fr.news

Poutine et le pape au téléphone

Le président Poutine et le pape Léon XIV se sont entretenus au téléphone cet après-midi. Selon les médias italiens, c'est Poutine qui a appelé. Il a confirmé l'intérêt de la Russie à parvenir à la paix par des moyens politiques et diplomatiques. M. Poutine a exprimé sa gratitude pour les efforts de paix déployés par le Saint-Siège.

Il a accusé le gouvernement ukrainien d'aggraver le conflit en prenant pour cible des infrastructures civiles, ce qu'il a qualifié de "terrorisme".

Il a insisté sur la nécessité de s'attaquer aux "causes profondes" du conflit, notamment la neutralité de l'Ukraine et les préoccupations liées à l'expansion de l'OTAN vers l'Est.

Il s'agit de la première communication directe depuis l'élection du pape Léon XIV. La dernière conversation avec François remonte au 17 décembre 2021, lorsque le président Poutine lui avait souhaité un joyeux anniversaire.

Le Vatican a confirmé l'appel à 21 heures : "Au cours de l'appel téléphonique, outre les questions d'intérêt mutuel, une attention particulière a été accordée à la situation en Ukraine et à la paix. Le Pape a lancé un appel à la Russie pour qu'elle fasse un geste en faveur de la paix, a souligné l'importance du dialogue pour la réalisation de contacts positifs entre les parties et la recherche de solutions au conflit.

La situation humanitaire a été évoquée, la nécessité de faciliter l'aide là où elle est nécessaire, les efforts en cours pour échanger des prisonniers et la valeur du travail du cardinal Zuppi à cet égard.

Le Pape Léon XIV a fait référence au Patriarche Kirill, le remerciant pour les vœux qu'il a reçus au début de son pontificat, et a souligné comment les valeurs chrétiennes communes peuvent être une lumière pour aider à rechercher la paix, défendre la vie et rechercher une authentique liberté religieuse".

Traduction de l'IA
101,5 k

Potentiellement en 2026, soit d'ici un an, Léon XIV ira à Moscou ! 🤔

"Jean Paul II sera le dernier pape. Il verra le Miracle". JPII est donc toujours en vie ? Un mort vivant ? C'est signé. Cette personne ne fait que mentir.

@Bernard Pierre Pierre Dois-je spécifier que le volume a été publié en 1997. On dira ce qu'on voudra, mais à Rome présentement, il y a un pape. Prenez donc ce qui vous convient dans cette page de livre. On s'en reparlera quand ce sera plus d'actualité.

Il est écrit sur l'article "JPII sera le dernier pape". Je n'invente rien !! C'est une prophétie ou ce n'en est pas une ?

apvs

Pire Pire Berneur écrit :
Il est écrit sur l'article "JPII sera le dernier pape". Je n'invente rien !! 😂 😂 😂
Mais en réalité, qu'est-il écrit :
"JPII serait le dernier pape",
ce qui représente, non une affirmation, mais une possibilité non vérifiée, conditionnelle. Et en 1997, comment aurait-on pu en être sûr ?
Non seulement donc Pire Pire Berneur invente tout, à tout propos, mais en plus il persiste et signe, comme un grand maître affabulateur qu'il est :))) Quel maestro ! 🤣🤣🤣 Incroyable !
😂👏👏👏
Dans quelques minutes ou quelques heures tout au plus, il va venir pour affirmer : "Si si !!! Cet article affirme bien que JPII est le dernier pape !!! "
Que voulez-vous ? Quand la stupidité atteind de tels sommets, quand la mauvaise foi est si totale, la discution est nécessairement close.

C'est l'auteur du livre qui a écrit ça à l'époque. C'est leur interprétation du moment. Bien des choses devaient se produire au plus tard en l'an 2000, mais les tribulation annoncées ont été repoussées. Maintenant, il est plus que clair que tous les papes annoncés par Saint Malachie sont connus. Le dernier étant Léon XIV qui est de toute évidence Petrus Romanus. Les tribulations à venir vont donc se dérouler dans un horizon prévisible en terme de mois ou d'années. L'agenda 2030 à Klaus Schwab est aussi une échéance calculée par le WEF et l'élite mondialiste. Avec Trump, l'Amérique du Nord va se redéfinir dans son mandat actuel, et celui de l'Europe avec la France. Macron sait très bien comment demeurer au pouvoir, c'est en déclarant la guerre à la Russie... Macron va donc en 2027 faire un Zelensky de lui-même, et demeurer indéfiniment en place. Le monde est mûr pour vivre bien des choses.

apvs

J'ajoute que je ne me prononce pas sur cet article que je ne connais pas. Mais l'invention de Pire Pire Berneur, jurant ses grands dieux "qu'il n'invente rien", est à mourir de rire !!! Un vrai cas d'école, à enseigner à tous les comiques !!!
Jésus a dit : "Je fais la vaisselle mieux que personne ! " Il l'a dit ! JE N'INVENTE RIEN !!! 😂😂😂

En ce qui concerne les prophéties qui pointaient à l'époque vers l'an 2000, il est beaucoup plus cohérent de voir ces prophéties s'enligner avec 2000 ans de christianisme, plutôt que 2000 ans de la naissance de Jésus. L'évangélisation n'a pas pu commencer avec la naissance de Jésus. Donc, l'an 2033 a une signification autrement plus forte puisque c'est le 2000' anniversaire de la résurrection du Christ, et les mondialistes le savent très bien ! La purification du monde sur 3 ans et demie a le temps de disposer dans le temps d'ici là (2029-2033).

Il semble plutôt que les prophéties de Garbandal et de saint Malachie évoquaient Benoît XVI comme dernier pape valide, ce qui ne semble pas tout-à-fait incohérent au vu des faits.
C'était le 3 juin 1963. La nouvelle du décès du pape Jean XXIII venait d'arriver à Garabandal et Conchita avec sa mère, est sortie en direction de l'Église pour prier pour le repos éternel du pontife. Sur le chemin, Conchita a entendu en elle la voix indiscutable de Notre Mère qui lui a dit : « Après ce pape, il n'y en aura plus que trois ; et alors [ce sera] la fin des temps ».
Puis, la Vierge précise que, même si elle dit qu'il ne reste plus que trois papes, il y en aurait un autre, mais qu’il "gouvernerait l'Église pendant très peu de temps" et c'est pourquoi elle ne le comptait pas sur cette liste. Il y a des témoins qui affirment avoir entendu cette précision avec Conchita au cours du même mois de juin 1963. Cela signifie qu'en une seule phrase, notre mère aurait fait deux prophéties :
1. Il n’y aura que trois Papes et ce sera la "fin des temps".
2. Comme pour nous assurer que la première déclaration est vraie, Notre Mère nous offre un signe : il y aura vraiment un pape de plus, mais son pontificat sera si court qu’Elle ne le compte pas dans cette annonce.

Les trois papes avant la fin des temps - …
lesamisdegarabandal.com/les trois papes.html

@Cooperatores veritatis « il y en aurait un autre, mais qu’il "gouvernerait l'Église pendant très peu de temps" et c'est pourquoi elle ne le comptait pas sur cette liste. » Cette mention particulière désigne clairement Jean-Paul I', avec un règne de 33 jours. Est-ce que le nombre de papes à venir depuis 1963 est un décompte avant d'arriver à une époque précise ? Nous sommes maintenant dans cette époque. Y a t-il une mention qui dit qu'à partir de là, il n'y aura plus de pape ? Rien n'empêche qu'il y en ait encore, parce que le siège n'est pas présentement réputé être vacant. François ne semble pas trouver de place ni dans les prophéties de Saint Malachie, et pas plus dans celles de Garabandal, parce que celui de Benoît et de François se confondent probablement tous deux dans le même pontificat. Chose certaine, nous sommes maintenant au début d'une époque agitée et qui va devenir de plus en plus difficile, voir même dangereuse, et pleine de surprises dans les proches années à venir. À suivre !