fr.news
2735

Face aux médias, François est disposé à se mettre à genoux

Le pape François a écrit une lettre de huit pages (ci-dessous) aux évêques américains réunis cette semaine pour une retraite au séminaire de Mundelein, dans l'Illinois.

Il a appelé la retraite une étape nécessaire dans la gestion de la prétendue crise des abus, accusant les évêques américains pour l'actuelle crise de crédibilité que "nous" connaissons en tant qu'Église.

Perdant tout sens de la mesure, il a ajouté : "Nous savons que, compte tenu de la gravité de la situation, aucune réponse ou approche ne semble adéquate", ce qui signifierait que rien ne peut être fait de manière adéquate contre les abus.

François, qui a lui-même étouffé les abus commis par le cardinal McCarrick, continue en affirmant que "la crédibilité de l'Église a été sérieusement compromise et amoindrie par ces péchés et crimes , mais encore plus par les efforts déployés pour les nier ou les dissimuler".

La trahison de la foi et de la liturgie par les papes et les évêques depuis le concile Vatican II a porté gravement atteinte à la crédibilité de l'Église.

Image: © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-SA, #newsFephybzudm

3
4
1
2
GChevalier
C'est ce qu'on appelle une feuille de route pour une retraite recyclage commandée par le grand-chef ! Et ils ont intérêt à lui obéir, ce qu'ils ne manqueront pas de faire bien entendu. Ainsi, tout ce qu'ils avaient prévu tombe à la flotte à cause de Bergoglio !
ne nous laissez pas succomber
Devant les médias oui mais pas devant DIEU .?