Léon XIV nomme un disciple de l'homosexuel Karadima évêque au Chili
Le pape Léon XIV a nommé Mgr Andrés Gabriel Ferrada Moreira, 56 ans, évêque de San Bartolomé de Chillán, au Chili. Ce diocèse du sud du Chili compte 400 000 fidèles.
Monseigneur Ferrada a été secrétaire du dicastère pour le clergé. Il est également membre des dicastères pour l'évangélisation et pour les évêques.
Né le 10 juin 1969 à Santiago du Chili, Mgr Ferrada est titulaire d'une licence de l'Institut biblique pontifical et d'un doctorat de l'Université pontificale grégorienne à Rome.
En juillet 1999, il a été ordonné prêtre.
Le cercle intérieur de l'homosexuel Karadima
Monseigneur Ferrada était un disciple du prêtre charismatique et homosexuel Fernando Karadima. Ce dernier a été reconnu coupable par le Vatican d'abus sexuels sur des adolescents.
Ferrada a été membre du groupe sacerdotal de Karadima (l'"Unión Sacerdotal") jusqu'en 2010 environ. InfoVaticana.com ajoute : "Avec neuf autres prêtres, il a quitté l'Union juste avant qu'une enquête ecclésiastique ne …Plus
@Pierre Augustin Votre commentaire est profondément stupide et simpliste. Si vous êtes schismatique, vous n'avez pas à vous poser la question, puisque vous avez quitté le troupeau pour faire bande à part. Qu'on le veuille ou non, c'est lui qui est reconnu à l'internationale dans cette fonction. Par contre, qu'on l'aime ou non, c'est lui le pape. Bien que l'on puisse avoir une opinion à son endroit, qu'il soit bon ou mauvais, c'est aux cardinaux d'en juger, et de s'en expliquer publiquement. Pour les fidèles, on a encore le droit de discerner ce qui est bien de ce qui est mal. C'est à nous de nous assurer de toujours demeurer dans le bon chemin, sans chercher à pencher vers ce qui est mal, même si le mal est autorisé, légalisé, normalisé, banalisé et relativisé... À la fin, ceux qui auront choisi le mal n'auront qu'eux seuls à blâmer.
L'Eglise se fait-elle envahir, est-elle contrôlée par les pédales ?