ESCHATON TV
42,1 k
05:21
Journal de bord 9 - Au coeur du cylcone. Ceci est une fiction à vocation apologétique. Le personnage que je campe est un simple père de famille qui se prend de plein fouet la conjonction de la crise …Plus
Journal de bord 9 - Au coeur du cylcone.
Ceci est une fiction à vocation apologétique. Le personnage que je campe est un simple père de famille qui se prend de plein fouet la conjonction de la crise sociale et économique et les prémices de la guerre en Iran. Je situe l’action à la fin de l’année 2012. Le personnage prendra progressivement conscience des mécanismes implacables qui mènent au chaos. L’évolution des événements le forcera à devoir radicalement changer de vision du monde. Il accédera alors aux déterminants économiques, politiques et moraux profonds de cette crise. Il sera ainsi mûr pour le grand saut de la foi.
ESCHATON
ESCHATON TV
Oui sebdeponch, l'économie mondiale est aux abois et la comparaison avec l'Urss va encore bien au-delà, car depuis Andropov nombreux étaient les cadres de l'Urss a travaillé au dépassement du communisme dans un seul pays ( thèse de Staline) pour libérer les forces de la révolution mondiale. La perestroïka ne fut certes pas la liquidation du communisme, elle fut une étape de sa mutation par son …Plus
Oui sebdeponch, l'économie mondiale est aux abois et la comparaison avec l'Urss va encore bien au-delà, car depuis Andropov nombreux étaient les cadres de l'Urss a travaillé au dépassement du communisme dans un seul pays ( thèse de Staline) pour libérer les forces de la révolution mondiale. La perestroïka ne fut certes pas la liquidation du communisme, elle fut une étape de sa mutation par son intégration à un projet plus vaste qui en perpétue les fondamentaux : matérialisme, historicisme, internationalisme, dirigisme, égalitarisme. Golitsyne, officier supérieur du KGB passé à l’ouest dans les années 60, en a parlé dans un livre paru avant l’arrivée au pouvoir de Gorbatchev ( New life for Old). Valdimir Boukovsky, le célèbre dissident, expliqua pour sa part: « depuis l’effondrement du régime, ce n’est un secret pour personne en Russie que la prétendue « nouvelle pensée » fut mise au point par divers « brain trusts » du Comité central longtemps avant Gorbatchev. Les « intellectuels du parti », anciens responsables de l’élaboration de ces projets, en parlent volontiers aujourd’hui…Le processus de la « nouvelle pensée » fut réellement engagé dès la fin des années 70, sous Andropov, au sein des cercles et de publications intellectuels…pour un public restreint et dans un langage sociologique sophistiqué(…)Gorbatchev ne fut que l’héritier de ces projets, parce qu’il semblait le condidat le plus désigné pour les réaliser. »
De même l'actuelle crise du capitalisme financier a été minutieusement préparée en vue de la victoire de l'internationale du capital. L'internationale du capital et l'internationale communiste marchent ultimement main dans la main, la première se servant de la deuxième, comme l'atteste tous les financements que les communistes ( Marx, Lénine, Trotsky, Staline) ont obtenus de la haute finance pour détruire les nations, les habitus chrétiens et du monde classique.
sebdeponch
L'économie mondiale est déjà techniquement morte. Comme l'URSS ne s'est pas étouffée en un jour (et surtout pas à cause de JPII mais c'est une autre histoire) nous vivons une sorte d'inertie mais qui arrivera fatalement à son terme.
ESCHATON TV
n'entendez-vous pas les bruits de botte au Moyen Orient, ne voyez-vous pas la ruine de la Grèce, l'Espagne, l'Italie et bientôt de la France et des Usa? La crise est sans précédent et elle est coordonnée avec la crise géopolitique au Moyen-Orient. crise au Moyen-Orient qui n'est jamais que le résultat des plans parfaitement établis par le Pentagone( voire déclaration de Wesley Clark) et l'entité …Plus
n'entendez-vous pas les bruits de botte au Moyen Orient, ne voyez-vous pas la ruine de la Grèce, l'Espagne, l'Italie et bientôt de la France et des Usa? La crise est sans précédent et elle est coordonnée avec la crise géopolitique au Moyen-Orient. crise au Moyen-Orient qui n'est jamais que le résultat des plans parfaitement établis par le Pentagone( voire déclaration de Wesley Clark) et l'entité sioniste ( voire révéléation d' Oded Yinon) Ce qu'en 2009 ( 2009, pas 2008 Arnaud, donc 3 ans et non pas 4) je n'avais pas compris c'était la formidable capacité des Etats à pouvoir retarder l'inévitable par l'injection massive de fausses monnaies ( les fameux assouplissements quantitatifs). Oui, je n'imaginais pas tous les rouages du plan. je n'imaginais pas que le sommet de la crise financière devait s'emboîter avec le sommet de la crise au Moyen orient.
Arnaud Dumouch
Julien, n'oubliez pas que cela fait 4 ans que vous nous annoncez la ruine de toute l'économie. vous aviez même donné une date : novembre 2008.
A force d'annoncer la ruine de tout, vous finirez par avoir raison puisque, de toute façon, on finit tous par vieillir et mourir.