fr.news
1,4 k

Le Vatican cache un document sur les personnes souffrant de confusion sexuelle

Les évêques américains et la Congrégation pour la doctrine de la foi (CDF) ont rédigé en 2018 des directives sur les personnes souffrant de confusion de genre.

Aucun des deux textes n'a jamais été publié, écrit PillarCatholic.com (17 décembre). Le document des évêques était prêt mais le Vatican a demandé d'attendre un texte de la CDF à venir.

Le texte de la CDF note que certaines personnes opposent à tort les différents éléments qui composent le sexe d'une personne et construisent une dichotomie entre le corps et le sexe, ajoutant qu'il est "difficile" d'admettre au mariage les personnes qui ne sont pas conscientes de leur sexe, car une personne qui a amputé ses organes sexuels ("qui subit une procédure chirurgicale de réassignation sexuelle") ne peut pas contracter valablement un mariage.

De plus, un homme qui "sent" qu'il est une "femme" est inapte à devenir prêtre, et une femme qui pense être un "homme" est incapable de recevoir les Saints Ordres. Néanmoins, les adultes qui ont été amputés de leurs organes sexuels peuvent être admis à l'eucharistie, dans les mêmes conditions que tous les autres fidèles, s'il n'y a pas de danger de scandale. Une note de bas de page fait même référence à la nécessité de se confesser avant de recevoir la communion.

D'autre part, le texte utilise l'astuce du "cas par cas" pour permettre aux personnes souffrant de troubles du sexe d'être parrains, catéchistes ou même de distribuer la communion.

#newsGrdpwhahrl