fr.news
41,5 k

François : Dix minutes de silence pendant les réunions privées

Lors de ses réunions privées à Santa Marta, l'hôtel du Vatican où il occupe une suite, François reste parfois silencieux pendant de longs moments.

La-Croix.com (19 décembre) rend compte de ces réunions, qui ne figurent jamais sur son agenda public :

"Parfois, il ne dit rien pendant dix minutes", relate l'un des plus proches confidents de François. "Il s'arrête et prie, devant [ses visiteurs], en silence. Puis il leur dit ce qu'il ressent à propos de Dieu." Quand on lui demande la raison de ses actes ou de ses paroles, il répond : " C'est ce que je ressens. "

En des temps meilleurs, les papes utilisaient leur esprit pour penser et parler, et non pas leur "ressenti".

Image: © Mazur/cbcew.org.uk, CC BY-NC-ND, #newsIwpvilhjkw

Grosminet
Son « ressenti » comme critère de décision, autrement dit, c'est selon l'humeur du moment, selon ses émotions. Les martyrs de la foi auraient tous décampé en vitesse ou apostasié s'ils avaient, eux aussi, choisi de suivre leur « ressenti » !
AveMaria44
C''est sûr, c'est comme tu le sens......Christe Eleison
Ludovic 2Nîm
C'est qui ces gus ?
Spina Christi 2
Si François ressent comme étant bon de participer à une procession Pachamama, de déclarer sage volonté divine les religions antichrist, de mettre sur un pied d'égalité bouddhisme, islam, judaïsme et catholicisme et d'exhorter les musulmans à être de bons musulmans, on est en droit de se demander de qui vient l'esprit qui l'inspire...