fr.news

François demande aux évêques allemands : "Êtes-vous catholiques ?"

Le cardinal Jean-Claude Hollerich du Luxembourg a présenté François aux évêques du diocèse voisin de Trèves, en Allemagne, dans sa cathédrale (26 septembre). La scène a été filmée par @Luca Diste.

L'évêque de Trèves, Mgr Stephan Ackermann, est venu avec ses trois évêques auxiliaires, Robert Brahm, Jörg Michael Peters et le prélat à la retraite Franz Josef Gebert.

L'évêque Ackermann parlait fort et avec insistance, comme s'il était un imbécile ou comme si François était sourd.

François se détourna rapidement de Monseigneur Ackermann. L'évêque auxiliaire Jörg Michael Peters s'est avancé pour transmettre les salutations de toute la Conférence épiscopale allemande.

Ces paroles ont incité François à mettre le doigt dans la plaie : "Est-ce que c'est catholique ?"

L'évêque auxiliaire Peters a continué à parler comme s'il n'avait pas entendu la question.

Traduction de l'IA

00:41
61,5 k
apvs

Ces paroles ont incité François à mettre le doigt dans la plaie : "Est-ce que c'est catholique ?"
Non, François n'a pas mis le doigt dans la plaie. Il s'est borné à une petite plaisanterie dont il est familier, profitant d'une hésitation d'un des cardinaux qui lui disait : "Tout le collège épiscopal d'Allemagne... " , ce qu'il s'est empressé de compléter lui-même, non sans un brin de malice : "... est catholique ?" ( Ah, ah, ah ! Oh, oh, oh ! )
C'est de la franche camaraderie, de la complicité, mais ce n'est pas même l'ombre d'une remontrance.

Grosminet

Les évêques allemands seraient peut-être catholiques si monsieur Bergoglio, assis sur le trône de saint Pierre, l'était lui-même.

blanche52

L'habit ne fait pas le moine ...

Caro35 C

en résumé : Les évêques allemands le prennent pour un sénile et ils n'en font qu'à leur tête. Ils vons avoir de sacrés comptes à rendre

Je ne crois pas qu'ils le prennent pour un sénile, ils semblent tous en totale complicité ou pour certains, ignorant sdeleurs responsabilités en tant que Pasteur 😭
TV

Etienne bis

Tous copains comme cochons.