fr.news
31,2 k

Bureau du personnel : Pas de "malentendu innocent", mais une "blessure profonde"

Le faussement annoncé bureau central du personnel du Vatican n'était pas "un malentendu innocent" ou une "erreur bureaucratique" mais une "blessure profonde". "Le Saint-Père lui-même a été entraîné …Plus
Le faussement annoncé bureau central du personnel du Vatican n'était pas "un malentendu innocent" ou une "erreur bureaucratique" mais une "blessure profonde".
"Le Saint-Père lui-même a été entraîné dans ce pétrin", écrit le papolâtre IlSismografo.Blogspot.com (8 mars).
Il demande pourquoi le Bureau de presse du Vatican a publié un communiqué, reçu du Bureau d'information de la Secrétairerie d'État (responsable : Monseigneur Paolo Scebola), attribuant à François des décisions qu'il n'a jamais prises.
Et : Quel rôle ont joué le Sostituto Peña Parra et Monseigneur Luigi Roberto Cona, le conseiller d'État aux affaires générales du Secrétariat d'État, dans cette affaire ?
Image: Pietro Parolin, © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsQfugpiukpe
GChevalier
François entraîné dans le pétrin ? Et mon œil ! C'est lui qui donne ses ordres, et un jour après ses contre-ordres. Quand comprendra-t-on une bonne fois pour toutes que l'Antéchrist est un type à la tête fêlé ?
Claudius Cartapus
J'ai de la misère à comprendre le propos de l'article, pas plus long qu'il faut. Quand François aura quitté, parions que ce sera lui qui poussera beaucoup plus loin les réformes luthériennes… Ben oui, une religion mondiale pour la paix entre les peuples… Quand les hommes diront Paix & Sureté… les douleurs de l'enfantement vont commencer là, Petrus Parolin Romanus et les tribulations qui …Plus
J'ai de la misère à comprendre le propos de l'article, pas plus long qu'il faut. Quand François aura quitté, parions que ce sera lui qui poussera beaucoup plus loin les réformes luthériennes… Ben oui, une religion mondiale pour la paix entre les peuples… Quand les hommes diront Paix & Sureté… les douleurs de l'enfantement vont commencer là, Petrus Parolin Romanus et les tribulations qui viendront en même temps… Une religion mondiale n'a pas d'avenir parce qu'elle va éclipser la religion que Jésus-Christ lui-même a fondé, pour mettre de l'avant dans cette religion d'homme, un contenu humain qui ne pourra pas mener à Dieu, parce que tourné vers les hommes seulement. C'est Dieu, par Jésus-Christ qui sauve l'homme. L'homme ne peut se sauver lui-même sans faire appel à Jésus.
Etienne bis
C'est quoi ce cirque ?