fr.news
1720

Un cardinal confond la loi positive et la vérité

Le cardinal de Washington Donald Wuerl, un relativiste libéral, a de nouveau défendu Amoris Laetitia.

Lors de sa conférence d'ouverture dans le cadre la série de conférences sacrées de l'Université de Georgetown, il confond la loi (positive) avec la vérité, en déclanrant que "la loi de l'Église a certainement une grande importance, mais ce n'est pas le seul point de référence dans le ministère pastoral".

Les "lois positives" sont des lois établies par un législateur qui peuvent prendre toutes les formes voulues par les auteurs. La vérité est ce qui est conforme à la réalité ou à l'Écriture sainte. Le ministère pastoral ne peut jamais renoncer à la vérité.

Image: Donald Wuerl, #newsFwjaoczkjo
GChevalier
Eh bien moi, Wuerl, je vais te dire un truc : la loi du chrétien, c'est le caté ! Parfaitement ! Nous autres, y'a qu'ça qu'on comprend ! As-tu pigé ? Mais comme tu es un gros monsieur qui ne dit que des âneries, je vais te donner du vent frais dans ce lien : gilbertchevalier.blogspot.ro/2016/12/les-bons-enfants.html et tu verras que Dieu parle dans la brise et tu descendras de ton piédestal où …Plus
Eh bien moi, Wuerl, je vais te dire un truc : la loi du chrétien, c'est le caté ! Parfaitement ! Nous autres, y'a qu'ça qu'on comprend ! As-tu pigé ? Mais comme tu es un gros monsieur qui ne dit que des âneries, je vais te donner du vent frais dans ce lien : gilbertchevalier.blogspot.ro/2016/12/les-bons-enfants.html et tu verras que Dieu parle dans la brise et tu descendras de ton piédestal où tu n'enseignes que la pestilence, comme dit St Pie X.