Clicks8.8K
islametverite
101
Medjugorje sans masques - Fausses extases ? Les prétendues "extases" de Vicka, Une épreuve pratique... et une singulière justification de Vicka Voir dossier complet ici : www.marcocorvaglia.com/…More
Medjugorje sans masques - Fausses extases ?

Les prétendues "extases" de Vicka,
Une épreuve pratique... et une singulière justification de Vicka

Voir dossier complet ici : www.marcocorvaglia.com/medjugorje-fr/une-épreuve-pra…
apvs and one more user link to this post
islametverite
Je constate une fois encore, non sans surprise ni tristesse, qu'une disciple de la Gospa prétend "avoir vu la Vierge"..., ce qui est hélas une constante chez les medjugorjistes à considérer avec prudence.

Afin de porter un discernement catholique, tel qu'il a toujours guidé l'Eglise, il est primordial d'évacuer toute passion induite par le besoin de merveilleux, responsable de tant de …More
Je constate une fois encore, non sans surprise ni tristesse, qu'une disciple de la Gospa prétend "avoir vu la Vierge"..., ce qui est hélas une constante chez les medjugorjistes à considérer avec prudence.

Afin de porter un discernement catholique, tel qu'il a toujours guidé l'Eglise, il est primordial d'évacuer toute passion induite par le besoin de merveilleux, responsable de tant de déviations de la foi dans les sectes (plus ou moins déclarées ou reconnues comme telles), voire de phénomènes psys à l'origine de "visions" ou autres expériences prétendument mystiques.

En l' occurrence, l'on ne peut concernant Medjugorje, que constater des FAITS têtus, persistants et rédhibitoires, démasquant l'imposture de ce phénomène qui a pris tant d'ampleur (l'Eglise n'étant pas étrangère à cet état de fait), et pour lequel l'Eglise se refuse depuis plus de 30 ans, à reconnaître l'authenticité.
islametverite
"Les communistes, les socialistes, les Franc-maçons et Maintenant l'église sous prétexte qu'ils auraient mentis voilà 30 ans quand il était enfant."

Bernadette Soubirou a t-elle menti ? JAMAIS !
Les petits enfants de Fatima ont-ils menti ? JAMAIS !
Les enfants de l'Ile Bouchard ont-ils menti ? JAMAIS !
Ont-ils désobéi à l'autorité de l'Eglise ? JAMAIS !
Notre Dame de Lourdes, de Fatima a t-…More
"Les communistes, les socialistes, les Franc-maçons et Maintenant l'église sous prétexte qu'ils auraient mentis voilà 30 ans quand il était enfant."

Bernadette Soubirou a t-elle menti ? JAMAIS !
Les petits enfants de Fatima ont-ils menti ? JAMAIS !
Les enfants de l'Ile Bouchard ont-ils menti ? JAMAIS !
Ont-ils désobéi à l'autorité de l'Eglise ? JAMAIS !
Notre Dame de Lourdes, de Fatima a t-elle incité à la désobéissance envers l'autorité de l'Eglise ? JAMAIS !

Medjugorje a toujours été le ROYAUME DU MENSONGE, le mensonge ne vient pas de DIEU, mais du démon. Dieu ne fait pas d'un arbre mauvais, de bons fruits. Les pseudo-conversions, guérisons, visions, ne sont pas le fait de Dieu mais de Satan, ou du psychisme de personnes en mal de "merveilleux", en recherche de "surnaturel". Le mauvais use et abuse ainsi avec grande facilité de la crédulité de gens de "bonne volonté" pour faire briller des statuts ou produire des "prodiges" afin de séduire s'il était possible, même les élus.

"Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus."

Dans le cas qui nous intéresse ici, non seulement TOUS les pseudo-voyants de Medjugorje ont menti, mais avec eux, les franciscains dont certains scandaleux, le très connu abbé Laurentin mais surtout la Gospa elle-même !

Le démon est le prince de l' illusion, du mensonge et de la contre-façon.
mietteO
Les communistes, les socialistes, les Franc-maçons et Maintenant l'église sous prétexte qu'ils auraient mentis voilà 30 ans quand il était enfant.
Je ne me suis pas convertie à Medjugorge,mais un peut avant après avoir été comateuse. Passer à médjugorge en 1997 Après les JMJ, ou j'ai vu la vierge marie, j'ai pu regarder le soleil en face pendant + de 20 minutes sans avoir mal aux yeux et Jésus m'…More
Les communistes, les socialistes, les Franc-maçons et Maintenant l'église sous prétexte qu'ils auraient mentis voilà 30 ans quand il était enfant.
Je ne me suis pas convertie à Medjugorge,mais un peut avant après avoir été comateuse. Passer à médjugorge en 1997 Après les JMJ, ou j'ai vu la vierge marie, j'ai pu regarder le soleil en face pendant + de 20 minutes sans avoir mal aux yeux et Jésus m'a demander de transmettre son message après 3 heures devants le saint sacrement la même journée.Je vous raconte même pas la journée suivante,vous me croiriez pas , puis je suis repartie en Thaïlande ou je reçus une vierge pèlerine partie de Rome en 2000.et qui à fait des vrais miracles pour nos amis thaïlandais.
Voilà Moi je dit la vérité et même si votre raisons n’adhères pas , c'est pas une raisons, pour calomnié, des gents de bonne volonté qui sont persécuter depuis 30 ans.
Si la vierge Marie à fait tout cela c'est pour sauver la France et l’Europe, car des évêques Franc-maçon ont cacher le message de Jésus au pape de Rome, au Français et à l’Europe, voilà 40 ans de désert.
Il m'arrive des choses pas toujours naturelles, mais la vierge Marie la seule fois ou je l'ai vu de mes yeux en dehors de la statue pèlerine avec les pied sur la lune, c'était à Médjugorge pendant une apparition de Yvan à la croix bleu elle avait une robe très blanche a tel point que je me suis promis de ramener à la maison la lessive qui produisait un blancs pareil, puis je vis qu'elle avait une couronne de fleurs sur la tête et comme ce n'étais ni le lieu, ni le jours, ni l'heure pour un mariage alors j'ai compris, le temps de me baisser pour soulever un enfants afin qu'il la vois aussi elle avait disparue.
La paix de Jésus roi d'amour et de Marie reine des cœurs vous garde.
VVV.JNSR
Update 😌

Par l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, qui possède le plus grand nombre des dons du Saint Esprit, qui par le même Esprit Saint a conçu dans son corps et a donné naissance à la Deuxième personne de la Trinité, Jésus Christ, qui nous donne son Corps et Sang Très Saints pour la vie éternelle; puisse-t-Il - Lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie - nous aider de sorte More
Update 😌

Par l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, qui possède le plus grand nombre des dons du Saint Esprit, qui par le même Esprit Saint a conçu dans son corps et a donné naissance à la Deuxième personne de la Trinité, Jésus Christ, qui nous donne son Corps et Sang Très Saints pour la vie éternelle; puisse-t-Il - Lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie - nous aider de sorte que la vérité sur la Bienheureuse Vierge, sa Mère et Mère de l'Eglise, Siège de Sagesse et Miroir de Justice, puisse briller avec éclat dans l'Eglise tout entière et le monde à travers Elle,sans même un soupçon de manque de crédibilité, mais en accord avec les constants enseignements et pratique de l'Eglise. Amen 🙏
VVV.JNSR
Placet ! 🙏 🤗
Catholique et Français
A tous les insensés (ils avaient quelques excuses au début, mais maintenant...) qui passent leur temps à scruter dans tous les sens les états d'âme de la "gospa" : elle se moque bien de vous, la dadame ! En vous occupant inlassablement avec ses stupidités, elle vous détourne très efficacement de la Sainte Vierge, et tout particulièrement de ses apparitions en Majesté à Fatima, suivies de ses (…More
A tous les insensés (ils avaient quelques excuses au début, mais maintenant...) qui passent leur temps à scruter dans tous les sens les états d'âme de la "gospa" : elle se moque bien de vous, la dadame ! En vous occupant inlassablement avec ses stupidités, elle vous détourne très efficacement de la Sainte Vierge, et tout particulièrement de ses apparitions en Majesté à Fatima, suivies de ses (vrais) Messages brûlants pour le Saint-Père et le monde. Ne tombons pas dans les singeries et les pièges grossiers de Satan et restons, en ces temps de "désorientation diabolique", avec notre Saint Père François, serrés contre Notre-Dame de Fatima, comme le 13 octobre dernier, comme en septembre dernier, lorsque, de concert avec la Russie, Elle et le Saint-Père ont réussi à écarter pour un temps l'"Epée de Feu qui menace d'incendier le monde", en commençant par la Syrie. Comme lui, ne détournons pas nos regards et nos prières insistantes de Notre-Dame dans ses véritables apparitions ! 🙏
VVV.JNSR
Par l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, qui possède le plus grand nombre des dons du Saint Esprit, qui par le même Esprit Saint a conçu dans son corps et a donné naissance à la Deuxième personne de la Trinité, Jésus Christ, qui nous donne son Corps et Sang Très Saints pour la vie éternelle; puisse-t-Il - Lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie - nous aider de sorte que la vérité …More
Par l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, qui possède le plus grand nombre des dons du Saint Esprit, qui par le même Esprit Saint a conçu dans son corps et a donné naissance à la Deuxième personne de la Trinité, Jésus Christ, qui nous donne son Corps et Sang Très Saints pour la vie éternelle; puisse-t-Il - Lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie - nous aider de sorte que la vérité sur la Bienheureuse Vierge, sa Mère et Mère de l'Eglise, Siège de Sagesse et Miroir de Justice, puisse briller avec éclat dans l'Eglise tout entière et le monde à travers Elle, sans même un soupçon de manque de crédibilité, mais en accord avec les constants enseignements et pratique de l'Eglise. Amen 🙏
VVV.JNSR
Ici donc, MaMie, comme Gillespio et nombre d'autres Medjugorjistes, il s'agit non pas de prier pour l'intérêt de l'Eglise, la Vérité quelle qu'elle soit (ici il est question de "décision quelle qu'elle soit"), l'honneur de la Sainte Vierge Marie et l'intérêt des âmes, selon la SEULE VOLONTE DE DIEU, mais d'obtenir de Lui aux forceps la reconnaissance de l'Eglise pour l'apparition et les …More
Ici donc, MaMie, comme Gillespio et nombre d'autres Medjugorjistes, il s'agit non pas de prier pour l'intérêt de l'Eglise, la Vérité quelle qu'elle soit (ici il est question de "décision quelle qu'elle soit"), l'honneur de la Sainte Vierge Marie et l'intérêt des âmes, selon la SEULE VOLONTE DE DIEU, mais d'obtenir de Lui aux forceps la reconnaissance de l'Eglise pour l'apparition et les prétendus voyants, parce qu'eux, y croient et que c'est comme ça...

Je poste donc à nouveau la prière de Monseigneur Perik, évêque de Mostar à la suite de Monseigneur Zanic et confirmant le jugement négatif original de celui-ci, dont une toute petite partie sera adaptée aux exigences de ce moment décisif :
6 more comments from VVV.JNSR
VVV.JNSR
Un exemple ici, de la manipulation mystico-religieuse, tendant à vouloir imposer à Dieu ses propres désirs par la prière (comme l'a très bien illustré Gillespio dans son commentaire) :

MaMie 16/01/2014 11:21:15
Merci chère Gospa 😌
Prions à SES intentions (entendre les intentions de la Gospa de Medjugorje), aux intentions de notre Pape et de notre Mère l'Eglise. 🙏
Prions pour les voyants…More
Un exemple ici, de la manipulation mystico-religieuse, tendant à vouloir imposer à Dieu ses propres désirs par la prière (comme l'a très bien illustré Gillespio dans son commentaire) :

MaMie 16/01/2014 11:21:15
Merci chère Gospa 😌
Prions à SES intentions (entendre les intentions de la Gospa de Medjugorje), aux intentions de notre Pape et de notre Mère l'Eglise. 🙏
Prions pour les voyants et tous Ses enfants (entendre les pro-Medjugorje, les autres... ✍️ )
VVV.JNSR
2 - Sur la base des investigations de l'Eglise sur les événements de Medjugorje, il ne peut pas être déterminé que ces événements impliquent des apparitions ou révélations surnaturelles. Ceci signifie que jusqu'à maintenant, l'Eglise n'a accepté aucune des apparitions comme étant surnaturelle ou mariale.

Nous lisons bien ici que la non acceptation de l'Eglise depuis le début des apparitions à …More
2 - Sur la base des investigations de l'Eglise sur les événements de Medjugorje, il ne peut pas être déterminé que ces événements impliquent des apparitions ou révélations surnaturelles. Ceci signifie que jusqu'à maintenant, l'Eglise n'a accepté aucune des apparitions comme étant surnaturelle ou mariale.

Nous lisons bien ici que la non acceptation de l'Eglise depuis le début des apparitions à considérer celles-ci comme authentiques ne dépend pas seulement du fait qu'elles perdurent, mais procèdent d'un jugement basé sur des investigations : "Sur la base des investigations de l'Eglise..."

En toute logique, et selon la sagesse de l'Eglise, Medjugorje ne saurait être subitement reconnu, après avoir été recalé pendant trois décennies. Mon pronostique serait plutôt la confirmation d'un non constat de supernaturalitate, qui est déjà la position de l'Eglise depuis 34 ans. Mon point de vue personnel importe peu, mais le jeûne et une prière sincère ouverte à la volonté de Dieu seule, ne peuvent faire de mal à la Vérité. Quant à jeûner et prier pour que la Gospa soit reconnue, j'ai plus de doutes car les sacrifices plaisent aussi au démon...

Toutefois, j'ai connu des personnes qui étaient sous l'emprise d'une fausse prophétesse diabolique, le jeûne et la prière sincère leur a permis de s'arracher à ses griffes. Il faut dire qu'ils avaient été aidés par l'Esprit Saint à rechercher vraiment la vérité... 🙏
VVV.JNSR
N'oublions pas que le démon aussi, guérit incrédules et croyants.... Qui n'a pas entendu des témoignages de personnes guéris d'un zona, ou soignés d'une brûlure... par "conjuration" chez les guérisseurs ? Qui n'a pas entendu dire que les techniques "new-age" d'imposition des mains, de "soins holistiques", avaient fait "des miracles", jusqu'à des guérisons de cancer ?

Les guérisons (dont AUCUN…More
N'oublions pas que le démon aussi, guérit incrédules et croyants.... Qui n'a pas entendu des témoignages de personnes guéris d'un zona, ou soignés d'une brûlure... par "conjuration" chez les guérisseurs ? Qui n'a pas entendu dire que les techniques "new-age" d'imposition des mains, de "soins holistiques", avaient fait "des miracles", jusqu'à des guérisons de cancer ?

Les guérisons (dont AUCUNE n'a été reconnue miraculeuse par l'Eglise) , ne sont pas un gage d'authenticité. Les conversions n'en sont pas non plus. Elle témoignent simplement de la puissance de l a foi.

D'autre part, les gens se convertissent non pas parce que la Sainte Vierge apparaît à Medjugorje, mais parce qu'ils en sont convaincus ! La nuance est de taille.
VVV.JNSR
Voir l'homélie complète de Monseigneur Périk charismata.free.fr/…/33_peric_homel_…
qui date de 2006.
VVV.JNSR
Prions fort, afin que la meilleure décision soit prise, dans l'intérêt de l'Eglise, pour l'amour de la Vérité et surtout, l'honneur de Notre Dame. Je reprends ici cette magnifique prière de Monseigneur Ratko Peric, adaptée pour les besoins du moment et invite tous les catholiques, pro ou anti Medjugorje, à la prier. Contrairement au fanatisme mystico-religieux, demandant à ce que sa volonté …More
Prions fort, afin que la meilleure décision soit prise, dans l'intérêt de l'Eglise, pour l'amour de la Vérité et surtout, l'honneur de Notre Dame. Je reprends ici cette magnifique prière de Monseigneur Ratko Peric, adaptée pour les besoins du moment et invite tous les catholiques, pro ou anti Medjugorje, à la prier. Contrairement au fanatisme mystico-religieux, demandant à ce que sa volonté propre soit accomplie, confions notre prière à la Sainte Vierge Marie dans un abandon filiale, afin que la volonté DE DIEU soit faite et non pas forcément la nôtre, à travers la décision de Rome :

Par l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, qui possède le plus grand nombre des
dons du Saint Esprit, qui par le même Esprit Saint a conçu dans son corps et a donné naissance à la Deuxième personne de la Trinité, Jésus Christ, qui nous donne son Corps et Sang Très Saints pour la vie éternelle; puisse-t-Il - Lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie - nous aider de sorte que la vérité sur la Bienheureuse Vierge, sa Mère et Mère de l'Eglise, Siège de Sagesse et Miroir de Justice, puisse briller avec éclat dans l'Eglise tout entière et le monde à travers Elle, sans même un soupçon de manque de crédibilité, mais en accord avec les constants enseignements et pratique de l'Eglise. Amen
VVV.JNSR
FD, le fait est que dans toute l'histoire, depuis l'Ancien Testament jusqu'à nos jours mais surtout depuis l'Incarnation du Verbe, Satan a toujours essayé de singer les véritables révélations privées, parfois au point de réussir à "tromper même les élus".

"Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte …More
FD, le fait est que dans toute l'histoire, depuis l'Ancien Testament jusqu'à nos jours mais surtout depuis l'Incarnation du Verbe, Satan a toujours essayé de singer les véritables révélations privées, parfois au point de réussir à "tromper même les élus".

"Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi ". (De 13/5)

" Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui ". (De 18/22)

On attend toujours le "signe" promis par la Gospa... qui a menti à plusieurs reprises sur la date de sa réalisation, dès le début, l’apparition a menti en annonçant le 30 juin 1981, sans la moindre ambiguïté, qu’elle n’apparaîtrait plus que trois fois.

Elle a menti en promettant à maintes reprises, pour des dates proches et précises, la réalisation du grand signe.

Elle a menti en faisant croire qu’elle allait apaiser rapidement la querelle qui oppose les franciscains à leurs évêques. Les faits démontreront qu'elle a au contraire incité à la rébellion et la désobéissance à l'autorité ecclésiastique... Bref !

Mais surtout, Jésus nous a prévenus :

Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens (Mat 24/11)

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez . (Mat 7/15-20)

Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits.... Il peut porter des fruits qui ont l'air bons (conversions, pseudo-guérisons non reconnues : le diable aussi guérit !), mais en aucun cas de mauvais fruits : désobéissance, mensonge, rébellion, scandales, enjeux financiers...

Medjugorje est une singerie du démon, la "Gospa", si elle n'est pas pure invention, une contrefaçon de la Sainte Vierge Marie. Rome ne pourra demain déclarer les apparitions comme étant de Dieu, d'une part parce qu'elles perdurent encore et d'autre part, parce que si l'Eglise ne l'a pas fait en trente quatre ans, c'est sans doute pour une, voire plusieurs bonnes raisons. Mais quoi qu'il en soit, nous allons très probablement assister à un dénouement douloureux pour toute l'Eglise et ce, quelque soit la décision finale du Pape François. Satan doit se frotter les griffes... 🙏 🙏 🙏
Tonino
Medjugorje est une supercherie diabolique.

Lisez l'article :

wordpress.catholicapedia.net
islametverite
Une grâce de Dieu.

Gardons à l’esprit le fait qu’un bon nombre de jeunes garçons d’Herzégovine sont entrés au séminaire et, plus tard, sont devenus prêtres, que de nombreuses jeunes filles sont devenues religieuses (dans la seule paroisse de Medjugorje, il y a plus de 30 prêtres et religieux vivants). Aucun, à ma connaissance, n’a eu d’apparition, de message ou de rencontre avec quelque …More
Une grâce de Dieu.

Gardons à l’esprit le fait qu’un bon nombre de jeunes garçons d’Herzégovine sont entrés au séminaire et, plus tard, sont devenus prêtres, que de nombreuses jeunes filles sont devenues religieuses (dans la seule paroisse de Medjugorje, il y a plus de 30 prêtres et religieux vivants). Aucun, à ma connaissance, n’a eu d’apparition, de message ou de rencontre avec quelque phénomène surnaturel.

Il est étrange, en effet, qu’aucun des « voyants », au cours de ces vingt-trois ans, après avoir eu entre 770 et 8,270 « apparitions », n’ait réalisé un projet de vie religieuse. Et voilà que ce même phénomène, de façon menaçante, exige que l’évêque Zanic reconnaisse les « messages » de Medjugorje comme authentiques sans les remettre en question. Toute vraie vocation religieuse est une grâce de Dieu et une affaire sérieuse. La manière dont les vocations religieuses ont été traitées par les « visionnaires » montre qu’elles sont irresponsables. Serait-ce peut-être une question de jeux sans limites, concernant le nombre, les « visions », les « messages », les « révélations », les « secrets » et les « signes » ?
islametverite
Il y a quelque chose d’étrange dans tout cela :

les trois « voyants » qui ont essayé de « s’engager » eux-mêmes dans la vie religieuse se sont retirés plus tard et ont fait un heureux mariage, tout en ayant des « apparitions » régulières tous les jours. Par contre, les autres « voyants » qui ne sont pas entrés dans la vie religieuse reçoivent une « apparition » seulement une fois par an. Peut-…More
Il y a quelque chose d’étrange dans tout cela :

les trois « voyants » qui ont essayé de « s’engager » eux-mêmes dans la vie religieuse se sont retirés plus tard et ont fait un heureux mariage, tout en ayant des « apparitions » régulières tous les jours. Par contre, les autres « voyants » qui ne sont pas entrés dans la vie religieuse reçoivent une « apparition » seulement une fois par an. Peut-on considérer cela comme une récompense pour tous ceux qui ne sont pas entrés dans la vie religieuse ?