Montfort AJPM
15609

Des statistiques fulgurantes

Article précédent : Saint Romero-le-Rouge, apostat notoire, grille en enfer avec son copain Paulo-le-Pirate * * * Canonisations de Papes : pourquoi pas Pie XII ? Reprise par< Rorate Caeli> d'un article …Plus
Article précédent : Saint Romero-le-Rouge, apostat notoire, grille en enfer avec son copain Paulo-le-Pirate
* * *
Canonisations de Papes : pourquoi pas Pie XII ?
Reprise par< Rorate Caeli> d'un article de 2014, au moment de la canonisation de Jean XXIII et de Jean-Paul II
("Benoît-et-moi", le 15/10/2014)
<Rorate Caeli> re-publie un article d'avril 2014, écrit au moment où l'on célébrait la canonisation simultanée de Jean-Paul II et de Jean XXIII.
Je n'entrerai pas dans la polémique autour de Paul VI (sur lequel je n'ai pas d'opinion tranchée, faute de connaissance suffisante... et je n'oublie pas qu'il fut le Pape d'Humanae Vitae), encore moins celle à propos de Jean XXIII, dont je ne garde aucun souvenir. Mais il est certain que la canonisation systématique (par François!) de TOUS les Papes "du Concile" ne peut manquer d'interroger sur la banalisation de ce qui semble être devenu une simple distinction honorifique accordée par l’Église, et non plus une manifestation extra-ordinaire de …
Plus
Catholique et Français
Cher ami, on peut pas du tout comparer la sainteté de Pie XII avec la sainteté de "saint" Paul VI ou de "saint" Jean XXIII; faut être à la page et, de nos jours, y-a toutes sortes de "saintetés" bigarrées, et même un festival de saintetés; y-en a pour tous les goûts ! : par exemple la "sainteté" du Dalaï Lama que "saint" Jean-Paul II a appelé sans rire un jour "Votre Sainteté" (sic ! Entre "…Plus
Cher ami, on peut pas du tout comparer la sainteté de Pie XII avec la sainteté de "saint" Paul VI ou de "saint" Jean XXIII; faut être à la page et, de nos jours, y-a toutes sortes de "saintetés" bigarrées, et même un festival de saintetés; y-en a pour tous les goûts ! : par exemple la "sainteté" du Dalaï Lama que "saint" Jean-Paul II a appelé sans rire un jour "Votre Sainteté" (sic ! Entre "saintetés", on se comprend) est beaucoup plus proche de celle d'un Paul VI ou d'un Jean XXIII que d'un Pie IX, X ou XII dont la "sainteté est elle-même très éloignée de la "sainteté" du "saint" Concile Vatican II. Et ainsi de suite... C'est même encore plus compliqué car y-a des "saints" qui l'étaient avant, comme la "sainte" Philomène du "saint" Curé d'Ars, qui a été retrogradée en 1961 et d'autres personnages autrefois honnis promis à l'avenir aux autels. Bref, un diable n'y retrouverait pas sa queue ! Comme vous le voyez, tout ça dépasse notre petite intelligence et c'est peut-être pour cette raison que Notre-Dame de Fatima a parlé à soeur Lucie de "désorientation diabolique" 😉 !
ne nous laissez pas succomber
Triste personnage .
GChevalier partage ceci
10
ACTU.
ActualitéPlus
ACTU.

Actualité
GChevalier
Ce monsieur dit n'importe quoi :
Il sait et il ne sait pas !
Ses propos sont incohérents !
Son let-motive : Aller de l'avant !
Dans n'importe quelle direction,
Peu importe le chemin,
Pourvu qu'il y ait confusion
Et qu'on se salisse les mains !
Montfort.
As-tu remarqué que Bergoglio
Est complètement dingo ?
Si je disais une seule chose
Comme lui-même dit les choses,
Je serais tout de suite enfermé
En hôpital psychiatrique,
Et j'y serais bouclé
Par l'haldol : voilà la trique !
Montfort AJPM
Hélas ! on passe devant une église avec plus d'indifférence que devant un monument public ;
Moi, a écrit Antéchrist, je me plante devant une tour HLM et je reste en contemplation...