Sainte Croisade
1249

"La Joie d'évangéliser" (commentaire de l'abbé Loiseau)

Le pape François nous offre pour cet Avent 2013 sa première exhortation apostolique. Il s’agit d’un véritable appel à la conversion « pour encourager et orienter dans toute l’Eglise une nouvelle …Plus
Le pape François nous offre pour cet Avent 2013 sa première exhortation apostolique. Il s’agit d’un véritable appel à la conversion « pour encourager et orienter dans toute l’Eglise une nouvelle étape évangélisatrice, pleine de ferveur et de dynamisme ».
Alors que certains secteurs de l’Eglise présentent le pape comme une nouvelle icône progressiste, je pense qu’ils vont devoir déchanter. Le pape François, comme un prédicateur de retraite de Saint Ignace, nous invite à un examen de conscience afin de ne pas nous faire d’illusions sur nous-mêmes. Il n’hésite pas à faire une série de reproches à la société contemporaine et aux catholiques afin que se réalise une véritable conversion. Voici quelques idées phares du Saint-Père :
La foi et la vie chrétienne ne doivent pas être une gnose réservée à une élite orgueilleuse ni une éthique dépourvue de spiritualité. La foi est une grâce qui nous permet de vivre du Christ ressuscité et tous les baptisés doivent l’annoncer explicitement à toute la …
Plus
Sainte Croisade
Cet article a été vu une fois en Corée du Nord (je n'en reviens toujours pas !)
Je m'adresse à vous qui avez vu cet article en Corée :
J'ignore si vous le savez mais Dieu, l'Être suprême, Créateur de tout ce qui existe, malgré Son infini supériorité et puissance, Dieu vous aime.
Il vous aime tellement qu'Il S'est fait homme parmi les hommes il y a deux mille ans en la personne de Jésus de …Plus
Cet article a été vu une fois en Corée du Nord (je n'en reviens toujours pas !)

Je m'adresse à vous qui avez vu cet article en Corée :
J'ignore si vous le savez mais Dieu, l'Être suprême, Créateur de tout ce qui existe, malgré Son infini supériorité et puissance, Dieu vous aime.
Il vous aime tellement qu'Il S'est fait homme parmi les hommes il y a deux mille ans en la personne de Jésus de Nazareth en Palestine afin d'être livré aux puissants de son temps et d'être exécuté. Il a fait de cette exécution un Sacrifice. Les sacrifices qu'ont fait tous les hommes de toutes les civilisations et de toutes les religions à travers toute l'Histoire de l'Humanité sont inefficaces à expier leurs fautes qui sont trop grandes et congénitales à la nature humaine et à leur acquérir un quelconque mérite devant un Dieu parfait. Donc Dieu par Amour S'est offert Lui-même en Sacrifice méritoire pour que les mérites infinis du Dieu-Homme Jésus-Christ soient appliqués par pure Miséricorde de Dieu à toutes celles et tous ceux qui mettent leur foi c'est-à-dire leur confiance en Jésus. Ce Jésus a prouvé Sa Divinité en ressuscitant trois jours après Sa mort. Par là Il a signifié la Victoire définitive mais encore invisible des Forces de la Vie et du Bien sur les forces de la Mort et du Mal. Dieu vous aime, Il S'est fait homme et est mort en la personne de Jésus-Christ de Nazareth pour expier vos fautes à votre place et mériter pour vous la Grâce divine qui fera de vous un Homme Nouveau (ou une Femme Nouvelle) à l'Image du Dieu-Homme Jésus-Christ, et Jésus est vivant aujourd'hui et veut vivre en vous pour accomplir cette restauration de votre humanité. C'est cette bonne nouvelle qui fonde le Christianisme. Dans votre pays, il est difficile voire impossible d'avoir accès à la Parole de Dieu telle qu'elle est écrite dans la Sainte Bible et il est encore plus difficile d'avoir accès au Vrai Corps, au Vrai Sang, à l'Âme et à la Divinité de Jésus présents dans la Sainte Eucharistie. Mais vous pouvez au moins dès maintenant (si ce n'est pas encore fait) accepter au fond de votre cœur Jésus comme votre Seigneur et votre Sauveur personnel et si vous le faîtes sincèrement, Il viendra en vous (peut-être le ressentirez-vous beaucoup peut-être le ressentirez-vous moins ou plus tard) et régira votre vie et votre âme, votre esprit immortel, sera sauvée pour l'éternité quoi qu'il arrive à votre corps, lequel ressuscitera à la fin des temps comme le Corps de Jésus a ressuscité.
Et pour vous aider, vous pouvez vous confier à la Mère de Jésus car Jésus Lui-même en a fait la Mère de tous ceux qui L'acceptent comme Seigneur et Sauveur :

Réjouis-toi, Maman Marie, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi.
Tu es bénie entre toutes les femmes et Jésus ton enfant est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, prie pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Ainsi soit-il.
Amen, alléluia !