fr.news
21,8 k

François s'apprête à modifier les élections papales : Les femmes éliront-elles le prochain pape ?

François est en train de rédiger un document pour réformer le conclave, et donc l'élection du prochain pape, rapporte RemnantNewspaper.com (4 novembre). Il se réunit depuis des mois, parfois chaque semaine, avec le cardinal canoniste Gianfranco Ghirlanda, jésuite et ennemi de l'Opus Dei. François n'a pas encore approuvé définitivement ces idées. Les changements potentiels sont les suivants :

• Exclusion des cardinaux de plus de 80 ans, déjà interdits de vote, de la phase préparatoire du conclave.

• La suppression des sessions plénières préparatoires des cardinaux et la mise en place de petits groupes de travail avec un animateur, à l'instar de l'assemblée synodale d'octobre 2023.

Le corps électoral changerait : Seuls 75 % sont des cardinaux, tandis que les 25 % restants sont des laïcs nommés par le pape, y compris des religieuses.

• Les changements sont justifiés par le mensonge d'un "retour à l'Église primitive" - qui serait horrifiée par ce qui se passe actuellement à Rome.

Image: © Mazur, CC BY-NC-ND, #newsHteypjzpnn

Etienne bis
On appelle ça un bourrage d'urne : le "pape" Imbroglio est un saboteur.
Le vainqueur, ce sera le Christ.
Arthur De la Baure
On nous a déjà fait le coup du "retour à l'Eglise primitive " pour le concile et le novus ordo. Rappelons que l'historicisme à été condamné par L'Eglise.
Quoi qu'il en soit de ces supputations, il est certain que le prochain conclave de l'eglise conciliaire ( 95 sur 120 cardinaux électeurs mis en place par François, le reste par Benoît et peut-être un reste de Jean-Paul 2) ne va pas contribuer …Plus
On nous a déjà fait le coup du "retour à l'Eglise primitive " pour le concile et le novus ordo. Rappelons que l'historicisme à été condamné par L'Eglise.
Quoi qu'il en soit de ces supputations, il est certain que le prochain conclave de l'eglise conciliaire ( 95 sur 120 cardinaux électeurs mis en place par François, le reste par Benoît et peut-être un reste de Jean-Paul 2) ne va pas contribuer a la conversion du monde.