Le Vatican revient sur le renvoi de Mère Gerlach

Comme on pouvait s'y attendre, le Vatican a largement approuvé les décisions prises par l'évêque Michael Olson de Fort Worth à l'encontre des carmélites d'Arlington, au Texas.

Cependant, le renvoi de la vie religieuse de la prieure, Mère Teresa Agnes Gerlach, a été annulé par le Dicastère pour les religieux. Le décret a été annoncé par Mgr Olson le 22 mai.

Le dicastère a rejeté les plaintes des religieuses concernant l'enquête de l'évêque sur leur couvent, a confirmé l'avertissement canonique adressé aux neuf religieuses, les menaçant de sanctions si elles continuaient à faire obstruction à l'enquête, et a confirmé la suspension par Mgr Olson de Mère Gerlach en tant que prieure, à titre de mesure de précaution.

Le Vatican a considéré qu'une liaison en ligne entre Mère Gerlach et un prêtre du diocèse de Raleigh était prouvée, mais a nié qu'il s'agissait d'un "abus de son autorité de prieure", comme l'avait soutenu Mgr Olson. En outre, elle n'a pas bénéficié du délai légal de 15 jours pour faire appel.

Le Vatican n'est pas connu pour son souci du droit canonique. Cette décision est donc probablement une tentative pour éviter que les religieuses ne rompent leurs liens avec le diocèse.

Traduction de l'IA


Pia Di Gesu
Rectification :
Fils de satan !
Pia Di Gesu
Fild de satan !!