11 février. Fête de l'Apparition de la Sainte Vierge à Lourdes 💙

Une pensée toute particulière pour les malades et mes amis souffrants. La neuvaine à Notre Dame de Lourdes s'est achevée le 10. Prions chaque jour le Rosaire 🙏 .

Sainte Vierge Marie, 💙
Vous êtes apparue à votre fille chérie sainte Bernadette,
avec une rose jaune, jaune de l'or, symbole de la charité,
sur chacun de vos pieds nus!
A l'un de vos bras pend un chapelet
avec des grains d'un blanc brillant
et une chaîne jaune étincelante
et un crucifix jaune comme la chaîne!
Pure acte de charité et d'amour
est la croix de notre Seigneur,
et la chaîne étincelle telle les étoiles des cieux, pour Vous,
et nos ave d'amour aussi sont des roses d'or.
Notre Mère, corédemptrice désire que se répande sur toute l'humanité
le fruit de la rédemption accomplie par son Fils,
elle s'efforce de livrer au Christ tous les pécheurs!
Le seul désir de l'Immaculée c'est de faire monter notre vie spirituelle
pour atteindre la plus grande sainteté.
La dispensatrice du précieux Sang du Christ
qui seul a la vertu d'effacer les péchés,
c'est l'Immaculée qui renferme en elle la miséricorde divine.
En faisant de nous les instruments de son amour,
elle nous associe à la mission de sanctification qu'elle partage
avec l'Esprit-Saint.
Demandons à Dieu, par l'intermédiaire de l'Immaculée,
Mère spirituelle des âmes,
la conversion des âmes.
Amen
Marie Bee

Rosaire, Rosario, Roses 💙
boutons de roses par dizaine
effeuillés entre deux doigts :
la fragrance du parfum de Notre Mère
embaume la terre.
Les cieux scintillent pour Vous.
Tous les saints et les anges assistent à ta récitation.
De leur odeur fine, les mèches des cierges allumés
illuminent la terre pour Vous.
Rosaire, boutons de roses rouges
que Notre Mère nous a offerts
Chaque saison récite Votre chant.
Dieu a décidé du rosaire pour créer un lien entre chacun d'entre nous et les âmes qu'Il nous confie au profit de l'amour dans la ressemblance avec la vie rédemptrice de Jésus et de Marie.
Marie Bee

L'Immaculée Conception, Mère de Dieu. 💙
Sainte Vierge Marie, Fille de Dieu le Père,
Epouse du Saint-Esprit et Mère de Dieu,
On dit que Vous êtes placée dans la Trinité.
Vous avez une relation toute spéciale avec la Trinité.
Très Sainte Vierge Marie créée à l'image de Dieu,
Immaculée au moment même de votre Conception,
Vous êtes la seule créature humaine à ne pas avoir contracté le péché originel.
Vos parents étaient avec le péché originel, mais ils ne vous l'ont pas transmis, Sainte Mère, par privilège unique, singulier,
parce que vous deviez devenir la Mère de Dieu.
Sainte Vierge, ma Mère qui êtes aux Cieux,
Vous êtes à mes côtés sur terre,
Sainte Marie, pleine de grâce,
sauvez-les âmes, sauvez-les toutes.

Marie Bee
--------------------------------------------------------------------------
« Ô Vierge, au moment même où Gabriel prononça ces mots : « Ave Maria, gratia plena », le Dieu de toute la création s'incarna en Vous comme en un Sanctuaire. Les Cieux sont grands; mais Vous fûtes alors bien plus Grande, Vous qui portiez le Créateur. Gloire à Celui qui a pris Sa demeure en Votre sein ; Gloire à Celui qui est né de Vous ; Gloire à Celui qui a délivré le monde par ce bienheureux enfantement. Et Vous, qui avez enfanté Dieu, demandez-Lui de sauver toutes nos âmes. ».
Ainsi soit-il.
--------------------------------------------------------------------------
Ô Vierge immaculée, très clémente et très puissante, vous êtes notre Mère. De votre trône de Reine du ciel, vous avez daigné venir parmi nous, en ce coin de la terre fortuné de France; et , à l'égal de la réalité de la foi, invisible au monde, mais non à l'innocente enfant choisie par vous comme confidente et collaboratrice des merveilles de votre amour pour nous, vous avez fait de cette roche de Massabielle, une nouvelle montagne de la gloire de Dieu au milieu des ténèbres de l'incrédulité et du péché, un phare lumineux d'espérance pour le salut des peuples. Mais cette montagne et cette grotte bienheureuse évoquent en nous le souvenir d'une autre montagne et d'une autre grotte, le Golgotha et le Sépulcre, où votre douleur et vos larmes de Mère, à l'heure la plus terrible et la plus divine de la Rédemption, s'unissaient à la suprême torture, à la mort et à la sépulture de votre Fils crucifié, Rédempteur du monde.

Ce jour-là, dans ces ténèbres, ô Reine des martyrs, votre foi, votre espérance, votre amour demeurèrent fermes et dirigés vers le ciel comme vous demeuriez vous-même debout auprès de la Croix; là vous avez été proclamée notre Mère par la divine parole de votre divin Fils et par le sang qui de ses plaies descendait sur vous, pour empourprer et consacrer votre amour pour nous. De ces ténèbres a surgi le soleil de ce jour où nous commémorons l'accomplissement de notre Rédemption.

Vous, notre Corédemptrice, vous, prémices de la grâce et de la Rédemption, ayez pitié de nous, vos pauvres fils. Donnez-nous le courage de votre foi, l'inébranlable fermeté de votre espérance, l'ardeur de votre amour pour Jésus, Fils du Père et votre Fils, notre Rédempteur et notre Frère; intercédez pour nous auprès de lui, apaisez sa justice; obtenez-nous la lumière de la vérité, et que celle-ci parvienne aussi aux esprits aveuglés de ceux dont l'orgueil se dresse contre l’Éternel; que les dévoyés et les fourvoyés retrouvent le droit chemin, et que par vous, Reine de la paix, victorieuse de toute erreur, l'Eglise poursuive librement sa tâche et répande par le monde les fruits divins de la Rédemption. Protégez le troupeau béni de votre Fils, et le Pasteur auguste qui le conduit dans les pâturages de salut et qui est en esprit présent parmi nous. Protégez cette nation si chère à votre cœur et tout le peuple chrétien accouru ici à vos pieds de toutes les parties du monde, ou qui du moins est tourné vers ce lieu par le désir et nous est uni par la prière.

Que par vous, ô Vierge immaculée, ô Mère du Rédempteur, notre espérance et notre salut, l'olivier de la concorde et de la paix refleurisse sur terre, dans les cœurs la pureté, l'ardeur et la constance de la vertu et du sacrifice pour le bien; et que par ses mérites le sang du Rédempteur nous ouvre les portes du ciel et nous plonge dans la joie de vous contempler, vous, ô Marie, et la Trinité bienheureuse, parmi les splendeurs des saints ! Ainsi soit-il.
--------------------------------------------------------------------------
Première apparition : 11 février; Jeudi vers midi 💙

C'était le 11 février 1858, jour immortel dans les annales de la miséricorde divine qui, dans son infatigable sollicitude à l'égard de l'humanité, s'est livrée sans relâche à tant d'adorables industries pour arracher ou soustraire les âmes aux puissances des abîmes. Il était environ midi : moment où les cloches de toutes les églises renouvelant, à l'adresse de Marie, leur hymne d'amour, rappellent aux chrétiens qu'ils ont dans les Cieux, une mère à chérir, une reine à servir, une protectrice à implorer.
Venue à quelque distance de la ville, à l'endroit appelé Massabielle, en compagnie d'une de ses sœurs et d'une petite amie, pour ramasser du bois mort, la jeune pastourelle de 14 ans "aux grands yeux noirs et vifs, à la figure rondelette et douce, souriante, aux traits pleins d'amabilité, à la voix pleine de tendresse", au nom désormais connu et tant aimé sur la terre, la très humble et très pure Bernadette, se disposait à se mettre au travail pour emporter à ses parents, dont la détresse était extrême, sa provision de bois... Ah! Elle était loin de se douter, l'admirable enfant, que l'heure éternellement fixée par Dieu était arrivée pour elle, de contempler de ses yeux, Celle qui fait l'éternel ravissement de la Divinité elle-même.
Ô Bernadette, fille des pauvres Soubirous, et la plus modeste des âmes ... le regard du Très-Haut s'est arrêté sur vous : il vous a choisie pour être la confidente de sa Mère ; quel instant vous allez vivre ... La Mère de Dieu est descendue du ciel pour vous confier des secrets et vous charger de ses messages : elle est à deux pas de vous ! Levez les yeux vers la grotte et laissez le sourire de la vierge vous jeter dans l'extase.
Ecoutons la voyante raconter elle-même la première apparition : "Soudain, dit-elle, j'entendis un bruit, comme si ç'eut été un coup de vent ; j'ai tourné les yeux du côté de la prairie, j'ai vu les arbres très calmes. J'ai continué à me déchausser pour pouvoir passer l'eau du canal qui me séparait des arbres. J'entendis encore le même bruit et, comme je levais la tête en regardant la grotte, j'aperçus une dame ... sa robe était d'une blancheur éclatante. Une coulisse la fermait en plis gracieux à la naissance du cou ; les manches étaient étroites. Un voile seulement couvrait la tête jusqu'à la ligne du front ; après en avoir suivi le contour, il tombait sur les épaules et, enveloppant les bras dans ses plis ondoyants, il descendait le long des côtés jusqu'aux talons ; une ceinture bleue enlaçait les reins ; les deux bouts passés l'un dans l'autre, sans double nœud, flottaient par devant, larges et sans ornement, bien au-dessous des derniers plis de la robe. Les deux pieds étaient nus apparaissant au-dessous de la robe et portant chacun une rose jaune épanouie. A l'un des bras pendait un chapelet avec des grains d'un blanc brillant et une chaîne jaune étincelante et un crucifix jaune comme la chaîne ... Je fus un peu surprise, continue la privilégiée de Marie, et croyant être en face d'une illusion, je me frottais les yeux, mais en vain, je voyais toujours la même dame. Alors je mis ma main à ma poche et je pris mon chapelet ; voulant faire le signe de la croix, je ne pus faire arriver ma main jusqu'au front : le saisissement s'empara plus fort de moi. La dame prit le chapelet qu'elle tenait entre ses mains et fit le signe de la croix. J'ai essayé alors une seconde fois et j'ai pu le faire. Aussitôt que j'eus fait le signe de la croix, le grand saisissement que j'éprouvais disparut. Je me mis à genoux et dis le chapelet en présence de cette belle Dame. Quand j'eus dit le chapelet, elle me fit signe de m'approcher, mais je n'ai pas osé ; alors elle disparut". (La Confidente de l'Immaculée). Ceci se passait le 11 février 1858, vers l'heure de midi.
A une petite fille qui, plus tard, lui demandait : "Est-elle belle la Très Sainte Vierge ?" Bernadette Soubirous, devenue Sœur Marie-Bernard, répondra : Ô ma mignonne, si belle que, lorsqu'on l'a vue une fois, on ne peut plus rien aimer sur la terre! ... Rien n'approche ici-bas de la Beauté qu'elle avait vu.
--------------------------------------------------------------------------
Quatre ans après la définition dogmatique de l’Immaculée Conception de la bienheureuse Vierge, aux bords de la rivière du Gave, près de la ville de Lourdes, du diocèse de Tarbes, en France, la Vierge elle-même est apparue plusieurs fois dans le creux d’un rocher, au-dessus de la grotte de Massabielle, à une jeune fille, appelée Bernadette dans l’idiome populaire, très pauvre, il est vrai, mais candide et pieuse. L’aspect de l’Immaculée Vierge respirait la jeunesse et la bonté ; elle était vêtue d’une robe et d’un voile blancs comme la neige, et portait une ceinture bleue ; ses pieds nus étaient parés d’une rosée d’or.
Le jour de la première apparition, qui fut le onze février de l’an mil huit cent cinquante-huit, elle apprit à la jeune fille à faire dignement et pieusement le signe de la croix, et, prenant en main un chapelet qui auparavant pendait à son bras, elle l’encouragea par son exemple à la récitation du saint rosaire : ce qu’elle fit aussi pendant les autres apparitions. Le jour de la seconde apparition, la jeune fille, redoutant une ruse du démon, jeta, dans la simplicité de son cœur, de l’eau bénite vers la Vierge : mais la bienheureuse Vierge, souriant avec grâce, lui montra un visage encore plus bienveillant. Lorsqu’elle apparut pour la troisième fois, elle invita la jeune fille à venir à la grotte pendant quinze jours.
Depuis lors, elle lui parla souvent et l’exhorta à prier pour les pécheurs, à baiser la terre et à faire pénitence ; puis elle lui ordonna de dire aux prêtres qu’on devait bâtir dans ce lieu une chapelle afin d’y venir en processions solennelles. De plus, elle lui donna l’ordre de boire et de se laver à l’eau d’une fontaine qui était encore cachée sous le sable, mais qui bientôt allait jaillir. Enfin, le jour de la fête de l’Annonciation, la jeune fille demanda avec insistance le nom de celle qui tant de fois avait daigné lui apparaître, et la Vierge ayant rapproché les mains sur sa poitrine, et levé les yeux vers le ciel, lui répondit : « Je suis l’Immaculée Conception »

Le bruit de bienfaits qui, disait-on, avaient été reçus par les fidèles dans la sainte grotte, allait en grandissant, et l’on voyait aussi augmenter de jour en jour le concours des hommes attirés à la grotte par vénération pour ce lieu. C’est pourquoi, déterminé par la célébrité des prodiges et la candeur de la jeune fille, l’Évêque de Tarbes, quatre ans après les événements précités et à la suite d’un examen juridique des faits, reconnut dans son jugement que les caractères de l’apparition étaient surnaturels, et autorisa le culte de la Vierge Immaculée dans cette même grotte. Bientôt la chapelle fut bâtie : à partir de ce jour, une quantité presque innombrable de fidèles, venant accomplir des vœux et présenter des prières, y accourt chaque année, de France, de Belgique, d’Italie, d’Espagne, des autres contrées de l’Europe : et même des lointaines régions de l’Amérique, et le nom de l’Immaculée de Lourdes devient célèbre par tout l’univers. L’eau de la fontaine, portée dans toutes les parties du monde, rend la santé aux malades. L’univers catholique, reconnaissant pour tant de bienfaits, a élevé près de la grotte des monuments sacrés d’un art merveilleux. Des étendards sans nombre, qui témoignent des bienfaits reçus, et ont été envoyés par les cités et les nations, forment au temple de la Vierge une parure et une décoration admirables. Ce lieu qui semble la demeure de la Vierge Immaculée, la voit honorée sans interruption : le jour, par des prières, des chants religieux et d’autres cérémonies solennelles ; la nuit, par ces processions sacrées dans lesquelles des foules presque infinies de pèlerins s’avancent à la lumière des cierges et des flambeaux, et chantent les louanges de la bienheureuse Vierge.

Ces pèlerinages ont ravivé la foi en un siècle plein de froideur ; ils ont donné plus de courage pour professer la foi chrétienne, et fait grandir d’une façon merveilleuse le culte de la Vierge Immaculée ; tout le monde le sait. Dans cette admirable manifestation de foi, le peuple chrétien a pour chefs les prêtres qui conduisent leurs peuples à la Grotte. Les Évêques eux-mêmes visitent souvent le saint lieu, président aux pèlerinages et assistent aux fêtes les plus solennelles. Il n’est pas rare de voir même des princes de l’Église romaine, revêtus de la pourpre, s’y rendre comme d’humbles pèlerins. A leur tour, les Pontifes romains, dans leur dévotion pour l’Immaculée de Lourdes, ont comblé le saint temple des faveurs les plus précieuses. Pie IX l’a honoré de saintes indulgences, du privilège d’une Archiconfrérie et du titre de Basilique mineure. Il a aussi voulu faire couronner solennellement, par son nonce apostolique en France, la statue de la Mère de Dieu qu’on y vénère. Léon XIII lui a également conféré d’innombrables bienfaits. Il a concédé des indulgences sous forme de jubilé lors du vingt-cinquième anniversaire de l’apparition, provoqué le développement des pèlerinages par ses actes et sa parole, et fait faire en son nom là dédicace solennelle d’une église sous le titre du Rosaire. Il a mis un comble à tant de faveurs, en accordant avec bonté, sur la demande d’un grand nombre d’Évêques, de célébrer une fête solennelle, sous le titre de l’Apparition de la bienheureuse Vierge Marie Immaculée, par un Office et une Messe propres. Enfin le souverain Pontife Pie X, mû par sa piété envers la Mère de Dieu, et accédant au vœu de beaucoup de saints prélats, a étendu la même fête à l’Église universelle.

Marie Bee Thevenet
Litanies de Notre Dame de Lourdes 💙
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
Père Céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié …Plus
Litanies de Notre Dame de Lourdes 💙

Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, ayez pitié de nous.

Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.

Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père Céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Fils Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Esprit Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Notre Dame de Lourdes, Vierge Immaculée, priez pour nous.

Notre Dame de Lourdes, Mère du divin Sauveur, priez pour nous.

Notre Dame de Lourdes, qui avez choisi pour interprète une enfant faible et pauvre, priez pour nous.

Notre Dame de Lourdes, dix-huit fois bénie dans vos apparitions, priez pour nous.

Notre Dame de Lourdes, qui avez fait couler sur la terre la source qui guérit tous les maux, priez pour nous.

Notre Dame de Lourdes, dispensatrice des Dons du Ciel, priez pour nous.

Notre Dame de Lourdes, à qui Jésus ne peut rien refuser, priez pour nous.

Notre Dame de Lourdes, que nul n'a jamais invoquée en vain, priez pour nous.

Notre Dame de Lourdes, consolatrice des affligés, priez pour nous.

Notre Dame de Lourdes, qui guérissez les malades, priez pour nous.

Notre Dame de Lourdes, espoir des pèlerins, priez pour nous.

Notre Dame de Lourdes, qui priez pour les pécheurs, priez pour nous.

Notre Dame de Lourdes, qui nous engagez à la pénitence, priez pour nous.

Notre Dame de Lourdes, soutien de la Sainte Eglise, priez pour nous.

Notre Dame de Lourdes, avocate des âmes du purgatoire, priez pour nous.

Notre Dame de Lourdes, Vierge du Très Saint Rosaire, priez pour nous.

Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.

Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.

Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

Jésus-Christ, écoutez-nous.

Jésus-Christ, exaucez-nous.

Priez pour nous, Notre Dame de Lourdes.

Afin que nous soyons dignes des promesses de Jésus-Christ.

Prions :

Seigneur Jésus, nous vous bénissons

et vous remercions pour toutes les grâces que,

par votre Mère à Lourdes, vous répandez sur votre peuple priant et souffrant.

Que nous-mêmes, par l'intercession de Notre Dame de Lourdes,

nous ayons part à ces biens pour mieux vous aimer et vous servir !

Amen.
Marie Bee Thevenet
Mémoire de l'apparition de Notre-Dame à Lourdes le 11 février 1858.
Le 25 mars 1858, la Très Sainte Vierge Marie révéla son Nom :
« Je suis l’Immaculée Conception ».
Notre Dame de Lourdes, priez pour nous 💙
Dociles à l'invitation de votre voix maternelle, ô Vierge Immaculée de Lourdes, nous accourons à vos pieds, près de l'humble Grotte où vous avez daigné apparaître pour indiquer aux égarés …Plus
Mémoire de l'apparition de Notre-Dame à Lourdes le 11 février 1858.
Le 25 mars 1858, la Très Sainte Vierge Marie révéla son Nom :
« Je suis l’Immaculée Conception ».
Notre Dame de Lourdes, priez pour nous 💙
Dociles à l'invitation de votre voix maternelle, ô Vierge Immaculée de Lourdes, nous accourons à vos pieds, près de l'humble Grotte où vous avez daigné apparaître pour indiquer aux égarés le chemin de la prière et de la pénitence et dispenser aux éprouvés les grâces et les prodiges de votre souveraine bonté.
Recevez, ô Reine compatissante, les louanges et les supplications que les peuples et les nations, oppressés par les amertumes et l'angoisse, élèvent avec confiance vers vous.
Ô blanche Vision du Paradis, chassez des esprits les ténèbres de l'erreur par la lumière de la foi ! Ô mystique Roseraie, soulagez les âmes abattues par le céleste parfum de l'espérance ! Ô source inépuisable d'eau salutaire, ranimez les cœurs arides par les flots de la divine charité !
Faites que nous tous, qui sommes vos enfants, réconfortés par vous dans nos peines, protégés dans les dangers, soutenus dans les luttes, nous aimions et servions si bien votre doux Jésus, que nous méritions les joies éternelles près de votre trône dans le ciel.
Ainsi soit-il.
Prière du Pape Pie XII.
4 autres commentaires de Marie Bee Thevenet
Marie Bee Thevenet
La Prière à Notre Dame de Lourdes pour les personnes malades « Ô Marie, Vous êtes là devant nous, comme avec Bernadette dans l’humble grotte » 💙
« Ô Marie, Vous êtes là devant nous, comme avec Bernadette dans l’humble grotte. Vous nous enseignez comment prier le Seigneur. Aux noces de Cana, Vous avez constaté ce qui manquait. A votre Fils Jésus, Vous avez confié Votre inquiétude et Vous avez …Plus
La Prière à Notre Dame de Lourdes pour les personnes malades « Ô Marie, Vous êtes là devant nous, comme avec Bernadette dans l’humble grotte » 💙
« Ô Marie, Vous êtes là devant nous, comme avec Bernadette dans l’humble grotte. Vous nous enseignez comment prier le Seigneur. Aux noces de Cana, Vous avez constaté ce qui manquait. A votre Fils Jésus, Vous avez confié Votre inquiétude et Vous avez appelé les serviteurs à faire « tout ce qu’Il vous dira ». Vers Vous, Notre Dame du Oui et de la Confiance, nous nous tournons pour présenter nos intentions car votre Fils Vous écoute. Nous Vous confions les personnes malades, de nos familles et de nos communautés, afin qu’elles soient encouragées dans leur épreuve. Nous Vous prions pour ceux qui doutent et ceux qui affrontent des difficultés affectives, sociales et matérielles. Vous êtes attentive aux besoins d’amour donné et reçu, d’espoir, de reconnaissance, d’attention. Veillez sur chacun de nous Notre Dame de Lourdes, accueillez notre prière, fortifiez en nous la foi au Christ, votre Fils, notre Seigneur, qui vit et règne avec le Père et dans l’Esprit, pour les siècles des siècles ».
Ainsi soit-il.
Marie Bee Thevenet
Une fillette italienne de 6 ans, sourde, a inexplicablement pu se passer d’appareil auditif, à partir du 11 mai 2018, lors d’un pèlerinage à Lourdes 💙 Lourdes: une fillette sourde entend depuis son pèlerinage - ZENIT - Francais...
Marie Bee Thevenet
Prière à Notre-Dame de Lourdes pour le 163 e anniversaire des apparitions 💙
Sainte Vierge Marie, vous êtes apparue à Bernadette dans le creux du rocher, dans le froid et l'ombre de l'hiver. Vous apportiez la chaleur d'une présence, l'amitié d'un sourire, la lumière et la beauté de la grâce. Dans le creux de nos vies souvent obscures, dans le creux de ce monde où le Mal est puissant, apportez …Plus
Prière à Notre-Dame de Lourdes pour le 163 e anniversaire des apparitions 💙
Sainte Vierge Marie, vous êtes apparue à Bernadette dans le creux du rocher, dans le froid et l'ombre de l'hiver. Vous apportiez la chaleur d'une présence, l'amitié d'un sourire, la lumière et la beauté de la grâce. Dans le creux de nos vies souvent obscures, dans le creux de ce monde où le Mal est puissant, apportez l'espérance, redonnez la confiance. Vous qui avez dit à Bernadette " Je suis l'Immaculé Conception", venez en aide aux pécheurs que nous sommes. Donnez-nous le courage de la conversion, l'humilité de la pénitence et la persévérance de la prière. Nous vous confions tous ceux que nous portons dans notre cœur et, particulièrement, les malades et les désespérés, vous qui êtes "Notre-Dame du Bon Secours". Vous qui avez guidé Bernadette à la découverte de la source, guidez-nous vers Celui qui est la source de la vie éternelle, Jésus votre fils, notre Seigneur et notre Dieu. Ainsi soit-il.
Marie Bee Thevenet
Prière à Notre Dame de Lourdes 💙
Notre Dame de Lourdes, lumière dans le creux du rocher. Vous êtes venue confirmer votre Immaculée Conception, nous apprendre à nous purifier, à faire pénitence et à prier pour les pécheurs. Donnez-nous l’espérance et la joie.
Vous connaissez nos cœurs pleins de douleurs, de souffrances. Vous voyez nos recherches incessantes du bonheur, nos égarements. Aidez …Plus
Prière à Notre Dame de Lourdes 💙
Notre Dame de Lourdes, lumière dans le creux du rocher. Vous êtes venue confirmer votre Immaculée Conception, nous apprendre à nous purifier, à faire pénitence et à prier pour les pécheurs. Donnez-nous l’espérance et la joie.
Vous connaissez nos cœurs pleins de douleurs, de souffrances. Vous voyez nos recherches incessantes du bonheur, nos égarements. Aidez-nous par votre amour, votre prière et votre exemple, Mère toute pure et pleine de bonté, à savoir demander pardon, à avoir un cœur dégagé du péché. Apprenez-nous à nous ouvrir à l’amour du Père qui ne laisse jamais ses enfants seuls surtout dans la douleur et le désespoir.
Conduisez-nous sur le chemin de la confiance en Jésus, votre Fils, notre doux et miséricordieux Sauveur, rapprochez-nous de Lui, afin qu’Il nous guide jusqu’à la vie éternelle. Amen.
Notre Père, Gloire au Père, avec les invocations:
"Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous", "Sainte Bernadette, priez pour nous" (3 fois)