fr.news
11,1 k

Pologne : Varsovie devient anti-chrétienne

Le maire de Varsovie, Rafał Trzaskowski, dont la mère était une informatrice de la police sous le régime communiste polonais, a interdit l'affichage de "symboles religieux" (= croix) à l'hôtel de ville. Depuis la chute du communisme, Varsovie est la première ville polonaise à le faire.

Gazeta Wyborcza a rapporté le 16 mai que la discrimination contre la croix est justifiée par la "lutte contre la discrimination".

M. Trzaskowski est le chef adjoint du parti "Plate-forme civique", principale composante de la coalition au pouvoir en Pologne sous Donald Tusk. À Varsovie, les fonctionnaires ne seront même pas autorisés à afficher des symboles religieux sur leur bureau. Tous les événements officiels ne doivent comporter aucune forme de prière, signe que l'époque communiste est de retour.

Parallèlement, la propagande homosexuelle est imposée. Les employés municipaux sont tenus de traiter un concubinage homosexuel comme s'il était légal et de s'adresser aux travestis comme s'ils étaient de vrais hommes ou de vraies femmes.

Traduction de l'IA
Etienne bis
Ce n'est pas une manifestation de la volonté politique de et dans la soi-disant Union européenne ?