fr.news
151,5 k

Schneider : La messe tridentine est un obstacle à la sécularisation du Vatican

L'évêque Athanasius Schneider est en désaccord avec l'accusation de François selon laquelle les catholiques de rite romain sont "diviseurs" ou "luttent contre Vatican II". C'est "un prétexte évident"Plus
L'évêque Athanasius Schneider est en désaccord avec l'accusation de François selon laquelle les catholiques de rite romain sont "diviseurs" ou "luttent contre Vatican II".
C'est "un prétexte évident" car derrière Traditionis Custodes se cache "un autre agenda", le rejet de la Tradition et la promotion du sécularisme, a-t-il déclaré à EWTN (7 octobre).
Schneider qualifie la surnaturalité de la messe tridentine d'"obstacle" à l'agenda mondain de François, "malheureusement promu par le Saint-Siège".
Le rite tridentin et le Novus Ordo "radicalement modifié" ne sont pas seulement deux formes coexistantes - comme l'a dit Benoît XVI - mais deux rites tout à fait différents, a observé Schneider. Par conséquent, le Novus Ordo "doit revenir à l'essence du rite traditionnel de tous les temps".
En ce qui concerne les violences homosexuelles, Schneider a déclaré que le mal doit être reconnu mais que l'Eglise ne doit pas se laisser intimider par le monde : "Quand l'Eglise capitule devant le monde …Plus
apvs
L'argument "massu" des partisans inconditionnels de la nouvelle messe Paul VI est qu'elle permettrait une participation plus active de l'assemblée à la cérémonie ( du fait surtout que celle-ci est en langue vernaculaire ).
Or c'est tout l'inverse qui se produit ! Et cela est évident dès le début du rite :
par exemple, dans le rite tridentin, le prêtre commence par dire le confiteor, ET LES LAÏCS …Plus
L'argument "massu" des partisans inconditionnels de la nouvelle messe Paul VI est qu'elle permettrait une participation plus active de l'assemblée à la cérémonie ( du fait surtout que celle-ci est en langue vernaculaire ).
Or c'est tout l'inverse qui se produit ! Et cela est évident dès le début du rite :
par exemple, dans le rite tridentin, le prêtre commence par dire le confiteor, ET LES LAÏCS lui répondent en appelant sur lui la miséricorde et le pardon de Dieu, avant d'inverser les rôles. Chose qui est absente du novus ordo, l'assemblée devant s'y contenter d'un confiteor tronqué où n'est nommé plus grand monde de la cour céleste, et le célébrant EVITANT de s'humilier le premier pour ses péchés propres devant l'assemblée.
Comment cela peut-il être appelé une "plus grande implication" ? Alors que c'est clairement l'inverse.
Il y aurait encore bien d'autres exemples, mais point n'est besoin d'être trop long et rébarbatif, tout cela est facilement compréhensible pour qui veut bien voir.
Abc Def partage ceci
89
Sainte Blandine
Mr Schneider trompe son monde.
Etienne bis
Non : Mgr Schneider déclare ce qu'il croit vrai.
Au risque de quelques difficultés : Bergoglio parle de miséricorde.
Sans même savoir ce que le mot signifie, lui, Bergoglio il ne pardonne rien. Il utilise les vicieux au service de son agenda, ce qui n'est pas "pardonner" mais manipuler.
Sainte Blandine
Mr Schneider doit être contre Vatican 2, sinon ce qu'il dit est une entourloupe...
AveMaria44
"deux rites tout à fait différents" Et donc deux religions différentes. Mgr Schneider est en retard d'une révolution.....c'est la faute à Montini