apvs
261,2 k

1 ) Arrêt sur image ! Attention, une religieuse défroquée essaie de vous enfumer

Pour cette pauvre femme, il faudrait surtout veiller à ne pas enseigner les autres, surtout elle dont la théologie ne semble pas être du tout le point fort :

- Elle affirme en effet que ni Jésus, ni Marie n'ont pu être tentés au niveau charnel, ce qui de fait contredit frontalement l'Evangile de la tentation au désert.
Elle ignore de ce fait :
- ce qu'est la tentation
- ce qu'est l'Incarnation.

1 ) Qu'est-ce que la tentation ?

C'est avant tout un acte de Satan, et de Lui seul. En aucun cas, ce n'est dès le départ un acte peccamineux de la part du sujet tenté.

Sinon, et c'est aussi simple que ça : Jésus n'aurait pas été tenté au désert, plus fortement que n'importe quel autre en ce monde, par Satan en personne.

Par conséquent : si être tenté charnellement a dans notre conscience collective forcément une certaine connotation peccamineuse, c'est par abus de langage, car bien peu d'hommes pécheurs peuvent être tentés de la sorte sans aucun péché de leur part.

2 ) Qu'est-ce que l'Incarnation du Verbe ?

C'est notre Seigneur qui veut devenir homme semblable à tous les hommes, excepté le péché.

( sans aucune autre exception, justement ! )

Si donc il aurait été impossible au Christ d'être tenté charnellement du fait de sa Divinité, alors il faut en conclure qu'Il ne s'était pas fait vraiment l'un de nous, mais qu'Il avait voulu être une sorte de "super-homme", inaccessible aux tentations du démon, au moins à certaines.

Mais de là, naît une complète contradiction :

Pourquoi notre Seigneur n'aurait-Il pas permis que Satan puisse le tenter de toutes les façons, spécialement de manière charnelle, ne serait-ce pas pour lui une manière d'avouer qu'il craignait trop de succomber à la chair, si une telle chose Lui arrivait ?

Et donc, au contraire de nous montrer la grandeur sublime de son Être Humano-Divin, cette soit-disant absence de tentation charnelle nous montrerait plutôt une.... faille dans la Personne du Christ, trop faible pour être tentée sans succomber !

Là où il n'y a pas de possibilité de combattre, il n'y a pas de victoire possible. Et là où il n'y a pas de victoire possible, il n'y a pas non plus de mérite !

Comment donc pourrions-nous admirer la chasteté absolue du Christ, et celle des saints par conséquent, si elle ne représentait pas une vertue duement éprouvée ?

Quels mérites le Christ aurait-Il à nous communiquer à nous pécheurs, s'Il n'avait jamais eu à combattre ? - bien sûr, avec une certitude infinie de sa victoire, tant le tentateur ne peut rien contre Dieu -

Quand on n'y comprend rien à la théologie comme cette ex-religieuse, le mieux est donc encore de se taire... religieusement.
amdg0379
@apvs Merci d'être ! 😊
apvs
Et vous aussi, cher ami ! 😉
apvs
" En effet, nous n’avons pas un grand-prêtre qui serait incapable de compatir à nos faiblesses. Au contraire, il a été tenté en tout point comme nous le sommes, mais sans commettre de péché. "
Hebreux 4,15
C'est bon, là ? On peut continuer ?
CoeurdeFrance
J'ai dit "LES ÉVANGILES, SEULS ET VRAIS TÉMOIGNAGES DE LA VIE DE JÉSUS", Qui, soit dit en passant, n'était pas "un grand prêtre", mais le Fils de Dieu, la Perfection, l'Unique.
🤗 Pour la Grèce, je veux bien... quand partons-nous ?
apvs
Je constate que pour vous, les épîtres de saint Paul ne sont pas la Parole de Dieu : du coup c'est bien plus grave que je ne croyais.
Pour la Grèce : vous y allez tout seul, et vous allez voir si j'y suis.
CoeurdeFrance
Seule la VÉRITÉ me parle, me suffit, Elle est dans les quatre Évangiles.
Dire que Jésus Qui Est l'Amour Incarné aurait eu des tentations d'ordre charnel est une insulte à l'Esprit-Saint Qui seul L'anime.

Quant-à votre manière d'éjecter vos contradicteurs, elle est d'une bassesse, indigne d'un catholique. Ce seront les dernières paroles que je vous adresse ici ou ailleurs, non pour me plier à …Plus
Seule la VÉRITÉ me parle, me suffit, Elle est dans les quatre Évangiles.

Dire que Jésus Qui Est l'Amour Incarné aurait eu des tentations d'ordre charnel est une insulte à l'Esprit-Saint Qui seul L'anime.


Quant-à votre manière d'éjecter vos contradicteurs, elle est d'une bassesse, indigne d'un catholique. Ce seront les dernières paroles que je vous adresse ici ou ailleurs, non pour me plier à votre injonction, mais par raison et dignité.

Adieu, donc !
apvs
"Seule la VÉRITÉ me parle, me suffit, Elle est dans les quatre Évangiles."
Si vous cherchez une hérésie, @Coeur de France, vous la trouverez ici, dans vos propres paroles.
Si en effet vous ne croyez pas que les épîtres de saint Paul sont la Parole de Dieu, c'est que vous n'êtes tout simplement pas catholique. Or c'est précisément ce que vous affirmez : que les paroles de saint Paul sont fausses. …Plus
"Seule la VÉRITÉ me parle, me suffit, Elle est dans les quatre Évangiles."

Si vous cherchez une hérésie, @Coeur de France, vous la trouverez ici, dans vos propres paroles.

Si en effet vous ne croyez pas que les épîtres de saint Paul sont la Parole de Dieu, c'est que vous n'êtes tout simplement pas catholique. Or c'est précisément ce que vous affirmez : que les paroles de saint Paul sont fausses.

Cette sentence que vous prononcez contre vous-même est terrible. Comment votre foi a-t-elle pu ainsi mourir ? C'est votre secret, et je vous le laisse.

Adieu donc +
apvs
Quand à mes contradicteurs ( comme vous, par exemple), je ne les vire pas, je n'ai bloqué jusque là que ceux qui se comportaient comme des trolls sur mes pages.
Claudius Cartapus
Très bien dit effectivement ! Une tentation, c'est une épreuve. Pour faire image, être tenté ne signifie aucunement succomber à la tentation. On peut certainement résister à la tentation qui se présente. J'ai écouté il y a 10 jours cet extrait de MV sur la tentation de Jésus au désert. Jésus tenté par Satan au désert | Visions de Maria Valtorta - YouTube
Lucas Lucatho95 Benoit Gonin
Cette femme est une simple laïc elle n'a jamais été consacrée nul part ! Elle est prof de latin dans un collège ! C'est un péché mortelle de calomnier et de mentir
apvs
La connaissez-vous personnellement ? A-t-elle été sincère avec vous sur son passé ? Ce qui est sûr et certain, c'est qu'une religieuse défroquée se fend d'une diatribe contre Maria Valtorta, et on m'a assuré qu'il s'agissait d'elle...
apvs
" C'est un péché mortelle de calomnier et de mentir" :
qu'elle soit religieuse défroquée ou simplement prof de latin laïque, il serait urgent de le lui dire !
dmargot
C'est une ancienne dominicaine de Saint Pré. Elle semble même avoir oublié les simples règles de modestie chrétienne féminine.
apvs
Mensonge suivant ( ou déduction catastrophique plutôt ) de cette ex-religieuse poursuivie comme par le feu par son envie de médire :
"Puisque cette oeuvre fut écrite d'un seul jet, rapidement et sans rature, alors : c'est y qu'c'est y qu'nous en déduisassions qu'ce fut écrit en écriture automatique ! "
Ceci est incohérent avec le texte de l'oeuvre, et c'est une confusion triviale entre deux …Plus
Mensonge suivant ( ou déduction catastrophique plutôt ) de cette ex-religieuse poursuivie comme par le feu par son envie de médire :

"Puisque cette oeuvre fut écrite d'un seul jet, rapidement et sans rature, alors : c'est y qu'c'est y qu'nous en déduisassions qu'ce fut écrit en écriture automatique ! "

Ceci est incohérent avec le texte de l'oeuvre, et c'est une confusion triviale entre deux choses :

- d'une part l'écriture automatique dans laquelle le sujet subit sans intervenir d'aucune sorte

- et d'autre part : l'aide et le soutient de Dieu, envers une personne incapable de soutenir un pareil effort de rédaction, accablée qu'elle était par une dizaines de maladies invalidantes et mortelles.

1 ) Pourquoi sommes-nous certains qu'il ne s'agit pas ici d'une écriture automatique ?
Tout simplement car nous faisons un constat formel : c'est Maria Valtorta elle-même qui rédige une grande partie du texte, c'est elle qui décrit, qui imprime son style aux descriptions, qui rapporte ou non les détails de ce qu'elle voit - elle emploie le "je" , "je vois", "il me semble que", "j'entends", "j'ai déjà vu", "cela me fais penser à ", "j'aime voir que", "je suis consolée par" etc etc, ce qui exclue pour un lecteur un tant soit peu objectif la possibilité que Maria soit comme télécommandée, sans volonté d'écrire par elle-même.
Pour les autres passages, il est très clair qu'elle emploie le même procédé d'écriture, mais en ne faisant alors que reproduire les dialogues entendus, ou les enseignements du Christ, de la très Sainte Vierge. C'est elle d'ailleurs qui conclue souvent par : "la vision se finit là" et par un petit commentaire de fin.

Notre ex religieuse a donc vu tout de travers, et c'est purement de sa faute.

2 ) L'aide de Dieu est ici évidente. Sans cette aide, non seulement il aurait été impossible à Maria Valtorta d'écrire plus que deux minutes d'affiler sans faire une syncope, mais plus encore, il lui aurait été impossible de vivre plus que 3 mois à partir de 1943 où elle fut définitivement condamnée par la médecine. Or elle vécut miraculeusement en perpétuelle agonie encore 27 ans !
CoeurdeFrance
Où est-il écrit, dans les Évangiles, que Jésus aurait eu des tentations "charnelles" ? Le Christ n'est pas un fils de l'homme, mais de l'Homme = Adam avant sa chute.
apvs
Où est-il écrit, dans les Evangiles, que Marie était l'Immaculée Conception, et qu'elle fut assomptée en son âme et en son corps au ciel ?
Le Christ s'est appelé le Fils de l'Homme, ce qui signifie qu'Il assuma toute notre condition humaine, excepté dans sa dimension pécheresse.
La faute d'Adam et d'Eve ne fut pas d'être tentés, ce qu'ils auraient été de quelque manière que ce soit car c'était …Plus
Où est-il écrit, dans les Evangiles, que Marie était l'Immaculée Conception, et qu'elle fut assomptée en son âme et en son corps au ciel ?
Le Christ s'est appelé le Fils de l'Homme, ce qui signifie qu'Il assuma toute notre condition humaine, excepté dans sa dimension pécheresse.

La faute d'Adam et d'Eve ne fut pas d'être tentés, ce qu'ils auraient été de quelque manière que ce soit car c'était une condition de leur liberté :

leur faute fut de CÉDER à la tentation, alors que Dieu leur donnait la force d'y résister victorieusement. Ils ont cédés, car ils se detournèrent de Dieu.

Uni à son Père, le Christ ne céda en aucune façon.
CoeurdeFrance
Nous savons que la très Sainte Vierge est au Ciel, Vivante ; Elle l'a démontré maintes fois par ses apparitions et miracles. Dieu fait Homme en Jésus n'aurait pu S'incarner sans la pleine Pureté de Marie, Celle Originelle. Elle est donc, bien évidemment, l'Immaculée Conception.
Vous n'avez pas répondu à ma question : "Où est-il écrit, dans les Évangiles, que Jésus aurait eu des tentations …Plus
Nous savons que la très Sainte Vierge est au Ciel, Vivante ; Elle l'a démontré maintes fois par ses apparitions et miracles. Dieu fait Homme en Jésus n'aurait pu S'incarner sans la pleine Pureté de Marie, Celle Originelle. Elle est donc, bien évidemment, l'Immaculée Conception.
Vous n'avez pas répondu à ma question : "Où est-il écrit, dans les Évangiles, que Jésus aurait eu des tentations "charnelles" ?"
Cela dit, je n'ai pas la même conception du Fils de l'Homme que vous. Ce qui explique votre engouement pour "l'évangile" de Maria Valtorta, et moi, de ce que j'ai pu en lire, son rejet.
apvs
Vous n'avez pas su me répondre, car en effet, il n'est nul part écrit dans les saints Evangiles ces particularités glorieuses de la sainte Vierge.
Par contre, il est écrit dans le Nouveau Testament que notre Seigneur Jésus-Christ se fit Homme, en tout semblable aux hommes, hormis par le péché.
Si saint Paul le dit, c'est que c'est vrai, que cela vous plaise ou non, que vous ayez la capacité ou …Plus
Vous n'avez pas su me répondre, car en effet, il n'est nul part écrit dans les saints Evangiles ces particularités glorieuses de la sainte Vierge.

Par contre, il est écrit dans le Nouveau Testament que notre Seigneur Jésus-Christ se fit Homme, en tout semblable aux hommes, hormis par le péché.

Si saint Paul le dit, c'est que c'est vrai, que cela vous plaise ou non, que vous ayez la capacité ou non de le comprendre. Tel un shadok, vous avez déjà oublié la distinction évidente entre le péché et la tentation qui est un acte purement du démon, et n'implique pas un péché quelconque.

Vous n'avancez pas, mais reculez au contraire.
Votre conception de Notre Seigneur est fausse, et anti-théologique, c'est pourquoi je ne la partage bien évidemment pas.
Notre Seigneur n'aime pas que l'on insiste sur ce genre de tentation qui furent également les siennes.

Mais il est on ne peut plus simple de comprendre que, voyant l'abîme de souffrances qui lui serait réservé, et l'inutilité de sa Passion pour sauver ceux qui préféreraient se damner par leur faute, Notre Seigneur fut confronté, sans s'y compromettre par le moindre mouvement de sa volonté pure, à la solution tellement moins coûteuse de prendre femme et de fonder une famille, plutôt que "de mourir bêtement pour des ingrats qui ne valaient rien" ( tentation du démon). Ici, la tentation charnelle prit même des apparences de justice !

Mais le démon aurait pu siffler durant l'éternité aux oreilles de notre Seigneur qu'Il n'aurait pas atteind la moindre petite part de sa volonté.

Mais ces tentations horribles, pernicieuses, ne Lui furent pas épargnées pour que sa douleur soit absolue, son dénuement totalement volontaire.

Nous ne pourrions pas être tentés nous-mêmes comme le fut le Christ sans aussitôt succomber, sans espoir de jamais nous relever. Mais Dieu, qui est bon, ne permet pas que nous soyons tentés au delà de nos forces.

Les forces du Christ étant infinies, Il fut tenté en proportion de celles-ci.

Pourtant, Il voulu y résister en tant qu'Homme, car s'Il y avait résisté avec toute sa Divinité, Il n'aurait pu acquérir pour nous aucun mérite. Je parle à un shadok dans l'impossibilité de comprendre tout cela. Parlez-en donc avec votre prêtre, si vous voulez...
CoeurdeFrance
Votre cinéma est lassant. Je veux l'extrait des Évangiles qui dit que Jésus a eu des tentations charnelles.
apvs
@Lapua Ack Imp
Votre question frise l'insolence, vous la posez à un catholique revendiqué, mes posts ne pouvant pas induire le moindre doute là-dessus. De plus, ces mystères glorieux sont admirablement explicités dans l'Oeuvre de Maria Valtorta.
Donc, je vous annonce que ce sera votre seule et unique intervention louche sur ma page.
Désormais : soit vous changez de ton, et arrivez à produire …Plus
@Lapua Ack Imp
Votre question frise l'insolence, vous la posez à un catholique revendiqué, mes posts ne pouvant pas induire le moindre doute là-dessus. De plus, ces mystères glorieux sont admirablement explicités dans l'Oeuvre de Maria Valtorta.
Donc, je vous annonce que ce sera votre seule et unique intervention louche sur ma page.
Désormais : soit vous changez de ton, et arrivez à produire sur ma page des commentaires constructifs, soit vous serez censuré, et bloqué si vous insistez. Est-ce que je m'explique clairement ?
apvs
@Coeur de France : connaissez vous la Grèce ? Allez donc y voir si j'y suis, vous serez bien aimable.
3 autres commentaires de apvs
apvs
@Lapua Acl Imp : Même question qu'a Coeur de France. Où lisez-vous dans les saints Evangiles que Marie est l'Immaculée Conception ?
apvs
Donc : les quatre Evangiles constituent la Source principale de la Révélation, comme tout le Nouveau Testament, laquelle Source est complétée par la Tradition inspirée par l'Esprit-Saint, cette Révélation étant close définitivement à la mort du dernier apôtre, et depuis, constamment explicitée par les voix reconnues par l’Eglise, sans y rien rajouter.
apvs
Exprimez-vous en français, s'il vous plaît.
France Vappereau
apvs
Vous êtes bien généreux et miséricordieux de répondre à ces personnes qui semblent vraiment ne rien comprendre.... à la lecture des questions qu'ils ou elles posent....je suis sidérée par tant de bêtise et d'incompréhension......de méconnaissance des écritures en fait, par exemple ne pas savoir que Notre Seigneur Jésus-Christ est le Grand Prêtre selon Melchisédech et bien évidemment …Plus
apvs
Vous êtes bien généreux et miséricordieux de répondre à ces personnes qui semblent vraiment ne rien comprendre.... à la lecture des questions qu'ils ou elles posent....je suis sidérée par tant de bêtise et d'incompréhension......de méconnaissance des écritures en fait, par exemple ne pas savoir que Notre Seigneur Jésus-Christ est le Grand Prêtre selon Melchisédech et bien évidemment Fils de Dieu fait Homme ....en effet, c'est bien plus grave que je ne croyais aussi.... Et l'agressivité qui va avec.....oui c'est lassant😉
Vous avez bien du courage cher ami, merci merci de vous battre ainsi contre toutes ces attaques...spirituelles et pas très catholiques.
Que Notre Seigneur Jésus-Christ vous fortifie🙏🏻
apvs
@Laqua Ack Imp
Répondez vous-même à votre question stupide.
D'autre part, je vous avais déjà prévenu ci-dessus : à la première nouvelle intervention louche de votre part, vous seriez bloqué :
c'est désormais chose faite. Vous ne pouvez pas vous en étonner.
Allez donc ailleurs embêter qui vous voudrez.