Espagne : Chapelet très cher

José Andrés Calderón a été condamné à une amende de 3 600 euros pour avoir prié le rosaire avec d'autres personnes en public à Madrid.

Il a entamé ce chapelet pacifique sur les marches de l'église Inmaculado Corazón de María en novembre, pendant une période d'agitation nationale. Le site se trouve à proximité du siège du parti socialiste ouvrier au pouvoir.

Jusqu'à 500 personnes se réunissaient régulièrement jusqu'à ce que le régime interdise les rosaires réguliers le 27 novembre. Par la suite, le nombre de participants a augmenté. Certaines personnes ont été arrêtées et condamnées à une amende. Une vidéo montrant une femme de 60 ans poussée dans un fourgon de police a largement circulé sur Internet.

Un avocat a contesté l'interdiction au motif qu'elle constituait une violation du droit de réunion. En décembre, l'Audience provinciale de Madrid a rejeté l'appel. Les gens ont continué à prier.

José Andrés Calderón, l'organisateur de l'événement, a annoncé le 15 mai qu'il avait été condamné pour la troisième fois à une amende de 1 200 euros : "La prière du Rosaire coûte cher en Espagne", a-t-il commenté.

Le soir même, il était de nouveau dans les rues, priant le chapelet interdit. Il est prêt à continuer.

Traduction de l'IA




vérité vrai partage ceci
88
Espagne : Chapelet très cher
blanche52
Bravo à lui !
jili22 partage ceci
311