fr.news
5787

Le Supérieur général des Salésiens agite les esprit sur le covid-19

Le père Ángel Fernández Artime, Recteur Majeur des Salésiens, a déclaré à AgenSir.it (9 décembre) que 80 prêtres salésiens sont morts de Covid-90.

Afin de susciter plus de panique, il ajoute : "Au début, nous pensions que la pandémie ne touchait que les personnes âgées, mais nous avons vite compris que le Covid-19 touche tout le monde". Cependant, il n'offre aucun fait ni aucun chiffre.

Il y a 14 500 Salésiens dans 134 pays qui dirigent quelque 6.000 établissements d'enseignement de tous types et de tous niveaux. Environ 220 salésiens meurent chaque année en moyenne.

Image: Ángel Fernández Artime, © Agenzia Info Salesiana, CC BY, #newsDdslatnjks

jamacor
lacrimarum valle
même chez les Salésiens Big Pharma agit pour contraindre les populations à la mondialisation 🥵
Xavier S
Il est bon de savoir que Bergoglio, futur pape François, a fréquenté un collège salésien de Buenos-Aires (des Saints-Anges) et que sa famille était très proche de l'oeuvre de saint Jean Bosco. Un prêtre salésien était même le père spirituel de la famille Bergoglio. Le futur pape François avait été spirituellement marqué par l'école de Don Bosco avant d'entrer chez les jésuites.
Panetier
Bergoglio n'a plus rien de Salésien ni de jésuite, il est acquis à la cause mondialiste.
Panetier
Il serait bon de revenir aux fondamentaux de l'ordre !
En 1854, le choléra frappe Turin. Le terrifiant fléau atteint 2 500 malades en trois mois, emportant 1 400 morts. Les autorités sanitaires sont dépassées. Pris de panique, les gens fuient en abandonnant les malades. Don Bosco demande des volontaires : pendant trois mois, quarante adolescents vont parcourir la ville pour découvrir les malades …Plus
Il serait bon de revenir aux fondamentaux de l'ordre !

En 1854, le choléra frappe Turin. Le terrifiant fléau atteint 2 500 malades en trois mois, emportant 1 400 morts. Les autorités sanitaires sont dépassées. Pris de panique, les gens fuient en abandonnant les malades. Don Bosco demande des volontaires : pendant trois mois, quarante adolescents vont parcourir la ville pour découvrir les malades abandonnés, les conduire à l’hôpital ou chercher le prêtre et les assister si c’est déjà trop tard. Pas un de ces enfants ne sera atteint par l’épidémie bien que, débordés par la tâche, ils ne respectent même plus les mesures d’hygiène.
« Soyez tranquilles, avait dit don Bosco, si vous faites ce que je vous dis, vous serez tous saufs.
– Que faut-il donc faire ?
– Vivre de la grâce de Dieu, en s’abstenant de tout péché. La cause de la mort est, sans doute possible, le péché. Si vous ne commettez aucun péché mortel, je vous assure que personne de vous ne sera touché par le choléra. Si quelqu’un reste l’ennemi obstiné de Dieu, je ne pourrai plus me porter garant pour lui, ni pour personne dans la maison. »

crc-resurrection.org/…e-siecle/saint-jean-bosco.html