fr.news

Israël expulse un prêtre italien critique en pèlerinage pour des raisons de "sécurité

Le prêtre italien Don Nandino Capovilla, 63 ans, s'est vu refuser l'entrée à l'aéroport de Tel Aviv, en Israël. Selon ses messages sur les réseaux sociaux, il a été placé sur un vol à destination de la Grèce.

Don Capovilla est prêtre à Marghera, près de Venise, et est connu pour être un militant homosexuel. Il était arrivé lundi pour participer à un "pèlerinage de la justice" organisé par le mouvement catholique pour la paix Pax Christi.

Il a vivement critiqué la guerre d'Israël à Gaza, la qualifiant de génocide.

Selon Corriere.it, Capovilla a été arrêté au contrôle des frontières et s'est vu remettre un formulaire indiquant qu'il ne pouvait pas entrer en Israël pour des raisons liées à la "sécurité publique" ou à "l'ordre public".

Sur Facebook, M. Capovilla a écrit : "JE SUIS LIBRE ! Ils m'ont laissé sortir. On m'a rendu mon téléphone portable et ma valise. Tout va bien". Il a ajouté que tout journaliste couvrant son cas devrait "exiger des sanctions" à l'encontre d'un État qui "parmi ses 'erreurs' bombarde des mosquées et des églises".

Il a également déclaré qu'il n'accorderait pas d'interviews sur ses "sept heures de détention" à moins qu'elles ne s'adressent à "un peuple qui est prisonnier sur sa terre depuis 70 ans".

Le reste de la délégation de Pax Christi a été autorisé à poursuivre son pèlerinage.

Traduction de l'IA
41,3 k
jili22

Israël expulse un prêtre italien critique en pèlerinage pour des raisons de "sécurité

C'est Satan qui agit. Ce prêtre est soit possédé, soit un démon incarné. Tout le monde connait le remède : exorcisme quotidien contre notre Ennemi à tous.

Etienne bis

Un homo. militant, et en plus, prêtre catholique...
L'Eglise catholique est donc infiltrée par des personnages qui cherchent à la détruire.

C'est un "prêtre catholique" ou un adorateur de la Vache Sacrée ou peut-être même un adorateur de la Vache Folle si l'on en croit le drapeau des grandes folles LGBTQ ? Avec la photo on peut se poser la question.