Théodore
91,5 k

À mes amis perplexes, à Paris et ailleurs, de la Fraternité Saint-Pie X

Un prêtre a transmis cette lettre à un ami, laquelle répond à un certain nombre d'interrogations : À mes amis perplexes, à Paris et ailleurs, de la Fraternité Saint-Pie X, « Je comprends votre …Plus
Un prêtre a transmis cette lettre à un ami, laquelle répond à un certain nombre d'interrogations :
À mes amis perplexes, à Paris et ailleurs, de la Fraternité Saint-Pie X,
« Je comprends votre désarroi quant aux derniers évènements survenus à Saint-Nicolas du Chardonnet, du 7 au 14 mai derniers, qui font vraiment et gravement désordre dans la Maison de Dieu qui se veut un exemple et même un phare à la face de l’Église. Je vais essayer de répondre à vos interrogations pour autant que je sois assez informé.
« Pourquoi seul l’abbé de La Rocque a-t-il été sanctionné et non les autres prêtres de la paroisse qui semblent avoir approuvé tacitement le premier ? Tout d’abord, je crois savoir qu’au moins l’un d’eux a refusé de célébrer la messe si le document incriminé y était lu. Si les autres n’ont manifesté aucun désaccord, cela a été soit par faiblesse, soit par approbation. Dans ce cas, ils ne l’ont néanmoins ni lu, ni signé, ce qui objectivement les rend nettement moins coupables que leur …Plus
Benoît Louis é.
Cher monsieur, bienvenue en Bisounoursie. Soutien aux abbés, les dix - dont vous ne faites pas partie - et soutien à l'abbée Bouchacourt pour sont terme qui restera fameux, c'est ma conviction : "surnaturel". Je crois en effet que ceci, le lendemain de la fête des 100 ans de Fatima est aussi "surnaturelle", en plus des sanctions qui elle sont d'ordre naturelle, bien entendu. Une question en …Plus
Cher monsieur, bienvenue en Bisounoursie. Soutien aux abbés, les dix - dont vous ne faites pas partie - et soutien à l'abbée Bouchacourt pour sont terme qui restera fameux, c'est ma conviction : "surnaturel". Je crois en effet que ceci, le lendemain de la fête des 100 ans de Fatima est aussi "surnaturelle", en plus des sanctions qui elle sont d'ordre naturelle, bien entendu. Une question en ouverture : Se rapprocher de "Rome", pourquoi faire ?
Bien à vous.
B.L.
ps : le diable divise monsieur, nous ne le savons que trop bien.
Ne nous laissez pas sucomber
Ce n'est pas a l'Eglise bis millénaire de ce pliez ,mais a la folie moderne multi culturel a revenir en demandant PARDON .
Traditions
Le ralliement est un péché ... grave .
Traditions
Il y a la subversion des idées aussi. Mgr Lefebvre nous a demandé d'attendre que Rome se convertisse au Christ Roi avant de nous "rapprocher d'eux". Pourquoi ce que Mgr Lefebvre demandait en 1988 ne serait plus bon aujourd'hui ? Voir même un péché ? Il y a eu une subversion dans les idées. C'est évident.
1 autre commentaire de Traditions
Traditions
200 personnes ..
VAL94
Fidèle de Saint-Nicolas du Chardonnet, j’étais présent le 7 et 14 mai lors de la grand-messe où a été lue la lettre des signataires et le dimanche suivant, la mise au point par l’abbé Bouchacourt. Lorsque l’abbé Bouchacourt est monté en chaire, il y a eu plusieurs dizaines de fidèles (sur 1000 env.) qui se sont levés de manière ostentatoire et ont quitté l’église, il y a eu quelques éclats …Plus
Fidèle de Saint-Nicolas du Chardonnet, j’étais présent le 7 et 14 mai lors de la grand-messe où a été lue la lettre des signataires et le dimanche suivant, la mise au point par l’abbé Bouchacourt. Lorsque l’abbé Bouchacourt est monté en chaire, il y a eu plusieurs dizaines de fidèles (sur 1000 env.) qui se sont levés de manière ostentatoire et ont quitté l’église, il y a eu quelques éclats de voix, des fidèles se sont regroupés sous la chaire et ont chantés pour gêner l’abbé Bouchacourt. Puis tout est rentré dans l’ordre.
Je suis en total accord avec chaque ligne qu’a écrite « Théodore ». C’est ce que je dis à mes amis perplexes ou suspicieux : la Fraternité n’est pas un soviet, c’est une monarchie, il faut faire confiance à Mgr Fellay, qui, jusqu’ici a fait un sans-faute :
2007 = Motu proprio
2009 = levée des excommunications,
2015 = validité du sacrement de pénitence à l’occasion du jubilé de la Miséricorde,
2017 = validité et licéité du sacrement de mariage.
Et ce, malgré toute la considération que l’on peut avoir pour l’abbé de la Roque.
bj labre
"la zizanie semée à tout vent et la prolifération de schismes ridicules. Lequel syndrome se nourrit toujours, et infiniment plus avec internet, de soi-disant informations ou interprétations au moins très approximatives, voire totalement infondées, et surtout au caractère incroyablement calomnieux et irrévérencieux envers ces autorités, certainement pas le signe de l’onction propre au Saint …Plus
"la zizanie semée à tout vent et la prolifération de schismes ridicules. Lequel syndrome se nourrit toujours, et infiniment plus avec internet, de soi-disant informations ou interprétations au moins très approximatives, voire totalement infondées, et surtout au caractère incroyablement calomnieux et irrévérencieux envers ces autorités, certainement pas le signe de l’onction propre au Saint Esprit mais plutôt d’un autre esprit…" EXCELLENT! Merci! C'est un peu mon expérience quand je lis certains commentaires du Site!
AveMaria44
Que le mode soit subversif, ne fait aucun doute, seulement la subversion de François et de ses prédécesseurs, est d'un degré nettement supérieur, au point où il est légitime de se demander s'ils sont véritablement les vicaires du Christ.
Il est clair qu'il ne suffit pas de citer le nom du pape à la messe et qu'il ne suffit pas de lui obéir seulement quand il promulgue un dogme de manière …Plus
Que le mode soit subversif, ne fait aucun doute, seulement la subversion de François et de ses prédécesseurs, est d'un degré nettement supérieur, au point où il est légitime de se demander s'ils sont véritablement les vicaires du Christ.
Il est clair qu'il ne suffit pas de citer le nom du pape à la messe et qu'il ne suffit pas de lui obéir seulement quand il promulgue un dogme de manière infaillible.
Cependant la subversion de Paul VI approuvant et promulguant le concile, Nostra Aetate, compris, protestantisant la liturgie bi-millénaire pour complaire aux ennemis de l’Église, la prédication d'une nouvelle religion ne doit pas être oubliée.
blanche52
Merci ! Votre lettre est plus qu'utile, elle est salutaire ! Un grand merci !