nationale......que ce faisant ils se font "dieux" selon la promesse du Tentateur.
Quand je parlais de la "Séparation" c'était selon le langage courant des républicains. Il n'y a pas de séparation évidement, puisque les 2 glaives devraient être, l'un au pouvoir, l'autre au service de l’Église. Je n'ai jamais dit, ni même suggéré, que tous les rois de France s'étaient mal conduits, votre inférence est fort désobligeante. Que les questions historiques soient complexes nul ne le nie, mais les principes sont simples et compréhensibles par tous. Que l'enseignement de l'histoire soit fortement teinté d'idéologie, nul ne le nie, mais l'histoire est toujours écrite par le vainqueur.
perceval2507
Traduction du sermon prêché hier (dimanche 27/05/2018)par dom Mark Kirby, prieur du Prieuré bénédictin de Silverstream, Stamullen, comté de Meath, Irlande.
Au nom de la Très Sainte Trinité, de laquelle découle toute autorité et à laquelle toutes les actions des hommes et des États doivent se conformer, comme notre but suprême,
Nous, peuple de l'Irlande,
Reconnaissant humblement toutes nos …
Plus
Traduction du sermon prêché hier (dimanche 27/05/2018)par dom Mark Kirby, prieur du Prieuré bénédictin de Silverstream, Stamullen, comté de Meath, Irlande.

Au nom de la Très Sainte Trinité, de laquelle découle toute autorité et à laquelle toutes les actions des hommes et des États doivent se conformer, comme notre but suprême,

Nous, peuple de l'Irlande,

Reconnaissant humblement toutes nos obligations envers notre Seigneur, Jésus-Christ, qui a soutenu nos pères pendant des siècles d'épreuves,

Se souvenant avec gratitude de leur lutte héroïque et implacable pour rétablir l'indépendance à laquelle notre Nation avait droit,

Désireux d'assurer le bien commun, tout en respectant la prudence, la justice et la charité, afin de garantir la dignité et la liberté de chacun, de maintenir un ordre véritablement social, de restaurer l'unité de notre pays et d'établir la paix avec toutes les autres nations,

Nous adoptons, nous promulguons et nous nous donnons la présente Constitution.

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.
En cette fête de la Très Sainte Trinité, deux jours après l'apostasie nationale par l'Irlande de la Sainte Foi Catholique, comment pourrions-nous entendre l'Evangile qui a été chanté il y a quelques instants sans nous rappeler la Constitution que le peuple irlandais s’est donnée il y a 80 ans en 1938 ? Le vote de vendredi ne portait pas seulement sur l'avortement ; il s'agissait de tuer l'âme de l'Irlande, d'étouffer tout ce qui faisait de l'Irlande un phare parmi les nations, de renoncer publiquement à tout cela, depuis le temps où saint Patrick avait allumé son feu ardent sur la colline de Slane, faisant de cette île notre patrie un magnifique foyer catholique accueillant dans un monde devenu froid et sombre. L'Irlande était, parmi toutes les nations de la terre, celle qui envoyait sans compter ses fils et ses filles, intrépides dans la confession de la Sainte Trinité, pour apporter la lumière de la foi jusqu’aux coins les plus reculés du globe.

Et Jésus, venant, leur parla, disant : Toute puissance m'a été donnée dans le ciel et sur la terre. Allez donc, enseignez toutes les nations; les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. (Matthieu 28, 18)
Comment en sommes-nous arrivés là ? Parmi ceux qui ont voté "oui" vendredi, le plus grand nombre a été baptisé et marqué du sceau du Don du Saint-Esprit par la confirmation. Certains d'entre eux ont été confirmés il y a seulement quelques années. Parmi eux se trouvaient des gens qui un jour se sont agenouillés à l'autel pour recevoir l'adorable Corps du Christ, formé par le Saint-Esprit dans le sein de la Vierge Marie, immolé sur la Croix, ressuscité du tombeau, monté au ciel et qui reviendra dans la gloire. Parmi eux se trouvent des gens qui (et je le dis avec crainte et tremblement) oseront même se présenter à la Sainte Communion aujourd'hui. Pour ceux-ci, je ne peux que répéter ce que l'Apôtre dit :

Quiconque mangera ce pain, ou boira le calice du Seigneur indignement, sera coupable du corps et du sang du Seigneur. Mais que chacun s’éprouve lui-même, et qu'il mange de ce pain et boive du calice. Car celui qui mange et boit indignement, mange et boit son jugement, ne discernant pas le corps du Seigneur. (1 Corinthiens 11, 27-29)
On ne peut pas dire que nous n'avons pas été prévenus. Dieu a envoyé ses prophètes en Irlande. Certains ne sont venus - je pense à saint Jean-Paul II en octobre 1979 - que pour être acclamés et aussitôt oubliés, sinon ridiculisés et haineusement méprisés. La lettre du pape Benoît XVI aux catholiques d'Irlande, écrite il y a seulement huit ans, était prophétique. Qu'est-elle devenue ? Pourquoi a-t-elle été classée et non prise en compte ?
On rapporte des célébrations de victoire à Dublin et ailleurs : un chant satanique, des railleries lancées contre Notre Seigneur, contre Sa Mère Vierge et contre l'Église. Tout ce climat fait étrangement penser à la France de 1789, au Mexique de 1910, à la Russie de 1917, à l'Allemagne de 1933 et à l'Espagne de 1936. Pire encore que cette foule qui veut célébrer le choix de la mort contre la vie, sont les mensonges complaisants de ces souriants ministres du gouvernement qui, avec une satisfaction suffisante, parlent d'une Irlande nouvelle, d'une Irlande de compassion, de justice et de respect pour les femmes. L'accent dans tous ces discours est celui de l'ancien serpent :

Or, le serpent était plus habile que toutes les bêtes de la terre que le Seigneur Dieu avait faites. Et il dit à la femme : Pourquoi Dieu t'a-t-il commandé de ne pas manger de tous les arbres du paradis ? La femme lui répondit : Nous mangeons du fruit des arbres qui sont au paradis ; mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du paradis, Dieu nous a commandé de ne pas en manger ; et que nous ne devrions pas y toucher, de peur que nous ne mourions. Et le serpent dit à la femme : Non, vous ne mourrez pas de mort. Car Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. (Genèse 3, 1-5)
Vous me pardonnerez de répéter aujourd'hui les paroles du prophète Ezéchiel :

Tu t'es prostituée avec les nations parmi lesquelles tu as été souillée par leurs idoles. Tu as marché dans le chemin de ta sœur, et je mettrai sa coupe dans ta main. Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Tu boiras la coupe de ta sœur, profonde et large, et tu seras un objet de risée et de raillerie ; sa capacité est très grande. Tu seras remplie d'ivresse et de douleur, avec la coupe de chagrin et de tristesse, avec la coupe de ta sœur Samarie. Et tu la boiras, et tu la boiras jusqu'à la lie, et tu en dévoreras les morceaux ; tu déchireras ta poitrine, parce que je l'ai dit, dit le Seigneur, l'Éternel. (Ezéchiel 23, 30-34)
Que nous reste-t-il ? Je vais vous dire ce qui reste:

Et maintenant il reste la foi, l'espérance et la charité, ces trois-là: mais le plus grand d'entre eux est la charité. (1 Corinthiens 13, 13)
Approchez-vous de l'autel du Saint Sacrifice, comme nos ancêtres s’approchaient des « rochers de messe »*. L'autel est le Foyer Divin de l'Irlande. Ce n'est pas pour rien que l'autel de l'Agneau fut montré à Knock en 1879. Tombez en adoration et en réparation. Pleurez vers la Mère Immaculée de Dieu, toujours Reine d'Irlande et Mère Douloureuse. Mon cher père, avec toute la sagesse de ses 91 ans, m'a dit hier : « Dieu a un plan. Dieu aura le dernier mot. » Et que dit Notre Seigneur dans l'Évangile d'aujourd'hui ? Il dit ceci : « Voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la consommation du monde » (Matthieu 28, 20). Dans cette promesse de Dieu faisons reposer toute notre espérance."
Catholique et Français
AveMaria44 : je me suis peut-être mal exprimé car je n'ai absolument pas voulu dire que l'état était indépendant ou séparé de Dieu (et de l'Eglise) mais que l'état n'avait strictement aucun droit ou aucune légitimité à s'immiscer dans ou à gérer le mariage, la famille et, a fortiori, cela va de soi, EVIDEMMENT, à autoriser et même à encourager l'assassinat des enfants à naitre ! Les lois …Plus
AveMaria44 : je me suis peut-être mal exprimé car je n'ai absolument pas voulu dire que l'état était indépendant ou séparé de Dieu (et de l'Eglise) mais que l'état n'avait strictement aucun droit ou aucune légitimité à s'immiscer dans ou à gérer le mariage, la famille et, a fortiori, cela va de soi, EVIDEMMENT, à autoriser et même à encourager l'assassinat des enfants à naitre ! Les lois de 1905 sont effectivement une abomination, puisque César n'a alors plus de supérieur et se conduit donc comme un dieu rival du seul Dieu (lire l'Encyclique de Saint Pie X sur cette question); dans une société chrétienne, il y a "distinction" et non "séparation" des pouvoirs temporel et religieux; j'espère que mes propos sont ainsi plus clairs et sans ambiguïté. Enfin, dire que Louis XIV ou Philippe IV ont été tentés de se faire "dieux", c'est une opinion que je vous laisse bien volontiers et que je ne partage absolument pas (surtout pour Philippe le Bel) ! Il ne faut pas non plus mettre tous les papes du temps passé sur un piédestal et les rois de France ne se sont pas tous mal conduits; les choses sont souvent complexes et il faut une très grande connaissance de ces questions difficiles, souvent caricaturées, pour porter un jugement, quand cela est possible...
perceval2507
Les évêques irlandais...
"Ceux qui lisent l’anglais liront avec intérêt l’allocution de John Smeaton au tout récent Rome Life Forum. Il y explique comment les évêques d’Irlande ont « détruit la conscience des Irlandais ».
En 1992, suite à un arrêt de la Cour suprême, il y eut un référendum sur la légalisation de l’avortement en cas de risque grave pour la mère, y compris de risque …Plus
Les évêques irlandais...

"Ceux qui lisent l’anglais liront avec intérêt l’allocution de John Smeaton au tout récent Rome Life Forum. Il y explique comment les évêques d’Irlande ont « détruit la conscience des Irlandais ».

En 1992, suite à un arrêt de la Cour suprême, il y eut un référendum sur la légalisation de l’avortement en cas de risque grave pour la mère, y compris de risque psychologique (notamment menace de suicide). La conférence épiscopale déclara que les citoyens étaient libres de vote selon leur conscience, laissant clairement entendre qu’ils ne voyaient pas d’objection à accepter cette légalisation. Seuls 5 évêques, peu avant le référendum, se prononcèrent pour le non.

En 2001, il y eut un nouveau référendum, pour une loi qui permettrait exceptionnellement l’avortement si le médecin « considère raisonnablement que cet avortement est nécessaire pour prévenir un risque réel et substantiel de perte de la vie de la femme autre que par suicide ». La formulation montre qu’il s’agissait en fait d’une large libéralisation. Le cardinal Lopez Trujillo, président du Conseil pontifical pour la famille, déclara qu’il espérait que les évêques irlandais « réagissent contre ce projet ». Trois semaines plus tard, les évêques prenaient position en faveur du texte qui, selon eux, réitérait clairement l’interdiction de l’avortement provoqué…

Ces deux référendums furent perdus par le gouvernement (le premier largement, le second de justesse), malgré l’attitude des évêques. Mais leur attitude (qui consiste aussi à condamner les mouvements pro-vie) a fini par porter le fruit de mort tant attendu." 🙏
AveMaria44
@Catholique et Français Oui, mais là il s'agit du droit de vie et de mort, réservé au Créateur, bafoué par l'avortement et l'euthanasie. L’État n'a pas la priorité sur la famille, pas plus que sur l’Église, et quand on parle , à tord, de la séparation de l’Église et de l’État, on parle en fait de l'asservissement de l’Église à l’État, et à sa religion occulte. C'est la tentation de César,…Plus
@Catholique et Français Oui, mais là il s'agit du droit de vie et de mort, réservé au Créateur, bafoué par l'avortement et l'euthanasie. L’État n'a pas la priorité sur la famille, pas plus que sur l’Église, et quand on parle , à tord, de la séparation de l’Église et de l’État, on parle en fait de l'asservissement de l’Église à l’État, et à sa religion occulte. C'est la tentation de César,de se faire lui-même Dieu, Philippe le Bel, Louis XIV... Napoléon....Il y a cette mauvaise interprétation du rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu, comme si César ne devait pas lui-même rendre à Dieu ce qui est à Dieu. MASDU, Grand Architecte de l'Univers......la hiérarchie catholique a apostasié officiellement au concile avec l'acceptation de la liberté religieuse, négociée par le cardinal Béa avec le B'Naï B'Rith, avec la nouvelle messe "normative", avec son silence sur le communisme et son irénisme insensé qui c'est refusé de condamner quoique ce soit. François est un pur produit, avec une touche sud-américaine, du brigandage.
Catholique et Français
Exact, AveMaria44, la famille a été instituée par Dieu en Personne dès le début de la Genèse; cette institution est bien antérieure et bien supérieure à l'état; et l'état, contrairement à l'Eglise, n'a strictement aucun droit ni aucune légitimité de se mêler ou d'intervenir, de quelque manière que ce soit, dans les questions de famille ou de mariage; son seul rôle, à lui qui a la puissance …Plus
Exact, AveMaria44, la famille a été instituée par Dieu en Personne dès le début de la Genèse; cette institution est bien antérieure et bien supérieure à l'état; et l'état, contrairement à l'Eglise, n'a strictement aucun droit ni aucune légitimité de se mêler ou d'intervenir, de quelque manière que ce soit, dans les questions de famille ou de mariage; son seul rôle, à lui qui a la puissance nécessaire pour cela, son devoir absolu, est de protéger et de sanctuariser la famille instituée pas le Créateur de toute chose. Ces considérations, qui vont de soi dans un monde civilisé et "normal", font bien voir dans quel cloaque monstrueux, abominable, satanique, nous sommes arrivés ! Un monde dans lequel César s'accapare à peu près tout ce qui appartient légitimement à Dieu et à son Eglise, pour finalement réduire le Créateur et Maitre de Tout à un vague rôle de moteur caché des consciences et, socialement, à un rôle de serviteur de César, un rôle de "Moteur d'Animation de la Démocratie Universelle" (M.A.S.D.U.), aux applaudissements et avec la bénédiction de la hiérarchie catholique menée par l'"esprit" du Concile Vatican II.
Spina Christi 2
Ce que l'Eglise doit apprendre de l'horrible résultat du référendum irlandais, c'est que l'Irlande n'est plus catholique à 78% ainsi qu'elle le prétend !
A peine l'est-elle à 33% ! et encore, en enlevant les musulmans et les TJ...
Bref "la Chrétienté" n'est plus qu'un terme appartenant à l'Histoire, Vatican II étant passé par là, l'apostasie annoncée -tel un amas de cellules cancéreuses- se …
Plus
Ce que l'Eglise doit apprendre de l'horrible résultat du référendum irlandais, c'est que l'Irlande n'est plus catholique à 78% ainsi qu'elle le prétend !

A peine l'est-elle à 33% ! et encore, en enlevant les musulmans et les TJ...

Bref "la Chrétienté" n'est plus qu'un terme appartenant à l'Histoire, Vatican II étant passé par là, l'apostasie annoncée -tel un amas de cellules cancéreuses- se répand à vitesse exponentielle.

VENEZ SEIGNEUR JÉSUS !
AveMaria44
L'astuce démoniaque est d'avoir mis au vote, une chose qui n'est nullement au pouvoir des hommes de décider. La machine à manipuler l'opinion et à laver le cerveau a fonctionné à plein rendement, aidée un peu par Soros and co., et l'Homicide dès le commencement rigole.
cristiada.cristeros
La leçon est simple: l'éducation dans le libéralisme conduit nécessairement à l'apostasie.
paxetlumine
Irlande avortement 🤮 🤮 🤮 🤮
Spina Christi 2
Irlande :
2015 : 62% de la population approuve le "mariage" homosexuel
2016 : 78% de la population se dit catholique
2018 : 66 % de la population approuve la libéralisation de l’avortement
Comment se prétendre catholique et approuver le mariage d'abomination et le meurtre des enfants à naitre ?!!!
😡 🤦 🤮 🥴 🤬
Conclusion mathématique : la plupart des pseudos "catholiques" auto-déclarés …Plus
Irlande :

2015 : 62% de la population approuve le "mariage" homosexuel

2016 : 78% de la population se dit catholique

2018 : 66 % de la population approuve la libéralisation de l’avortement

Comment se prétendre catholique et approuver le mariage d'abomination et le meurtre des enfants à naitre ?!!!
😡 🤦 🤮 🥴 🤬

Conclusion mathématique : la plupart des pseudos "catholiques" auto-déclarés d'Irlande en réalité ne le sont pas, mais des modernistes marchand sous inspiration de l'esprit du prince de ce monde !
GChevalier
L’Irlande est tombée : le Congrès des Familles Dig-Ding-Dong peut se dérouler ! Bergole n'ouvrira pas la bouche pour dénoncer le référentruc.