fr.news
13861

Le cardinal Eijk s'oppose à l'archevêque Paglia

Un prêtre doit informer une personne qui envisage un suicide assisté qu'il s'agit d'un péché grave, a déclaré le cardinal Willem Eijk d'Utrecht, Pays-Bas, à CatholicNewsAgency.com (17 décembre). …Plus
Un prêtre doit informer une personne qui envisage un suicide assisté qu'il s'agit d'un péché grave, a déclaré le cardinal Willem Eijk d'Utrecht, Pays-Bas, à CatholicNewsAgency.com (17 décembre).
Médecin de formation, Eijk a expliqué qu'un prêtre ne peut être présent à un tel acte moralement illicite, ni administrer les sacrements ou planifier les funérailles, car cela impliquerait qu'il le soutient.
Ainsi, il a réfuté l'archevêque curial Vincenzo Paglia sans le nommer. La semaine dernière, Paglia a suggéré que les prêtres "tiennent la main" des volontaires de l'euthanasie.
Après que les évêques suisses eurent dit que les soignants pastoraux ne devraient pas être présents lors d'un suicide assisté, Paglia a demandé de "laisser tomber les règles" et de "supprimer l'idéologie" du suicide assisté, bien que Paglia ait besoin de faire disparaître sa propre idéologie du suicide.
Image: Vincenzo Paglia, Willelm Eijk, #newsBzvznldzkk
Claudius Cartapus
À voir les éloges que Mgr Ouellet avait dernièrement pour le pape François, je me demande s'il penche pour le cardinal Eijk, ou pour Mgr Paglia que François a lui-même nommé à ce poste. Méchant dilemme pour Mgr Ouellet qui ne veut surtout pas déplaire au pape François… Je serais TRÈS surpris de voir le pape François désavouer Mgr Paglia, il est son homme de confiance...
Aldegonde
Bravo cardinal Eijk 👏 👏 👏
GChevalier
La règle de la conciliaire, c'est qu'il n'y a plus aucune règle ; c'est pour cela qu'ils semblent s'opposer ; mais c'est un leurre : les uns sont plus en avance sur les autres, c’est tout ! Mais finalement, ils sont tous de la même tambouille.
aupetite
Paglia grosse pédale sodomite
avecrux.avemaria
Purée ! Si l'archevêque Paglia est en état de péché grave, nous allons partager ses chaines à l'allure où vous l'injuriez. Arrêtez, svp. Tous les jours, je m'efforce de ne pas rendre le mal pour le mal à mon prochain et je m'use à l'enseigner à mes enfants. Alors ce n'est pas maintenant qu'il va m'y prendre. Me suis-je bien fait comprendre, svp ? 🙏
avecrux.avemaria
Arrêtez d'user de ce langage vulgaire, svp !
Chouan56
"Claudius Cartapus" en effet et cela vient compléter les dires du Sacré Coeur à Paray le Monial en 1674 : "Voici ce cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu’à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour ; et pour reconnaissance je ne reçois que des ingratitudes par leurs irrévérences et leurs sacrilèges et par les froideurs et mépris qu’ils ont pour moi dans …Plus
"Claudius Cartapus" en effet et cela vient compléter les dires du Sacré Coeur à Paray le Monial en 1674 : "Voici ce cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu’à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour ; et pour reconnaissance je ne reçois que des ingratitudes par leurs irrévérences et leurs sacrilèges et par les froideurs et mépris qu’ils ont pour moi dans ce sacrement d’amour." en plein dans L'affaire des poisons et messes noires.
Puis les propos de Notre Dame de La Salette en 1846. "
Les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres, par leur mauvaise vie, par leur irrévérence et leur impiété à célébrer les saints mystères, par l’amour de l'argent, l'amour de l'honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des cloaques d'impureté."
Puis 1917 Les apparitions de Notre Dame de Fatima que vous soulignez.
Tout cela étaient avant le Concile de Vatican II (1962-1695) celui-ci n'a rien arrangé au contraire...

Après tout le Pape actuel n'est-il l'incarnation des choses qui étaient cachées ?. N' a t on pas le Pape qu'on mérite ?.
Notre Seigneur est le seul par sa très Sainte Mère à pouvoir nous sauver.
Gérard de Majella
@Chouan56 , vous dite ce que je me suis tuer à leurs dire sous le nom de Nenouslessezpassuccombe et il en à fallut un pour me tuer moralement .
Claudius Cartapus
Sans être encore totalement rendu là, extrait d'une partie du message de Fatima daté du 13 octobre 1917 : « Mais aussi, IL VIENDRA POUR L’ÉGLISE UN TEMPS DES PLUS DURES ÉPREUVES. Des cardinaux seront contre des cardinaux et des évêques contre des évêques. Satan se mettra au milieu de leurs rangs. À Rome aussi il y aura de grands changements. Ce qui est pourri tombe et ce qui tombe ne pourra …Plus
Sans être encore totalement rendu là, extrait d'une partie du message de Fatima daté du 13 octobre 1917 : « Mais aussi, IL VIENDRA POUR L’ÉGLISE UN TEMPS DES PLUS DURES ÉPREUVES. Des cardinaux seront contre des cardinaux et des évêques contre des évêques. Satan se mettra au milieu de leurs rangs. À Rome aussi il y aura de grands changements. Ce qui est pourri tombe et ce qui tombe ne pourra être maintenu. L’Église sera obscurcie et le monde plongé dans le désarroi. »
Catholique et Français
Ce texte bien connu n'a jamais fait partie, ni de près ni de loin, du secret de Fatima ou des déclarations de Lucie; il provient de la revue "Neues Europa" (Stutgart 1963) et tous les spécialistes de Fatima savent très bien qu'il s'agit d'un document totalement fantaisiste et en grande partie plagiaire (Salette etc...). Frère Michel de la Trinité en a très longuement parlé, pour ne plus avoir …Plus
Ce texte bien connu n'a jamais fait partie, ni de près ni de loin, du secret de Fatima ou des déclarations de Lucie; il provient de la revue "Neues Europa" (Stutgart 1963) et tous les spécialistes de Fatima savent très bien qu'il s'agit d'un document totalement fantaisiste et en grande partie plagiaire (Salette etc...). Frère Michel de la Trinité en a très longuement parlé, pour ne plus avoir à y revenir, dans son Tome 3 (Toute la Vérité sur Fatima)* avec citation complète de l'article, toutes les sources et toutes les preuves à l'appui. Il est aujourd'hui impossible d'ignorer ces choses.
* Chapitre II "Les Faux Secrets" paragraphe 1 : "Le faux secret de Neues Europa (1963)" pages 431 à 442.
Claudius Cartapus
@Catholique et Français Le message d'Akita est aussi assez identique.
Catholique et Français
Je ne dis pas que ce ce qui est dit dans ce texte est vrai ou faux, vraisemblable ou non (je ne suis pas prophète) mais qu'il est inacceptable de le rattacher, de près ou de loin à Fatima ! Maintenant, c'est vrai, libre à chacun d'avaler tout et n'importe quoi et, de nos jours, y-a de quoi faire...
avecrux.avemaria
😀 🤗