fr.news
2788

François 2.0 : Un archevêque au ras du sol

L'archevêque de Naples, Domenico Battaglia, 58 ans, a présidé le 19 avril une veillée pour les vocations dans la basilique Madre del Buon Consiglio de Capodimonte, une église conçue sur le modèle de …Plus
L'archevêque de Naples, Domenico Battaglia, 58 ans, a présidé le 19 avril une veillée pour les vocations dans la basilique Madre del Buon Consiglio de Capodimonte, une église conçue sur le modèle de Saint-Pierre.
Une chaise avait été placée pour lui devant l'autel, mais Battaglia, aux cheveux grisonnants, a préféré s'asseoir sur les marches menant à l'autel, les jambes croisées. Il est probable que Battaglia trouvait cela "cool" , mais en réalité, c'était "cringe" (embarrassant).
L'archevêque veut que la page web de son archidiocèse l'appelle "Don Mimmo" (Père Mimmo) mais si, en effet, il souhaitait rester un simple prêtre, il aurait pu refuser les propositions de François de le promouvoir. Battaglia a été installé le 2 février.
MessaInLatino.it demande si "Don Mimmo" pense vraiment que le fait de ramper sur le sol va motiver les jeunes à devenir prêtres et religieux - ou seulement les convaincre que l'Eglise du Conseil est une crèche pour adultes.
L'archidiocèse ultra-libéral de Naples …Plus
AveMaria44
🤮 🤮 🤮
Théophile Maizière
Cool le type... tout sauf un successeur des Apôtres.