"Un homme en état de mort cérébrale se réveille à la dernière minute
L'affaire a été tenue secrète pendant trois ans. Anthony Thomas "TJ" Hoover, un Américain de 36 ans, a été déclaré en état de mort cérébrale à l'hôpital Baptist Health de Richmond, dans le Kentucky, en octobre 2021, à la suite d'une overdose.
L'homme étant inscrit sur la liste des donneurs d'organes, une transplantation a été immédiatement organisée.
Sa sœur, Donna Rhorer, a accepté malgré quelques réticences. Elle a vu les yeux de son frère s'ouvrir et son regard la suivre.
"On nous a dit que ce n'était que des réflexes, une réaction normale", a-t-elle déclaré à des médias américains.
D'autres tests ont été effectués pour s'assurer que les organes étaient viables, et l'opération a été programmée. Mais une fois dans la salle d'opération, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu.
"Il s'est réveillé", se souvient Donna Rhorer. Elle n'a appris les détails de l'opération qu'en janvier, lorsqu'un ancien employé de Kentucky Organ Donor Affiliates (Koda) l'a …Plus
Nous ne sommes que dépositaire de notre corps. Seul Dieu en est propriétaire. Lui seul à droit de vie ou de mort sur nous.
Question posée sur Copilot:
Quelle est la position de l'Église catholique à propos du prélèvement d'organes ?
L’Église catholique considère le don d’organes comme un acte de solidarité et de charité envers ceux qui souffrent. Elle soutient le prélèvement d’organes à condition qu’il soit fait de manière volontaire et respectueuse de la dignité humaine.
Cependant, l’Église comprend également les réticences que certaines personnes peuvent avoir à l’égard du prélèvement d’organes, surtout lorsqu’il s’agit de leurs proches. En résumé, l’Église encourage le don d’organes comme un geste noble et altruiste, tout en respectant les choix individuels.
La 'mort cérébrale' ça permet de dédouaner les médecins lorsqu'ils prélèvent des cœurs vivants. Sous couvert de vertus, le 5' commandement qui dit « Tu ne Tueras point » est heurté frontalement. Si le cœur bat encore, c'est que l'âme se trouve encore dans ce corps ! Mais l'Église semble ne pas s'en soucier outre mesure...
Ne jamais consentir au don d'organe.
La 'mort cérébrale' comme critère pour prélever des organes comme le cœur, c'est une fausse justification pour procéder à l'euthanasie. Quelque part, ça me fait penser aux mayas... C'est comme l'avortement légalisé sur un enfant à naître, qui bouge et qui est bien vivant, mais qui est considéré seulement comme de la viande, juridiquement parlant, parce que pas encore né...
Ils savent très bien, tous ces médecins , qu on peut revenir d un état de mort cérébrale car sinon pourquoi ils anesthésient les morts en état cérébrale "?car on a vu l électrocardiogramme monter en flèche lors de précédents prélèvements! La personne étant vivante souffrait atrocement mais ne pouvait le manifester. Par précaution ils anesthésient. Donc si ces gens ne sont pas tout à fait morts à ce moment, après le prélèvement des organes, c est clair qu ils le sont!!
Le protocole de prélèvement inclus t-il un marteau pour assommer le donneur forcé s'il se réveille durant le prélèvement ??? C'est tout comme...
Les dons d'organes et le prélèvement à froid... Et tout ce qu'on ne sait pas !!!
Pour prélever des organes, il faut obligatoirement que la personne soit encore vivante: le cœur qui bat, le sang qui circule, afin de prélever les organes en état impeccable . La médecine peut aider à "maintenir" en vie dans de certaines limites : masque à oxygène par exemple mais pas la circulation et l oxygénation du sang. Donc la personne EST VIVANTE (même si inconsciente)lorsqu on la dissèque .