fr.news
11,3 k

Le patron évincé de Caritas dénonce "une violence inouïe".

Aloysius John, 66 ans, l'ancien responsable de Caritas Internationalis a dénoncé dans une lettre ouverte la purge opérée par François en novembre 2022. John, un Indien avec un passeport français, insiste sur le fait que Caritas fonctionnait bien et était dans une bonne situation financière lorsqu'il a été licencié "à la hâte, avec une violence incroyable et une très mauvaise communication publique", ce qui a "jeté le discrédit sur l'Eglise et l'un de ses joyaux, Caritas Internationalis". Il a qualifié ce licenciement de "coup de force brutal", car les responsables de Caritas des régions riches du Nord ont voulu imposer leur volonté et n'ont jamais voulu d'un responsable venu du Sud pour Caritas.

#newsSfrxcjxtpl

Xian Fu Mangzhu
Il est persécuté ? Très bon signe pour sa foi très catholique. NSJC nous a dit de le suivre en portant notre croix. Si donc la vie est belle, que le monde vous offre tout, le diable vous a possédé (au sens propre comme au sens figuré). Il faut avoir "le nez catholique", se dire que quelque chose ne tourne pas rond. Où est le poids de ma croix ? Où est mon chemin de supplice ? Si donc vous n'avez …Plus
Il est persécuté ? Très bon signe pour sa foi très catholique. NSJC nous a dit de le suivre en portant notre croix. Si donc la vie est belle, que le monde vous offre tout, le diable vous a possédé (au sens propre comme au sens figuré). Il faut avoir "le nez catholique", se dire que quelque chose ne tourne pas rond. Où est le poids de ma croix ? Où est mon chemin de supplice ? Si donc vous n'avez pas votre traversée du désert et vos persécutions, pourquoi prier ? Témoin se dit en grec martyr, tout simplement.