Normandt
238

340. La promesse du Seigneur



Cette promesse du Seigneur, est aussi pour nous. Nous sommes les personnes qui verrons une descendance nombreuse. Dans le catéchisme, nous lisons :
« Le peuple issu d’Abraham sera le dépositaire de la promesse faite aux patriarches, le peuple de l’élection (cf. Rm 11, 28), appelé à préparer le rassemblement, un jour, de tous les enfants de Dieu dans l’unité de l’Église (cf. Jn 11, 52 ; 10, 16) ; il sera la racine sur laquelle seront greffés les païens devenus croyants » (cf. Rm 11, 17-18. 24). Catéchisme de l’Église Catholique, numéro 60, site internet,
Catéchisme de l'Église Catholique - IntraText

Ce rassemblement est aussi le nôtre. Et les personnes qui verront encore plus de personnes converties au Seigneur, c’est nous et nos descendants. Puis Dieu continuera son œuvre de salut de génération en génération.
Nous sommes dans la mission avec Jésus, lui qui ne cesse de rejoindre le monde, tous sans exclusion. Et cela ne prend qu’une toute petite étincelle pour allumer le feu de l’Esprit Saint, le feu de l’Amour de Dieu dans les cœurs. Dans la foi, avec Dieu, nous sommes en mission.

Nous proclamons :
Heureux est l’homme qui n’entre pas au conseil des méchants, qui ne suit pas le chemin des pécheurs, ne siège pas avec ceux qui ricanent, mais se plaît dans la loi du Seigneur et murmure sa loi jour et nuit ! Psaume 1, versets 1 à 2

Heureux celui qui « se plaît dans la loi du Seigneur et murmure sa loi jour et nuit » ! Continuons de nous plaire en Jésus et même à notre insu, nous allons toucher des personnes par la présence de Jésus en nous. Vivre de la Lumière de Jésus est contagieux, lorsque nous sommes dans le monde :
« C’est à leurs fruits que vous les reconnaitrez. » Matthieu, chapitre 7, verset 16

Nous portons les fruits de l’Esprit Saint au monde. Nous pouvons parfois ne pas avoir l’air trop heureux de certaines situations, mais dans notre cœur nous pouvons toujours porter une boule d’Amour reçue par grâce de Dieu.

Cette boule d’Amour se reçoit à chaque Eucharistie et à chaque lecture de la Parole du Seigneur. La prière est aussi un outil indispensable pour nous unir à la Trinité et au monde au même moment.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La Mission du Berger, Normand Thomas