La science selon Antoine-Joseph-Elisée-Adolphe Blanc de Saint-Bonnet,

De monsieur Blanc de Saint Bonnet, Antoine (1815-1880) qui a lutté contre les excès du libéralisme. Auteur entre autre de "Restauration Française" mais également de "l'Affaiblissement de la raison" en 1853, crucial pour comprendre le niveau de compréhension si terre à terre et si éloigné de la Science Divine.

- "Si l'on disait que vos sciences sont toutes fausses, dès que vous ne les rapportez pas à Dieu". Alors tous ceux qui veulent prouver un écrit par la science actuelle, ne peuvent qu'avoir tout faux. L'exemple du Saint Suaire de Turin le montre amplement.
- "
Il faudrait refaire pendant trente ans, la science dans la direction du vrai pour retrouver la vérité. Et refaire les mœurs pendant un siècle pour rentrer dans le bien. Notre science actuelle n'est que l'édifice achevé de l'orgueil". Ce constat a été fait il y a 150 ans, alors de nos jours il faut multiplier cela par 100 000.
- "Sans le savoir, les hommes viennent d'achever la science que l'Ange révolté eût offerte s'il fut venu sur la terre pour la séduire et l'entraîner". Ceci est très exactement la science dont on veut se servir pour prouver tel ou tel écrit.
-
Kée Quay Cléder
Il avait vu clair, merci :-)