"Un homme en état de mort cérébrale se réveille à la dernière minute
L'homme étant inscrit sur la liste des donneurs d'organes, une transplantation a été immédiatement organisée.
Sa sœur, Donna Rhorer, a accepté malgré quelques réticences. Elle a vu les yeux de son frère s'ouvrir et son regard la suivre.
"On nous a dit que ce n'était que des réflexes, une réaction normale", a-t-elle déclaré à des médias américains.
D'autres tests ont été effectués pour s'assurer que les organes étaient viables, et l'opération a été programmée. Mais une fois dans la salle d'opération, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu.
"Il s'est réveillé", se souvient Donna Rhorer. Elle n'a appris les détails de l'opération qu'en janvier, lorsqu'un ancien employé de Kentucky Organ Donor Affiliates (Koda) l'a contactée.
Selon NPR, son frère aurait commencé à "se débattre" et à "pleurer" sur la table d'opération. Les médecins ont alors décidé de tout arrêter.
L'hôpital Baptist Health de Richmond a libéré le patient, en prévenant sa sœur qu'il n'en aurait probablement pas pour longtemps.
Mais trois ans plus tard, Hoover est toujours en vie. Ce n'est que maintenant que son cas fait l'objet d'une enquête de la part des autorités fédérales et de l'État, selon la station locale du Kentucky WKYT et la National Public Radio (NPR).
Traduction de l'IA