Gloria.tv And Coronavirus: Huge Amount Of Traffic, Standstill in Donations
Clicks1K
fr.news
1

Un prêtre est mort parce qu'il a "donné" son respirateur ? Vraiment ? - Par le Dr Jeffrey Brushwood

Je viens de lire l’article sur un prêtre italien qui est mort du coronavirus, après avoir offert son respirateur, qui lui avait été donné par les paroissiens, à un jeune patient.

En tant que médecin, j'ai du mal à croire cette histoire. Un respirateur ne peut pas être simplement "donné" par n’importe qui. Il faut en outre une équipe compétente de médecins et d'infirmières pour l'opérer.

J'aimerais aller au fond de cette histoire, mais je trouve que les détails font grandement défaut.

Le prêtre disposait-il d'une sorte d'appareil de nébulisation que les asthmatiques utilisent ? Un nébuliseur pompe simplement de l'air par un tuyau dans un masque qui contient une solution saline ou une solution de nébulisation médicamenteuse ?

Cependant, ce n'est PAS un ventilateur et il ne procure pas de respiration assistée.

Un respirateur se trouve dans une unité de soins intensifs. L'équipe de médecins décidera qui l'aura et qui ne l'aura pas. PERSONNE, pas même le Pape, ne fera ce choix.

Même en temps de paix, c'est une décision clinique. S'il faut choisir entre ventiler une personne âgée ou une personne plus jeune, en supposant que cette dernière ne meure pas d'une maladie quelconque dans les deux mois à venir, je choisirai TOUJOURS le patient le plus jeune, comme tous mes collègues.

Même si la personne âgée demande à être ventilée.

Cette conversation est une excellente occasion de discuter des choix moraux. Ainsi, les gens reçoivent une compréhension sur le type de décisions auxquelles les médecins sont confrontés chaque jour.
Je ne sais pas si c'est vrais , mais ce que le gouvernement nous fricote comme nouvelles lois c'est pas piquer des vers , je suis au bout de ma vie mais je plein de tout mon cœur ceux qui arrive en ce monde à les entendres ,vous pouvez supprimé les mots Liberté et fraternité , l'égalité elle elle n'a jamais existé , allez voir sur youtub ce que prévois vos députés .l'asile de F...