fr.news
623

Régime covidiste : On arrête d'abord, on pose des questions ensuite

La police finlandaise a interrompu dimanche dernier un service protestant en plein air à Espoo, près d'Helsinki, en Finlande (vidéo ci-dessous). Ils ont détenu deux prédicateurs pendant plus de quatre …Plus
La police finlandaise a interrompu dimanche dernier un service protestant en plein air à Espoo, près d'Helsinki, en Finlande (vidéo ci-dessous).
Ils ont détenu deux prédicateurs pendant plus de quatre heures et les ont enfermés dans des cellules, a expliqué leur amie Miska Wilhelmsson dans une vidéo en anglais.
Le groupe appartient à une communauté affiliée aux baptistes, appelée Kottikirko ("église de maison"), qui est reconnue comme une religion en Finlande. Les autorités publiques ne sont pas autorisées à interférer avec les rassemblements des religions reconnues.
Les 35 fidèles se sont réunis le dimanche en respectant les mesures de distance sociale. Néanmoins, un policier a ordonné à deux reprises à une famille de respecter lesdites distances également "au sein de la famille", même avec leur enfant de deux ans (vidéo ici).
Les prédicateurs n'ont pas été informés des raisons de leur détention, vraisemblablement pour les empêcher de reprendre le service.
#newsYrfxueavbu