GChevalier
1706

Le PAPE DICTATEUR par Marc-Antoine Colonna -8-

"L’équipe Bergoglio" achève les travaux de Saint-Gall Malgré les règles du secret absolu, il a été révélé après le Conclave de 2005 que l’obscur archevêque jésuite de Buenos Aires, Jorge Mario …Plus
"L’équipe Bergoglio" achève les travaux de Saint-Gall
Malgré les règles du secret absolu, il a été révélé après le Conclave de 2005 que l’obscur archevêque jésuite de Buenos Aires, Jorge Mario Bergoglio, avait été le second (21). Les membres du groupe de Saint-Gall étaient presque tous présents et travaillaient dur pour leur candidat. Et le soutien était important. Sur l’avant-dernier tour de scrutin, Bergoglio avait 40 voix contre 72 de Ratzinger. Paul Badde a dit que c’est le cardinal Meisner de Cologne qui avait « combattu passionnément » le groupe de Saint-Gall en faveur de Ratzinger, « et surtout le cardinal Danneels ». Un cardinal anonyme, qui tenait un journal des délibérations, déclara que le groupe se rapprochait : « Le jésuite argentin est arrivé au seuil numérique de 39 voix, ce qui, théoriquement, pourrait permettre à une minorité organisée de bloquer l’élection de tout candidat. » L’histoire en témoigne, et le groupe de Saint-Gall a reculé après 2005.
Mais le pontificat de …Plus
Montfort AJPM
Au fil des pages de ce livre électronique sans droits réservés, nous rentrons dans un labyrinthe on ne peut plus maçonnique, ce que St Pie X appelait « les sombres officines ».