fr.news
232,1 k

La haine de la messe : Détails sur l'attaque de François contre le meilleur diocèse de France

LeFigaro.fr (2 juin) donne des détails sur la décision de François d'interdire les ordinations de juin de six diacres et quatre prêtres dans le célèbre diocèse de Fréjus-Toulon (600 000 catholiques), trois semaines ( !) avant qu'elles ne soient censées avoir lieu. Aucune nouvelle date n'a été fixée. L'évêque de Toulon, Dominique Rey, 69 ans, est l'ordinaire du lieu depuis 22 ans. Points forts.

• Rey - membre de la charismatique Communauté de l'Emmanuel - a transformé son diocèse en un laboratoire d'évangélisation en accueillant des prêtres du monde entier, ainsi qu'une trentaine de communautés françaises et étrangères sans craindre la diversité et les communautés de rite romain.

• Le séminaire du Rey (cinquante séminaristes) est le plus grand séminaire diocésain de France.

• Les vocations sacerdotales ont été au centre de l'action de Rey.

• La ville de taille moyenne de Toulon compte 250 prêtres actifs (Paris : 500) : 75% ont moins de 64 ans, 30% moins de 44 ans.

• Une source proche de Rey a qualifié la décision romaine de "brutale", soulignant que les individus ordonnés "ne posent aucune difficulté."

• Une visite en 2021 du néo-cardinal marseillais Aveline a été motivée par la réorganisation du séminaire en 2020. Le directeur de l'époque était mécontent de son remplacement et accusait Rey à Rome d'une " dérive traditionaliste. " Rome n'a été que trop heureuse d'obtempérer.

• Autre problème, l'accueil de séminaristes extérieurs au diocèse suscite la jalousie des autres évêques français et constitue une accusation ouverte des évêques [anticatholiques] dont les séminaristes les fuient.

• Une source bien placée explique l'approche brutale de François par "l'ouverture de Mgr Rey à l'option traditionaliste qui est maintenant ciblée et combattue depuis un an dans toute l'Église de France sur ordre de Rome et du pape."

La fin de tout cela est prévisible : la destitution de Mgr Rey et la mise au pas du diocèse.

#newsUxxlrsgadc

nizkings
J'espère que les séminaristes se tourneront vers la FSSPX ou ils seront tranquille et n'auront pas de problème.
dixi amicos
Cette nouvelle décision insensée va t-elle aider le troupeau à ouvrir les yeux sur qui est Bergoglio ? Après les franciscains de l'Immaculée, après les petites soeurs de Marie Mère du Rédempteur du diocèse de Laval, après tant d'autres, les séminaristes du séminaire Rey....rappelons qu'en 1991, le supérieur des Jésuites de l'époque, le père Kolvenbach, s.j., avait déconseillé que bergoglio …Plus
Cette nouvelle décision insensée va t-elle aider le troupeau à ouvrir les yeux sur qui est Bergoglio ? Après les franciscains de l'Immaculée, après les petites soeurs de Marie Mère du Rédempteur du diocèse de Laval, après tant d'autres, les séminaristes du séminaire Rey....rappelons qu'en 1991, le supérieur des Jésuites de l'époque, le père Kolvenbach, s.j., avait déconseillé que bergoglio devint jamais évêque..
Virginie Fortin partage ceci
100
L’effarante décision du Vatican envers le diocèse de Toulon
Joséphine Cyr partage ceci
1706
Une source bien placée explique l'approche brutale de François par "l'ouverture de Mgr Rey à l'option traditionaliste qui est maintenant ciblée et combattue depuis un an dans toute l'Église de France sur ordre de Rome et du pape."
L'effroi
Quand on veut se débarrasser de son chien, on l'accuse d'avoir la rage.