L'origine de la Tradition

Texte venant des études de Fernand Crombette, un des plus grands savants en la Science Divine.
Eve mit au monde Seth qui peut se comprendre "un autre" (en remplacement d'Abel). De Seth à Noé il y eut dix patriarches qui sont nos ancêtres et qui furent tous des saints comme nous allons le voir. En effet, le nom d'Enos, fils de Seth signifie "Faire une cérémonie religieuse à certaines époques" et la phrase qui l'accompagne se traduit:"Avec grande gloire, Enos constitue l'art des jours de grande splendeur et la fonction de mettre en route régulièrement les voix pour adorer Dieu périodiquement". C'est le fondateur de la liturgie. Vient ensuite Caïnan, "Celui qui a édifié une maison consacrée"; il serait le premier à avoir élevé un temple à Dieu. Le nom de son fils Malaléel signifie "Il surpasse tout le pays dans la louange de l'Eternel". Vient ensuite Jared:"Il a prescrit d'adorer". Passons à Hénoch:"Celui qui a quitté le temps présent mauvais pour un autre" et le verset qui l'accompagne:"Seul Hénoch fut transporté brillant de puissance en face d'Elohim. Ces paroles ont été révélées qu'il reviendra un peu avant qu'arrive le jour où Dieu purifiera par le feu une mauvaise génération"
Tous les patriarches issus de Seth (troisième fils d'Adam et Eve) furent de très grands saints, les fondateurs de la spiritualité chrétienne.
Emmanuel Dubus
Les oeuvres de Crombette peuvent se trouver facilement sur le site du Ceshe (ceshe.fr), par contre, ils les vendent assez cher... Sinon il y a des pdf gratuits sur le site crombette.altervista.org mais c'est tout en italien. Il y a tous ses livres à l'exception des 14 tomes du "livre des noms des rois d'Egypte".
Kée Quay Cléder
Merci 😊