fr.news
111,5 k

François met sur un pied d'égalité "Bouddha et Jésus" et invoque la bénédiction "d'en haut"

Une délégation de Thaïlande composée de trente-trois éminents moines bouddhistes et bouddhistes laïcs a été reçue par François le 17 juin.

Il a fait l'éloge de l'amitié interreligieuse tout en invoquant sentimentalement "le cri d'une humanité blessée et d'une terre brisée".

Selon François, "Bouddha et Jésus ont compris la nécessité de surmonter l'égoïsme qui donne naissance aux conflits et à la violence."

À la fin, essayant de s'attirer les faveurs de ses invités, François a évité toute allusion au christianisme en disant que "sur vous et sur tous ceux de votre noble pays, j'invoque une abondance de bénédictions d'en haut." Tout cela serait très beau si la "hauteur" ou "les cieux" correspondaient à la moindre chose dans le bouddhisme.

Image: Vatican Media, #newsSpyxtjkvsc

Miles - Christi
apvs
Spina Christi 2
"À l'heure où la famille humaine et la planète sont confrontées à de multiples menaces, un dialogue amical et une coopération étroite les oeuvres d'évangélisation sont encore plus nécessaires."
AveMaria44
De plus en plus clair pour ceux qui hésitent encore.
Catholique et Français
Pas de souci avec François : les païens, les idolâtres, les athées, les mahométans, les pires ennemis du Christ sont assurés de recevoir le meilleur accueil et même... les bénédictions !!! Quant aux (vrais) catholiques, pas de pitié : calomniés, méprisés, traités comme des parias, des adeptes de sectes, des gens infréquentables, intolérants, sans Charité ni honneur ! Je préfère mille fois …Plus
Pas de souci avec François : les païens, les idolâtres, les athées, les mahométans, les pires ennemis du Christ sont assurés de recevoir le meilleur accueil et même... les bénédictions !!! Quant aux (vrais) catholiques, pas de pitié : calomniés, méprisés, traités comme des parias, des adeptes de sectes, des gens infréquentables, intolérants, sans Charité ni honneur ! Je préfère mille fois porter ma croix que de recevoir les honneurs du monde et de... François ! Malheur aux aveugles ou à ceux qui refusent de voir ! Ils ont choisi leur camp, ils assumeront devant Dieu et peut-être devant les hommes, après le Triomphe du Coeur Immaculé de Marie...
Sainte Blandine
Église conciliaire lieu de damnation et abomination.
Olivier L
Faire de toutes les nations, non pas des disciples, mais de lieu de dialogue...durable...et inclusif...?!!!
Aube de la Force
Bergoglio fait de "l'humanisme"le substrat parfait de la religion Catholique. Il est fidèle au courant de la Renaissance qui a amorcé la terrible progression du relativisme. Un Seul Seigneur, un Seul Dieu trinitaire, une unique Foi qui nous fait disciples du Christ et héritiers du Royaume des Cieux.
Rosa Mystica
🤮 🤮 🤮
AveMaria44
🤮 🤮 🤮