L’archevêque Fernández déclare que le synode n’offrira « aucune conclusion » sur les femmes diacres et les prêtres mariés. Le futur cardinal a minimisé les attentes de changements majeurs, mais a laissé la porte ouverte à d’éventuels changements lors des prochains synodes…. L’Instrumentum Laboris du Synode, publié en juin, met en avant des sujets tels que l' »ordination » diaconale des femmes …Plus
L’archevêque Fernández déclare que le synode n’offrira « aucune conclusion » sur les femmes diacres et les prêtres mariés. Le futur cardinal a minimisé les attentes de changements majeurs, mais a laissé la porte ouverte à d’éventuels changements lors des prochains synodes…. L’Instrumentum Laboris du Synode, publié en juin, met en avant des sujets tels que l' »ordination » diaconale des femmes, les prêtres mariés et la nécessité d' »accueillir » les « divorcés remariés, les personnes polygames, les personnes LGBTQ+ ». Il promeut également l’argument d’Amoris Laetitia selon lequel les divorcés et les « remariés » peuvent être admis à la Sainte Communion comme un point établi de « l’enseignement magistériel et théologique ». Le problème est que le synode de cette année ne propose pas de traiter les quatre ou cinq questions débattues, ce qui pourrait se faire l’année prochaine, mais pas maintenant. »… Bien que l’Instrumentum Laboris soulève la question du diaconat des femmes et du clergé marié, le cardinal désigné Fernández a laissé entendre que de tels sujets pourraient être soulevés, mais qu’ils n’aboutiraient pas à une conclusion… le texte qui sera compilé à partir des réunions du Synode de ce mois d’octobre servira de base à la poursuite du processus, jusqu’à la réunion de 2024 à Rome.
--

Tout le monde a compris qu’ils vont mettre en place le mariage des prêtres et l’ordination des femmes au prochain Synode en 2024. Lors du Synode d’octobre 2023, ils vont juste aborder les sujets. Vous verrez, on en reparlera bientôt. Tout au long de l’année 2024, nous devons beaucoup prier et jeûner pour sauver l’Église.
wordpress.com

L’archevêque Fernández déclare que le synode n’offrira « aucune conclusion » sur les femmes diacres …

L’archevêque Fernández déclare que le synode n’offrira « aucune conclusion » sur les femmes diacres …
La Voix de Dieu Magazine
Tout le monde a compris qu'ils vont mettre en place le mariage des prêtres et l'ordination des femmes au prochain Synode en 2024. Lors du Synode d'octobre 2023, ils vont juste aborder les sujets. Vous verrez, on en reparlera bientôt. Tout au long de l'année 2024, nous devons beaucoup prier et jeûner pour sauver l'Église.